Paiement KWIXO

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Timmons

Paiement KWIXO

Message par Timmons »

Je vends des enceintes et on me propose un paiement KWIXO. Quelqu'un connaît-il ce mode de paiement ? Est-il fiable ? J'attends vos avis. Merci.
Avatar du membre
Daniel_idf
Membre cadet
Messages : 373
Enregistré le : 12 mars 2011, 16:10
Localisation : Sud Ile de France, à quelques kms du château des contes de Perrault

Re: Paiement KWIXO

Message par Daniel_idf »

ça ressemble un peu à un Paypal, site http://www.fia-net-group.com/les-servic ... -paiement/
Proposé par le CA et LCL, je n'ai jamais utilisé, donc pas de retour à donner sur la fiabilité de ce mode.
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: Paiement KWIXO

Message par ArchéoNaim »

Je n'ai pas bien compris la manipe, mais ça cause des arnaques au paiement via Paypal (hors eBay) : http://rue89.nouvelobs.com/2014/01/15/p ... oin-249056
Selon arrivages en vide-grenier : )
Avatar du membre
pfr69
Membre junior
Messages : 579
Enregistré le : 29 sept. 2012, 00:31
Localisation : Lyon

Re: Paiement KWIXO

Message par pfr69 »

Bonsoir à tous,

J'ai raconté ici: viewtopic.php?f=13&t=7485&p=295880&hili ... ue#p295880 comment j'ai failli être abusé par un acheteur sur le bon coin mettant en jeu un paiement par Kwixo. De quoi inciter à la vigilance.

<:) Pascal

LP12/ARO/Benz Reference S/Lehmann Decade | NAT01 | CDS (PL) | Aqvox SE | ND555/ 555PS-DR (PL)| NAC552 DR (PL) |NAP300 DR (PL) |SL|MD3 :coeur: | Fraim * 2 |Furutech TP60 (PL)
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Paiement KWIXO

Message par Gnus »

Timmons a écrit :Je vends des enceintes et on me propose un paiement KWIXO. Quelqu'un connaît-il ce mode de paiement ? Est-il fiable ? J'attends vos avis. Merci.
S'il s'agit d'un étranger, un virement auprès de ta banque te garantis la transaction, sinon un chèque (voire chèque de banque si le montant est important).
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Paiement KWIXO

Message par GVTahiti »

Bonjour Arnaud,

Ainsi, les ATC11 on trouvé acheteur ... et qu'il s'il finisse par payer.

Kwixo, inconnu au bataillon pour moi, mais je me méfierais ... sauf ici entre nous, ma règle, c'est Paypal sinon rien ...

D'accord tu veux les vendre, mais pour qu'il y ait vente, encore faut-il qu'il y ait paiement, non ??
;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Paiement KWIXO

Message par thierrybzh »

GVTahiti a écrit :Bonjour Arnaud,

Ainsi, les ATC11 on trouvé acheteur ... et qu'il s'il finisse par payer.

Kwixo, inconnu au bataillon pour moi, mais je me méfierais ... sauf ici entre nous, ma règle, c'est Paypal sinon rien ...

D'accord tu veux les vendre, mais pour qu'il y ait vente, encore faut-il qu'il y ait paiement, non ??
;-)

Et pourtant même avec Pay Pal on peut avoir à faire à un arnaqueur
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 8121,d.d2k

Et sur le même sujet Google en a quelques uns
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Paiement KWIXO

Message par GVTahiti »

Là, ce n'est pas paypal qui est en cause, c'est la méconnaissance de l'utilisatrice que l'a placée en situation de se faire "arnaquer" ...

C'est comme si tu me disais qu'une vielle dame, pour retirer de l'argent d'un distributeur, avait confié sa carte bleue ET son code carte bleu à un tiers inconnu ...
Si, ensuite, la pauvre dame se faisait vider son compte, tu viendrais me dire que c'est la carte bleue qui est en cause ???

Bien sûr que non !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
thierrybzh
Membre senior
Messages : 1870
Enregistré le : 09 juin 2012, 22:15
Localisation : à l'ouest de Condate - Britannia

Re: Paiement KWIXO

Message par thierrybzh »

GVTahiti a écrit :Là, ce n'est pas paypal qui est en cause, c'est la méconnaissance de l'utilisatrice que l'a placée en situation de se faire "arnaquer" ...

C'est comme si tu me disais qu'une vielle dame, pour retirer de l'argent d'un distributeur, avait confié sa carte bleue ET son code carte bleu à un tiers inconnu ...
Si, ensuite, la pauvre dame se faisait vider son compte, tu viendrais me dire que c'est la carte bleue qui est en cause ???

Bien sûr que non !!
je suis moi même utilisateur de Pay Pal mais à partir du moment où se met en place un système pour des transactions d'argent,il y a toujours des gens qui vont le détourner pour une fraude.
Et pour compléter Pay Pal met en ligne des conseils pour les victimes, ils reconnaissent ainsi que leur système est détourné sans qu'il soit en cause :

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 8121,d.d2k

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=& ... 8121,d.d2k
Platine Project RPM 5.1 & cellule Audio Technica VM 740 ML - Lecteur CD 2 & Tuner Nat 03.
Pré Nac 102 / Hicap & Amp Nap 180 - PEL Alegria.
Modulation : AR Sound Lunar - HP : Naca 5

Image
Répondre