Vertical form 07.01.2014 : Statement NACS1 & NAPS1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par PascalB »

nicolas a écrit :" Il est construit autour d'un processeur 64 bits cadencé à 83 MHz, doté de 8 Mo de mémoire vive et refroidi au fréon "

Ca fait rêver....
Ca faisait rêver, c'était il y a 33 ans mais je ne vois pas le rapport ?

Tu nous prédis que le nouvel ampli Naim sera obsolète et ridicule dans 33 ans ? Je ne pense pas que tu prennes beaucoup de risques :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par gipath »

Obsolète dans 33 ans, je ne sais pas. Ridicule, il l'est déjà.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par PascalB »

gipath a écrit :Obsolète dans 33 ans, je ne sais pas. Ridicule, il l'est déjà.
La phrase exacte doit être "à mon humble avis il est déjà ridicule" parce que c'est une affirmation qui n'engage que toi et qui est totalement subjective ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par melomane »

PascalB a écrit :
amothm a écrit :Je vous lis tous attentivement, mais je reste sur ma faim : 150 000 €, c'est pas de la classe S, c'est pas de la Porsche, ni de la Ferrari, je pense pour ma part à l'Airbus A 380.
On a parlé de 150 000€ pas de 200 000 000€ ;)
Laisse Pascal, tu sais bien que les pauvres n'ont pas la notion des gros chiffres ... ::d
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
Philly
Membre cadet
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2012, 15:16

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Philly »

Oui, on ne voit pas le rapport, il y a 33 ans, un ordi de cette sorte était un exploit (et malheureusement, on ne pouvait pas faire grand chose pour la taille, on ne savait pas faire autrement!).

Pour les S1, c'est de la grosse artillerie et une démonstration de force.

Ceci dit, sur un char de la techno parade ça doit envoyer du lourd! ::d
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE

- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par gipath »

PascalB a écrit :
gipath a écrit :Obsolète dans 33 ans, je ne sais pas. Ridicule, il l'est déjà.
La phrase exacte doit être "à mon humble avis il est déjà ridicule" parce que c'est une affirmation qui n'engage que toi et qui est totalement subjective ;)
Objectivement, à mon humble avis, peu de "naimistes" pourront se le payer.

Seuls quelques très fortunés en deviendront propriétaires qui, après l'avoir écouté, pardon, après l'avoir fait écouter à leurs congénères, s'en lasserons, le laissant devenir un objet d'admiration de plus dans leur grande collection d'objets acquis, non pas pour le bonheur qu'ils éprouvent à les utiliser, mais pour le simple fait de les posséder.

C'est en cela qu'il est déjà ridicule, à mon humble avis. ;)
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par gipath »

Ding Deng Dong a écrit :Salut gipath,
Refroidissement par air ou par eau, j'avais été très très impressionné par le ruminement libéré et rauque du flat-six sur base Metzger me semble-t-il de la GT3 997 435ch (à l'arrêt moteur allumé devant la grille de la concession Porsche).
Le son des moteurs Ferrari me fait davantage penser à un rugissement lorsque l'on monte dans les tours.
Même chose pour Lamborghini.
Cela me laisse assez indifférent.
Pour faire un parallèle avec Naim, je dirai qu'il faut du swing, de l'expressivité et de la tension émotionnellement dès les bas tours ou à faible volume.
A+
Tu l'as avec le moteur Ferrari, la différence est qu'il présente une modulation sonore nettement supérieure.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22992
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par GVTahiti »

melomane a écrit :Laisse Pascal, tu sais bien que les pauvres n'ont pas la notion des gros chiffres ... ::d
... ni d'ailleurs des taux de change ... annoncé à 140 000£, son tarif devrait plutôt se situer vers les 170 000€ en Europe continentale, donc probablement plutôt 180 000€ ... avec le "bonus AD" ...

Bon, c'est vrai que là, je chipote ... 30 000€ de plus ... mais c'est à peine le prix de la configuration N°20 de CTA :
282/HC + HDX + 250 + B&W 803s ...
Comme le dit CTA : "Un grand système pour mélomane exigeant qui vous fera redécouvrir vos disques" ... et qui devrait déjà ravir nombre d'entre nous ...

Bref, c'est vrai que chipotais quand même un peu ... de nos jours, avec la crise, pour 30 000 boules, t'as plus rien de sérieux ... y'a même pas un Powerline dans cette config !! :gene3:
:mdr3: :mdr2: :mdr1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par tof »

micwatch a écrit :En tout cas Naim a réussi son coup marketing et a fait son Buzz.
Dans le Très haut de gamme, il faut perdre la notion de rationnalité. C'est l'exclusivité et la rareté qui prime. Il n'y a qu'a regarder dans le luxe ( horlogerie, automobile, ...)
Une marque montre son savoir faire. Après elle devient encore plus désirable. Et ca peut booster les ventes pour les modèles grand public.
Naim n'a pas perdu la tête à mon avis.
je suppose que le projet global est rentable. A ce prix là, il suffit sans doute de sécuriser la vente d'une vingtaine d'exemplaires (par exemple) qui vont faire rentrer 3M€, somme sans doute suffisante pour financer les études et la production de ces 20 exemplaires.
Résultat des courses très positifs:
1/ les ingénieurs de chez Naim ont progressé vers le très haut de gamme
2/ la marque améliore sa réputation vis-à-vis de la concurrence,
3/ les ventes au delà de ces 20 exemplaires, même en très faible quantité, vont rapporter quand même.
.. et puis, au kg, c'est pas plus cher que le reste de la gamme :mrgreen:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par PascalB »

gipath a écrit :Objectivement, à mon humble avis, peu de "naimistes" pourront se le payer.
Combien d'amateurs de vin pourront un jour se payer une Romanée-conti alors qu'il y en a plein les caves de collectionneurs fortunés qui ne seront jamais bues ? Pourquoi dépenser 120 millions d'euros dans un triptyque de Francis Bacon qui ne sortira jamais d'un coffre-fort ? Pourquoi dépenser 200 000 euros dans ne Ferrari pour ne pas pouvoir dépasser 130 km/h ? Pourquoi acheter une montre à 250 000 euros pour juste regarder l'heure ?

Tu vois, le monde est plein d'injustices comme ça, seulement celle-là te touche plus que les autres et tu la trouve ridicule alors qu'elle l'est sûrement moins que les autres ;)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1049
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Ratafia »

PascalB a écrit :
Tu vois, le monde est plein d'injustices comme ça, seulement celle-là te touche plus que les autres et tu la trouve ridicule alors qu'elle l'est sûrement moins que les autres ;)
On pourrait pas imaginer une sonorisation de qualité pour un espace important à partir d'un ensemble aussi puissant ? :0
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par gipath »

PascalB a écrit :
gipath a écrit :Objectivement, à mon humble avis, peu de "naimistes" pourront se le payer.
Combien d'amateurs de vin pourront un jour se payer une Romanée-conti alors qu'il y en a plein les caves de collectionneurs fortunés qui ne seront jamais bues ? Pourquoi dépenser 120 millions d'euros dans un triptyque de Francis Bacon qui ne sortira jamais d'un coffre-fort ? Pourquoi dépenser 200 000 euros dans ne Ferrari pour ne pas pouvoir dépasser 130 km/h ? Pourquoi acheter une montre à 250 000 euros pour juste regarder l'heure ?

Tu vois, le monde est plein d'injustices comme ça, seulement celle-là te touche plus que les autres et tu la trouve ridicule alors qu'elle l'est sûrement moins que les autres ;)

Loin de moi de penser qu'il s'agit d'une injustice. L'injustice c'est de ne pouvoir se nourrir et se soigner et de ne pouvoir nourrir et soigner les siens.
CERTAINEMENT pas de ne pas pouvoir acquérir les objets que tu viens de citer.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par PascalB »

Philly a écrit :Au final, je pense qu'on est tous envieux face aux nouveaux systèmes hors normes de Naim et qu'on n'ose pas le dire :happy1:
Je crois que c'est ça ;)

Ce qui est dommage c'est que le hors-normes n'est pas où on le croit et que personne n'en parle. Pour avoir écouté des grandes Utopia avec des blocs mono Electrocompaniet, je peux dire qu'au-delà de la dépense que ça représente, au-delà de la place nécessaire pour faire fonctionner un tel système et bien que le résultat soit magnifique, c'est totalement incompatible avec une écoute domestique quotidienne. On invite des copains, on se passe un Oratorio de Haendel ou deux Symphonies de Tchaikosky et c'est fini pour la semaine. Le volume d'écoute, l'énergie libérée par un tel système ne permet pas l'écoute de 3 ou 4 CD tous les soirs avec la fatigue d'une journée de travail... enfin, moi je ne pourrais pas utiliser un système comme ça au quotidien, c'est un peu comme aller au concert 3 à 4 heures tous les soirs de la semaine, je ne m'y vois pas, je préfère des écoutes plus intimistes !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par PascalB »

gipath a écrit :Loin de moi de penser qu'il s'agit d'une injustice. L'injustice c'est de ne pouvoir se nourrir et se soigner et de ne pouvoir nourrir et soigner les siens.
CERTAINEMENT pas de ne pas pouvoir acquérir les objets que tu viens de citer.
Tu ne m'as pas compris, je ne parlais pas, excepté peut-être pour la montre, de l'injustice à pouvoir ou pas se payer telle ou telle chose, ça c'est annexe, je parlais de l'injustice de ne pas pouvoir utiliser ce qui se fait de mieux dans sa passion pour un amateur alors que des non-amateurs pourront en profiter sans l'apprécier à sa juste valeur.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
victoronan
Membre junior
Messages : 481
Enregistré le : 31 janv. 2011, 20:33
Localisation : pas très loin de Toulouse

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par victoronan »

Je suis juste curieux de pouvoir les voirs et surtout les ecouter en vrai .
Sinon pour besseuil je doit aussi me garer a l'entrée du village :) ? Pourtant il est sympa mon Duster ..... :roule:
CDSII/teddy XPS /Ar sound Lunar din/din / Nac82 /Ar sound greenlink5 din/din / Nap 250 /Ar sound Greenlink din/xlr/ Dual Teddycap MK3 / Maxitrans / SF crémona auditor M/Nordost QB8 &QV2 /et l'upgrade le plus important , la pièce dédié
Répondre