Vertical form 07.01.2014 : Statement NACS1 & NAPS1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Philly
Membre cadet
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2012, 15:16

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Philly »

Pour ce qui est du préampli, c'est effectivement l'armoire du milieu, avec ce qui ressemble à une molette rétro éclairée (pour la sélection des sources ou le volume?).

Dommage qu'on ne puisse voir l'arrière des armoires, ça doit être impressionnant, des câbles de 30mm de section, port du casque obligatoire! ;)
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE

- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 11081
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par love_leeloo »

Philly a écrit :L'alimentation externe sera à l'extérieur
t'es sur ?

:roule:
Avatar du membre
Philly
Membre cadet
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2012, 15:16

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Philly »

Arf, il y aura possibilité de la mettre à la cave ::d
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE

- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
Avatar du membre
naimophile35
Membre senior
Messages : 1482
Enregistré le : 25 févr. 2010, 22:46
Localisation : Erquy - Bretagne

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par naimophile35 »

gipath a écrit :Pas avec PascalB, le bus c'est pour les pauvres :mrgreen:
:rougefaché:

Eh ben, suis désolé qu'on vous ai foutu la honte en venant a Besseuil cette année en minibus. C'est sur , à coté de Porches, BM, Merco, Corvette... Un combi WV ca fait tâche dans le cadre... Et surtout des bretons à l'intérieur, j'te raconte pas le cliché et les regards en coins quand on a débarqué ! Je comprends mieux certaines choses là.

La prochaine fois on se garera à l'entrée du village...

Trêve de plaisanterie, perso je trouve ca très design, lignes superbes, cependant un peu encombrant et surtout pas très discret (voire "bling bling") voire ostentatoire " mate mon install..."

Après, why not ? Si toute la technologie embarquée, R&D, engineering profitera pour les prochaines gammes. Mais si c'est juste pour faire du tape à l'œil, sans "grandes avancées technologiques" en faisant avec ce qui existe déjà : et pour séduire un public bien particulier: non-merci.

Je pense que Naim avait besoin de se "(re)faire une vitrine technologique", un peu comme les constructeurs automobiles, car le 500 commence à dater ainsi que le 552... mais de là, sortir un monstre comme ca, avec une certaine débauche financière, ca me laisse perplexe...
CDS2 / Nac 72 + Phono 323 S - Supercap / Nap 250 / Allae / Dynaudio Contour S1.4
Bluesound Vault 2 / Qnap HS 251+ / Ndac - XPS / Nordost Silver Shadow Coax
Etheregen - P. Hynes SR4T / ext.clock / Cisco Catalyst WS C2960

LP 12 / Ekos 2 / Klyde / Lingo 1 / Trampolin 2 / Cirkus

Cables : Kudos KS-1 / Naca5 / Full loom Via Appia / Nordost Purple Flare
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1457
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par amothm »

Ce sont les effets collatéraux de la crise.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10259
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par jeanpi »

Je suis convaincu que les qualités que l'on apprécie chez Naim seront au rendez-vous, mais amplifiées...
Esthétiquement, ce n'est pas vilain du tout, attendons de voir ces bestioles en couleurs. La débauche n'est pas que financière mais aussi technologique, à ce que j'en ai lu. Et il y a d'autres marques qui ont des produits similaires, à poser debout au sol...et Naim avait bien le droit de sortir une telle gamme sans pour autant offusquer les forumeurs que nous sommes. Même si aucun d'entre nous n'accédera à ces modèles...ça fera toujours rêver, non? C'est pareil avec les bagnoles...je n'aurai jamais une Ferrari ou une Mc Laren mais j'admire ce qu'ilsconstruisent :happy1:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par S5-Pro »

Si l'on se réferre aux informations techniques disponibles, il semblerait que le "statement" utilise des techniques sensiblement différentes de celles des appareils actuels. J'ai lu par exemple qu'il semblait peu probable que la base NCC200 ait été utilisée pour obtenir autant de puissance. Il faut certainement plus de deux transistors par canal (comme la concurrence).
Au niveau du pré-ampli c'est pareil: "on" parle de "balanced" signal et de schémas différents ...
Si l'on peut entendre des différences entre un appareil recappé (on parle de quelques composants !) avec la soudure d'origine au plomb et un autre recappé en utilisant de la soudure à l'argent et dire que ce dernier n'est plus dans la lignée Naim ... je pense alors que le statement ne sera plus du tout dans la lignée sonore Naim vu les différences mises en jeux !!!!!!
J'espère qu'il sera présenté à la High-End de Munich (et pas seulement "exposé" comme la Grande Utopia présentée seule (sans sa compagne stéréo) et évidemment non connectée).
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par gipath »

Ding Deng Dong a écrit :Salut Jeanpi,
Je m'associe à ta pensée en répondant simplement "Yoop"!
Et en espérant que malgré la taille des engins format classe S, nous aurons la musique et les vocalisés d'un moteur de GT3RS...
Et non pas les vociférations de celui d'une Ferrari...
Ou pire le ronronnement doucereux d'un moteur de grosse cylindrée berline
Hum, hum..
Faut croire que tu n'as jamais entendu les vocalises d'un V12 Ferrari.

Chez Porsche, depuis le passage du refroidissement par air à celui par eau, la sonorité des moteurs n'est plus du tout la même. Tous les essayeurs en ont fait le constat.
Modifié en dernier par gipath le 09 janv. 2014, 13:48, modifié 1 fois.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1457
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par amothm »

Je vous lis tous attentivement, mais je reste sur ma faim : 150 000 €, c'est pas de la classe S, c'est pas de la Porsche, ni de la Ferrari, je pense pour ma part à l'Airbus A 380.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4513
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par ALMO »

Le vertical form s'apparente à 2 Mono bloc NAP s1 NAC s1 et pour chaque: 101kg, transformateur de 4KW, 746 watts et 24 nouveaux transistors par canal. Prix envisageable Nac s1 et Nap s1 avoisinant les 150000€.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par PascalB »

amothm a écrit :Je vous lis tous attentivement, mais je reste sur ma faim : 150 000 €, c'est pas de la classe S, c'est pas de la Porsche, ni de la Ferrari, je pense pour ma part à l'Airbus A 380.
On a parlé de 150 000€ pas de 200 000 000€ ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3239
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par stan3554 »

Je continue à faire confiance à Naim dans sa démarche en ce qui concerne le prix.
Mon opinion est qu'ils ont développé une solution technologique sans compromis au service de la musique, répondant à leur esthétique sonore. Le prix a pu être fixé à ce niveau par simple nécessité : compte-tenu des prévisions de vente, à combien faut-il le vendre pour que ce soit 'rentable' (reste à voir si la rentabilité est prévue sur les appareils seul, ou bien également sur les retombées induites).
Je comprends bien tes remarques Olivier (Dug) et je les partage mais voilà (les lignes ci-dessus) comment j'aborde cette nouveauté.
C'est clair qu'une très grosse partie de clientèle est mise de côté, sciemment. Mais c'est un choix, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas été réfléchi quand à ses conséquences induites.
Petit à-côté concernant Jefferson : mon but n'est pas de lui casser du sucre sur le dos, ni de l'opposer à nous dans le débat. Sur un autre post, j'ai résumé ma visite dans son auditorium cet hiver, je rappelle juste que ses remarques m'interpellent car c'est un professionnel très compétent, habitué à évoluer au sein d'installations HDG et THDG. Après, qu'il ait ses partis pris et des mots parfois excessifs, qui lui reprocherait ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
Avatar du membre
Philly
Membre cadet
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2012, 15:16

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Philly »

Au final, je pense qu'on est tous envieux face aux nouveaux systèmes hors normes de Naim et qu'on n'ose pas le dire :happy1:
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE

- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2086
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par micwatch »

En tout cas Naim a réussi son coup marketing et a fait son Buzz.
Dans le Très haut de gamme, il faut perdre la notion de rationnalité. C'est l'exclusivité et la rareté qui prime. Il n'y a qu'a regarder dans le luxe ( horlogerie, automobile, ...)
Une marque montre son savoir faire. Après elle devient encore plus désirable. Et ca peut booster les ventes pour les modèles grand public.
Modifié en dernier par micwatch le 09 janv. 2014, 15:33, modifié 1 fois.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4611
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par nicolas »

Ca me fait penser au Cray One. Un gros bouzin d'ordinateur des années 80 de la taille d'une cabine de douche ( avec le petit banc autour pour se reposer :super: ).

C'était le top du top. Imaginez un peu ( extrait Wikisaitout )

" Il est construit autour d'un processeur 64 bits cadencé à 83 MHz, doté de 8 Mo de mémoire vive et refroidi au fréon "

Ca fait rêver....
Répondre