Quelques écoutes

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Quelques écoutes

Message par RV »

Bonjour à tous,

de retour après une semaine un peu chargée qui ne m'a pas vraiment laissé le temps de venir sur le site.
par contre fin de semaine dernière, j'ai eu l'occasion de faire quelques écoutes, trois exactelment, et je peux enfin vous en dire quelques mots.

1/ Tout d'abord j'ai écouté dans un auditorium de lille un ensemble composé d'un lecteur CD et ampli de marque EINSTEIN, tous les deux de type "intégré" sur des petites enceintes biblio de marque ACAPELLA. Ces 2 marques sont allemandes et certains d'entre-vous ont peut être déjà eu l'occasion de les écouter. L'écoute a été brève, mais pleine de promesses et je pense que j'y consacrerai un peu plus de temps. Je serai curieux notamment d'écouter ces électroniques EINSTEIN sur les Kalibrators. Les enceintes sont petites et ceux parmi vous qui recherchent des petites enceintes peuvent y jeter une oreille, petit bémol elles ne sont pas données.

Quelques photos pour illustrer :



Le lecteur CD EINSTEIN The Last Record Player
Image


L'intégré EINSTEIN The Absolute Tune
Image

Les enceintes ACAPELLA Fidelio 2
Image

2/ Dans un autre auditorium, toujours lillois, j'ai eu l'occasion d'écouter en presque "première", puisque c'était leur deuxième sortie, le nouveau haut de gamme d'APERTURA : la dernière enceinte de Christian Yvon la "Variation" (il me semble que c'est leur nom). Je n'ai pas de photo mais elles ressemblent à celles que beaucoup d'entre vous ont vues (la "Thema") en plus gros.
Tout ce que je peux vous dire c'est que cette enceinte fait tout sauf de la musique, à un point que cela en est affligeant. pourtant lors de cette demo, les organisateurs n'ont pas ménagé leurs efforts, mais rien n'y a fait; A un moment, ils ont même remplacé ces enceinte par la petite soeur (toute neuve et absolument pas rodée) et le résultat était nettement supérieur. Décidément la nouvelle gamme d'APERTURA, me laisse dubitatif, d'autant qu'à 12K€ elles ne sont pas vraiment donné (presque le double des kalibrator :shock: )


3/ Le lendemain j'accompagnai un ami en région parisienne qui voulait écouter les enceintes néerlandaises KHARMA.
Nous n'avons écouté que le modèle de base qui était seul disponible : la CRM 3. 2 (14K€ quand même)

Image

L'enceinte est superbe et l'écoute ne l'est pas moins, peut-être un peu intellectuelle, mais il faudrait creuser pour vérifier cela. car les électroniques et sources AYRE peuvent favoriser cela (encore que) et surtout la pièces d'écoute est immense (+ de 100 m2) pour ces petites enceintes. Comme source on a mis un peu de vinyl sur une "grosse" CLEARAUDIO et le résultat m'a paru encore meilleur.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre