Pointeur de souris

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Pointeur de souris

Message par francoisb »

Non le fichier n'était pas sur un NAS mais sous W7.

Je pense l'avoir choppé en cliquant sur un lien genre pub en suivant un lien sur facebook... Indirectement mais bon. Et ce n'était pas vraiment un virus au sens restrictif : Mc Affee n'a rien vu, c'est Malware qui m'a signalé un truc et plus tard, j'ai vu un répertoire partagé créé...

Maintenant c'est nettoyé mais je me dis qu'au cas où il vaut mieux sécuriser.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Pointeur de souris

Message par Ratafia »

francoisb a écrit :Non le fichier n'était pas sur un NAS mais sous W7.

Je pense l'avoir choppé en cliquant sur un lien genre pub en suivant un lien sur facebook... Indirectement mais bon. Et ce n'était pas vraiment un virus au sens restrictif : Mc Affee n'a rien vu, c'est Malware qui m'a signalé un truc et plus tard, j'ai vu un répertoire partagé créé...

Maintenant c'est nettoyé mais je me dis qu'au cas où il vaut mieux sécuriser.
On a beau dire, l'avantage avec windows c'est que les cochonneries, pour peu que l'on soit un tantinet affûté, on les repère assez vite. À mon humble avis si ton NAS tourne sur unix, tu ne risques pas grand chose, il y a barrage à passer et W7 pourrait en quelque sorte te fournir une couche anti-spyware de plus :mrgreen: . Jusqu'à l'année dernière ma connexion transitait par un routeur équipé d'un pare-feu. Ça c'était vraiment bien, mais depuis, mon FAI m'a proposé une boite télé et tutti quanti. Les protections fournies n'étant pas au niveau, je préfère dans ce cas m'en occuper moi-même sur les différents appareils connectés. Au fond, c'est assez amusant. Il y a toujours des moments où l'on s'ennuie sur le net. Alors pourquoi ne pas partir à la chasse aux mouchards durant les heures creuses ? :aille:
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Répondre