Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3229
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par stan3554 »

A Besseuil le Qute fonctionnait bien avec les MD1.
Mais quand on a poussé un peu le volume ou passé une musique un peu plus complexe, il a montré ses limites.
Maintenant, il y a parfois des appairages étonnants. Je me souviens de lorsque j'avais branché mon Uniti sur les ELAC CL102 que j'utilise dans la salle télé, le résultat était meilleur qu'avec les 805 Nautilus.
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par maxwell »

J'ai eu un Qute pendant un mois.
Honnêtement j'ai été moi aussi bluffé par sa qualité sur mes SBL! Au point que j'ai sérieusement envisagé de le garder à la place de mon système habituel.
Il fait de la musique, est très complet et a même une petite bouille vraiment sympa. Qute quoi! :D

Bon évidemment l'ensemble 32.5 / HC / 250 est bien meilleur et à tous les niveaux mais j'avoue que le Qute fait le job et sans qu'on ressente de frustration.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par CME »

Oui il était OK à Besseuil sur les MD1 à volume faible / raisonnable, ensuite à la traine au-dessus de 45-50 je crois, dans une grande pièce aussi... puis nettement en-dessous de vinyl + ear de Gaby !

Chez moi en source sur le pré Xulyde (pas en direct sur les MD3) c'est joli mais à des années lumière tout de même du CD Xulyde.

Une super boite que ce soit en S1 ou S2 mais pour moi sur de petites enceintes et dans une pièce réduite.

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Des Sonus Faber Amati Anniversario sur un Qute!

Message par GVTahiti »

Je partage ... chez moi, dans un peu moins de 20m² et sur des Ls3/5a, sans jamais dépasser 50à 60 au compteur, c'est ... :1010:
Mais la bébête a quand même ses limites ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre