Vertical form 07.01.2014 : Statement NACS1 & NAPS1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par gipath »

PascalB a écrit :
gipath a écrit :Loin de moi de penser qu'il s'agit d'une injustice. L'injustice c'est de ne pouvoir se nourrir et se soigner et de ne pouvoir nourrir et soigner les siens.
CERTAINEMENT pas de ne pas pouvoir acquérir les objets que tu viens de citer.
Tu ne m'as pas compris, je ne parlais pas, excepté peut-être pour la montre, de l'injustice à pouvoir ou pas se payer telle ou telle chose, ça c'est annexe, je parlais de l'injustice de ne pas pouvoir utiliser ce qui se fait de mieux dans sa passion pour un amateur alors que des non-amateurs pourront en profiter sans l'apprécier à sa juste valeur.
Là on se rejoint, par contre Naim s'éloigne de nous.
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9604
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par melomane »

victoronan a écrit :Je suis juste curieux de pouvoir les voirs et surtout les ecouter en vrai .
Sinon pour besseuil je doit aussi me garer a l'entrée du village :) ? Pourtant il est sympa mon Duster ..... :roule:
Ecoutes, fais comme moi qui a une voiture qui n'est pas en adéquation avec le style Besseuil, fais l'effort de venir en train, il y aura toujours un sympathique membre du forum pour venir te récupérer à la gare dans un véhicule de prestige ! :cote:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par nicolas »

melomane a écrit :
victoronan a écrit :Je suis juste curieux de pouvoir les voirs et surtout les ecouter en vrai .
Sinon pour besseuil je doit aussi me garer a l'entrée du village :) ? Pourtant il est sympa mon Duster ..... :roule:
Ecoutes, fais comme moi qui a une voiture qui n'est pas en adéquation avec le style Besseuil, fais l'effort de venir en train, il y aura toujours un sympathique membre du forum pour venir te récupérer à la gare dans un véhicule de prestige ! :cote:
Sacré Mélomane qui habite une villa dans le sud les pieds dans l'eau. Tu vas nous faire pleurer, tiens ! ;)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22886
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par GVTahiti »

C'est pas une "villa", juste un ancien hangar à bateaux ... d'ailleurs, il est même obligé, faute de place, d'accrocher sa planche à voile (qu'il utilise pour aller faire ses courses, mais qui ne peut l'emmener à Besseuil ...) au plafond, le pôôôvre ... :langue2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par ikoun »

gipath a écrit :Là on se rejoint, par contre Naim s'éloigne de nous.
Ce n'est qu'un seul produit quand même ;) Exagères-pas ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par PascalB »

Une idée de la taille des bestiaux

Image

C'est là qu'on se rend compte que Naim écrase tout ses concurrents. Les blocs McIntosh, Goldmund, Electrocompaniet et autres vont faire figure d'intégrés à côté :mdr3:
Modifié en dernier par PascalB le 09 janv. 2014, 19:58, modifié 1 fois.
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
michel1960
Membre senior
Messages : 1767
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par michel1960 »

melomane a écrit :
victoronan a écrit :Je suis juste curieux de pouvoir les voirs et surtout les ecouter en vrai .
Sinon pour besseuil je doit aussi me garer a l'entrée du village :) ? Pourtant il est sympa mon Duster ..... :roule:
Ecoutes, fais comme moi qui a une voiture qui n'est pas en adéquation avec le style Besseuil, fais l'effort de venir en train, il y aura toujours un sympathique membre du forum pour venir te récupérer à la gare dans un véhicule de prestige ! :cote:
Véhicule de prestige...ou pas :mdr1:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par FPM »

C'est marrant ce côté "à fleur de peau" de certains.
Moi j'ai fait une école d'ingénieur Automobile. La seule qui a le mot automobile dans son nom. Je vis bagnoles, je mange bagnoles, je pense bagnoles, je rêve bagnoles .... Aston, Ferrari, Jaguar, proto, rally, course, moto, BSA, Norton...
Je ne suis jaloux de personne. Ma voiture préférée est l'Aston-Martin DB4 Zagato. J'en vois parfois une à Rétromobile, dans mes magazines préférés... Je sais que je n'en aurai jamais, ni celle là ni même une Ford-Aston-DB7 mais c'est pas grave.
Je suis heureux avec ce que j'ai. Mes autres boîtes vertes, qui roulent.
Sur ce vertical super NAIM à pas de prix, je suis admiratif du travail effectué. Rien que de savoir que le staff a dit oui à ce projet "vitrine" qui ne sera probablement pas rentable ( au moins à court terme) me rend heureux pour ceux qui ont eu la chance de se ravager le cerveau pendant deux ans pour sortir ce monolithe d'une feuille blanche.
Se sortir les tripes et se dépasser, c'est ce qui me semble le plus important, le plus respectable et le plus admirable. Que ce soit pour une Ferrari ou pour la version longue du KANGOO3.
Je leur souhaite bonne chance du fond du cœur. Et que tous ceux qui auront la chance de l'écouter fassent :| :super: :1010:
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9604
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par melomane »

nicolas a écrit : Sacré Mélomane qui habite une villa dans le sud les pieds dans l'eau. Tu vas nous faire pleurer, tiens ! ;)
villa est un bien grand mot quand on connait la surface...et puis voilà on ne peut pas tout avoir, la maison, le statement, la voiture etc...
GVTahiti a écrit :C'est pas une "villa", juste un ancien hangar à bateaux ... d'ailleurs, il est même obligé, faute de place, d'accrocher sa planche à voile (qu'il utilise pour aller faire ses courses, mais qui ne peut l'emmener à Besseuil ...) au plafond, le pôôôvre ... :langue2:
tu me comprends toi au moins !
michel1960 a écrit :Véhicule de prestige...ou pas :mdr1:
pour moi si !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
gipath
Membre vétéran
Messages : 3054
Enregistré le : 01 mai 2009, 18:22

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par gipath »

FPM a écrit :C'est marrant ce côté "à fleur de peau" de certains.
Moi j'ai fait une école d'ingénieur Automobile. La seule qui a le mot automobile dans son nom. Je vis bagnoles, je mange bagnoles, je pense bagnoles, je rêve bagnoles .... Aston, Ferrari, Jaguar, proto, rally, course, moto, BSA, Norton...
Je ne suis jaloux de personne. Ma voiture préférée est l'Aston-Martin DB4 Zagato. J'en vois parfois une à Rétromobile, dans mes magazines préférés... Je sais que je n'en aurai jamais, ni celle là ni même une Ford-Aston-DB7 mais c'est pas grave. Je suis heureux avec ce que j'ai. Mes autres boîtes vertes, qui roulent.
Sur ce vertical super NAIM à pas de prix, je suis admiratif du travail effectué. Rien que de savoir que le staff a dit oui à ce projet "vitrine" qui ne sera probablement pas rentable ( au moins à court terme) me rend heureux pour ceux qui ont eu la chance de se ravager le cerveau pendant deux ans pour sortir ce monolithe d'une feuille blanche.
Se sortir les tripes et se dépasser, c'est ce qui me semble le plus important, le plus respectable et le plus admirable. Que ce soit pour une Ferrari ou pour la version longue du KANGOO3.
Je leur souhaite bonne chance du fond du cœur. Et que tous ceux qui auront la chance de l'écouter fassent :| :super: :1010:
Les actes masturbatoires, ne sont pas rentables, ravagent le cerveau, mais rendent heureux :diable:
Artec Reference Arpege - Artec Reference SE50 I - Atohm GT1 HD - Atohm GT SW 500 HD
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par FPM »

gipath a écrit :
FPM a écrit :C'est marrant ce côté "à fleur de peau" de certains.
Moi j'ai fait une école d'ingénieur Automobile. La seule qui a le mot automobile dans son nom. Je vis bagnoles, je mange bagnoles, je pense bagnoles, je rêve bagnoles .... Aston, Ferrari, Jaguar, proto, rally, course, moto, BSA, Norton...
Je ne suis jaloux de personne. Ma voiture préférée est l'Aston-Martin DB4 Zagato. J'en vois parfois une à Rétromobile, dans mes magazines préférés... Je sais que je n'en aurai jamais, ni celle là ni même une Ford-Aston-DB7 mais c'est pas grave. Je suis heureux avec ce que j'ai. Mes autres boîtes vertes, qui roulent.
Sur ce vertical super NAIM à pas de prix, je suis admiratif du travail effectué. Rien que de savoir que le staff a dit oui à ce projet "vitrine" qui ne sera probablement pas rentable ( au moins à court terme) me rend heureux pour ceux qui ont eu la chance de se ravager le cerveau pendant deux ans pour sortir ce monolithe d'une feuille blanche.
Se sortir les tripes et se dépasser, c'est ce qui me semble le plus important, le plus respectable et le plus admirable. Que ce soit pour une Ferrari ou pour la version longue du KANGOO3.
Je leur souhaite bonne chance du fond du cœur. Et que tous ceux qui auront la chance de l'écouter fassent :| :super: :1010:
Les actes masturbatoires, ne sont pas rentables, ravagent le cerveau, mais rendent heureux :diable:
commentaire particulièrement intelligent.
une pointe d'aigreur, de frustration peut-être? un complexe?
mais cela doit t'aider à vivre.
Alors surtout ne change rien.
Modifié en dernier par FPM le 09 janv. 2014, 21:42, modifié 1 fois.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2679
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par dug »

stan3554 a écrit :Je continue à faire confiance à Naim dans sa démarche en ce qui concerne le prix.
Mon opinion est qu'ils ont développé une solution technologique sans compromis au service de la musique, répondant à leur esthétique sonore. Le prix a pu être fixé à ce niveau par simple nécessité : compte-tenu des prévisions de vente, à combien faut-il le vendre pour que ce soit 'rentable' (reste à voir si la rentabilité est prévue sur les appareils seul, ou bien également sur les retombées induites).
Je comprends bien tes remarques Olivier (Dug) et je les partage mais voilà (les lignes ci-dessus) comment j'aborde cette nouveauté.
C'est clair qu'une très grosse partie de clientèle est mise de côté, sciemment. Mais c'est un choix, ça m'étonnerait qu'il n'ait pas été réfléchi quand à ses conséquences induites.
Petit à-côté concernant Jefferson : mon but n'est pas de lui casser du sucre sur le dos, ni de l'opposer à nous dans le débat. Sur un autre post, j'ai résumé ma visite dans son auditorium cet hiver, je rappelle juste que ses remarques m'interpellent car c'est un professionnel très compétent, habitué à évoluer au sein d'installations HDG et THDG. Après, qu'il ait ses partis pris et des mots parfois excessifs, qui lui reprocherait ?
Salut Sylvain,

J'ai peut-être mal compris le sens de ton propos, mais je n'ai jamais insinué que ce "Mr Jefferson" était incompétent: je ne sais même pas qui c'est, n'ai jamais fait une écoute chez lui etc...
Et au fond il a raison, Naim n'est (n'était?) sans doute pas présent dans le très haut de gamme avant, seulement le haut de gamme si l'on peut dire... Bon vu le prix de la gamme 500 y'a déjà de quoi en défriser plus d'un...

Ce que je veux dire c'est que Naim n'avait sans doute pas besoin de cette incursion dans ce nouveau "monde" pour se faire des clients. C'est vrai, si on y réfléchit: existe t-il des forums spécifiques dédiés à Mac Intosh ou à Goldmund? A ma connaissance non, pourtant, ils l'ont leur vitrine qui brille des mille feux du THDG eux...

Je ne sais pas quel est le prix plancher d'un appareil Goldmund (je crois que pour Mac Intosh cela reste, toute proportion gardée, "abordable") mais pour Naim ça doit tourner autour de 1200 Euros l'intégré 5I il me semble, ce qui pour le commun des mortels reste un peu fou pour un simple ampli, mais n'a rien d'inaccessible...

Ce que je voulais dire c'est qu'au temps de "l'âge d'or' de la HIFI dans les années 80 on arrivait à avoir des avancées en terme de musicalité sur des produits d'entrée de gamme type Nait (1, 2, 3..) sans que l'on ait besoin de cette débauche d'argent, de mystère et de mise en scène à la con sur internet... (mais Linn fait la même chose pour ses produits... il faut croire que cette démarche est dans l'air du temps...) La vitrine pour le coup c'est vraiment la vitrine car vu la taille des bestiaux il est clair que quasi aucun particulier ne pourra installer cela chez lui et cela nonobstant le coût totalement exorbitant affiché.

Moi j'aimais bien l'idée que l'on pouvait faite avancer les produits somme toute "modestes" sur le plan de la musicalité sans tout ce bordel et cette débauche d'argent de paillette et de mise en scène via la toile... mais tout le monde semble dire que ça le fait rêver et que c'est quasi indispensable vis à vis de la concurrence car il faut taper du poing su la table et dire qu'on est le boss... Soit...

Mais je suis d'accord (pour une fois :] ) avec PascalB: des systèmes très révélateurs, trop proches de la réalité du concert ce n'est (sans doute?) pas compatible avec une reproduction domestique quotidienne: certainement trop fatiguant pour les oreilles et le cerveau. C'est pourquoi avec Madame quand nous allons au concert ou en festival, nous ne prenons jamais le "pass week-end", car une soirée nous suffit amplement, il faut "récupérer" après...

Du coup, on peut encore plus se poser la question: à quoi cela sert-il pour une marque comme Naim qui a déjà, sans aller jusqu'au THDG, certainement beaucoup plus de clients que Goldmund ou mac Intosh pour ne citer que ceux-là ?

Il ne nous reste plus qu'a espérer que ces nouveaux bébés auront le ramage et le plumage et pourront nous faire sauter au plafond... une fois par an lors des salons... :mrgreen:

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par FPM »

je pense que c'est la même démarche que pour le 52 ou le 552.
faire le Best of the Best in Class et décliner ensuite sur le reste de la gamme.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
sebast80
Membre minime
Messages : 156
Enregistré le : 20 juil. 2010, 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par sebast80 »

FPM a écrit :C'est marrant ce côté "à fleur de peau" de certains.
Moi j'ai fait une école d'ingénieur Automobile. La seule qui a le mot automobile dans son nom. Je vis bagnoles, je mange bagnoles, je pense bagnoles, je rêve bagnoles .... Aston, Ferrari, Jaguar, proto, rally, course, moto, BSA, Norton...
Je ne suis jaloux de personne. Ma voiture préférée est l'Aston-Martin DB4 Zagato. J'en vois parfois une à Rétromobile, dans mes magazines préférés... Je sais que je n'en aurai jamais, ni celle là ni même une Ford-Aston-DB7 mais c'est pas grave.
Je suis heureux avec ce que j'ai. Mes autres boîtes vertes, qui roulent.
Sur ce vertical super NAIM à pas de prix, je suis admiratif du travail effectué. Rien que de savoir que le staff a dit oui à ce projet "vitrine" qui ne sera probablement pas rentable ( au moins à court terme) me rend heureux pour ceux qui ont eu la chance de se ravager le cerveau pendant deux ans pour sortir ce monolithe d'une feuille blanche.
Se sortir les tripes et se dépasser, c'est ce qui me semble le plus important, le plus respectable et le plus admirable. Que ce soit pour une Ferrari ou pour la version longue du KANGOO3.
Je leur souhaite bonne chance du fond du cœur. Et que tous ceux qui auront la chance de l'écouter fassent :| :super: :1010:
+1

Je l'ai déjà dit plus haut, perso j'avais la banane quand j'ai enfin pu admirer le fruit de leur travail, tout simplement content de voir cet objet de désir fait de superlatifs et, à vrai dire, assez fier de voir ma marque fétiche faire une telle démonstration :coeur:
Alors démonstration "de force" pour certains, avec des sentences du type : c'est pas bien de gonfler les muscles, de jouer à qui a la plus grosse, etc... Pour d'autres c'est pas "gentil gentil" d'exposer au commun des mortels ce à quoi ils ne pourront jamais accéder, méchant Naim :nonon:
Franchement, je suis étonné en lisant ce fil de voir à quel point il est politiquement incorrect de concevoir, de promouvoir, d'exposer et (surtout) de vendre ce type de biens.
Et encore davantage surpris de voir la plupart et en tout cas beaucoup des interventions négatives faire totalement abstraction de l'aspect éventuellement musical de cet ensemble, pour s'arrêter à des considérations "de principe".
Naim "ridicule" au seul motif d'avoir réalisé cet ensemble hors normes ??? X( :nonon:
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3169
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par blancdepoulet »

Au vu du nombre de pages déjà remplies, cette sortie est une reussite sur le plan médiatique.
Par contre, on a le droit d'aimer ou pas le design, mais certainement pas de dénigrer un appareil sans l'avoir écouter.
Voili voilou!
<:)
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre