Vertical form 07.01.2014 : Statement NACS1 & NAPS1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Strat' »

PascalB a écrit :Ben non, puisque le pré-ampli est branché sur son alimentation séparée et isolée dans le boitier inférieur et que c'est l'alimentation qui est branchée sur le secteur. Comme avant excepté que les deux appareils sont dans la même boite !
l'alimentation dans la partie basse semble isolée de la section pré-ampli par la pièce translucide en acrylate. Les images montrent deux coffrets bien distincts. A ce niveau technologique là, on peut imaginer que le bureau d'études et le service Marketing ont planché comme il se doit sur tous les points névralgiques. Je ne peux imaginer un seul instant que tout n'a pas été testé puis optimisé à la perfection. Si une séparation plus physique de l'alimentation avait été nécessaire, Naim l'aurait adopté.

Dans quel auditorium français cet ensemble sera t'il en démonstration ? Qui fera les démos ? L'Audio Distribution ? Vaut mieux avoir une trésorerie solide ! Naim directement ? Les clients potentiels seront-ils invités à Salisbury aux frais de Naim ? Un billet A/R Easyjet, Ryan Air ou TGV devrait être offert sans difficulté aux acheteurs...
Modifié en dernier par Strat' le 10 janv. 2014, 13:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par S5-Pro »

PascalB a écrit :
dug a écrit :C'est quand même bien la première fois que sur du haut de gamme Naim, le préampli soit branché directement sur le secteur sans alim séparée 8|
Ben non, puisque le pré-ampli est branché sur son alimentation séparée et isolée dans le boitier inférieur et que c'est l'alimentation qui est branchée sur le secteur. Comme avant excepté que les deux appareils sont dans la même boite !
Oui et cela ils ne vont pas le décliner de sitôt sur la gamme "inférieure" :]
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Strat' »

nicolas a écrit :Je ne sais pas combien il y a de pieds sous le système mais attention aux parquets !! Ca va poinçonner sévère. Une option dalle en béton ne sera pas de trop....
Dale béton + parquet en ébène massif si parquet il y a ! :mrgreen:
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Strat' »

Ding Deng Dong a écrit :Oui, bien sûr Strat' mais pas dans pareille dimension et avec ce soin maniaque. C'était cela le sens de mon message. Je ne connais évidemment pas la totalité des produits Hifi, loin de là, mais je n'ai pas encore vu un tel engin fabriqué apparemment avec autant de méticulosité. A+
j'en ai vu des produits dits très haut de gamme. Des délires en terme de débauche technologique et de taille mais JAMAIS avec un tel degré de finition au niveau du châssis (et même de l'électronique) ! On atteint ici des sommets.

Ça n'est plus de la méticulosité mais du superlatif ! Proprement hallucinant.


La part main d’œuvre dans ce type de finition représente à elle seule une bonne partie du prix final du produit. Naim vient de réussir une entrée magistrale dans ce créneau. Si les concurrents doivent étalonner et développer leurs nouveautés à l'aulne d'un tel produit, les prix vont être explosifs !
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par PascalB »

S5-Pro a écrit :
PascalB a écrit :
dug a écrit :C'est quand même bien la première fois que sur du haut de gamme Naim, le préampli soit branché directement sur le secteur sans alim séparée 8|
Ben non, puisque le pré-ampli est branché sur son alimentation séparée et isolée dans le boitier inférieur et que c'est l'alimentation qui est branchée sur le secteur. Comme avant excepté que les deux appareils sont dans la même boite !
Oui et cela ils ne vont pas le décliner de sitôt sur la gamme "inférieure" :]
Pas sûr... en plus ça serait très Waf, ça leur ouvrirais un nouveau marché auprès des épouses lassées de cet empilement de lego :)
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par jeanpi »

Magnifique reportage, merci Olivier!
Bon, c'est encore plus grand que je l'imaginais, surtout plus haut! On économise tout de même le Fraim et sous les pointes, il existe des coupelles pour ceux qui ont peur pour leur parquet!
En voyant l'intérieur de l'ampli, la manière dont il a été construit fait que je ne m'étonne pas du prix annoncé! Je voudrais aussi bien voir le préampli et les alimentations...ça ne doit pas être triste :]
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4490
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par ALMO »

Strat' a écrit :
Ce qui m'interpelle, c'est que Naim a totalement exclu les prises Din puisqu'il n'y a plus que des Cinch (et prises HP) WBT Nexgen + XLR ! Par ailleurs, les transistors sont vraiment spécifiques à la marque. Et je suis prêt à parier qu'il y a une temporisation à l'allumage et l'extinction. Exit - enfin - les violents plocs... Les câbles HP sont neufs eux aussi à moins qu'il ne s'agisse de Naca5 revêtu d'une gaine argentée.

Avec un tel produit en genèse, on comprend aisément pourquoi Focal était sur les rangs pour l'acquisition de Naim puisqu'il s'agit d'une vitrine technologique prestigieuse.
Je pense qu'il y a toujours des DIN. Le pré-ampli semble bien permettre le choix entre 3 standards:
Des DIN, des WBT Nextgen signature les mêmes que les phono de mon 72 :) et des XLR probablement en + pour des connections en symétrique.
Le pré-ampli et son alimentation pèse 61,5kg pour 940mm x 270 x 412
Les 2 amplis 202kg et 940mm x 256 x 383 chacun. Les amplis paraissent disposés de chaque coté du pré-ampli dans un sens latéral.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22823
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par GVTahiti »

Au-delà de tout ce qui a déjà été dit, deux remarques :

1. Bizarre quand même la proximité "imposée" entre le pré et les deux blocs mono ... cela va à l'encontre des préconisations faites notamment pour le 552, que l'on incite à isoler totalement sur son Fraim de toute autre électronique ... :hello: Frédéric

2. Et là je suis totalement rassuré : avec ces nouveaux titans, les valeurs sûres de la marque sont toujours utilisées ! Powerlines et Hiline - les mêmes que sur mon "bête" Supernait ?? - sont toujours de la fête :super:

Bref, finalement, Naim a poussé à l'extrême le soin apporté à la conception et à la fabrication de son nouveau vaisseau amiral, sans pour autant renier ses anciennes valeurs !! :1010:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par nostromo74 »

La vache, Naim sort une bête de course et vous crachez dessus. Tout fous le camp...

On pourrait lancer une souscription et en prendre un en copropriété.
Mon boss va en acheter un, le week end dans le salon et la semaine sur les chantiers comme poste à souder.

Faut vous détendre, le premier tiers payant c'est dans au moins 1 mois.

Crdt
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par dug »

GVTahiti a écrit :Au-delà de tout ce qui a déjà été dit, deux remarques :

1. Bizarre quand même la proximité "imposée" entre le pré et les deux blocs mono ... cela va à l'encontre des préconisations faites notamment pour le 552, que l'on incite à isoler totalement sur son Fraim de toute autre électronique ... :hello: Frédéric

2. Et là je suis totalement rassuré : avec ces nouveaux titans, les valeurs sûres de la marque sont toujours utilisées ! Powerlines et Hiline - les mêmes que sur mon "bête" Supernait ?? - sont toujours de la fête :super:

Bref, finalement, Naim a poussé à l'extrême le soin apporté à la conception et à la fabrication de son nouveau vaisseau amiral, sans pour autant renier ses anciennes valeurs !! :1010:
+1 avec Gérald, je me suis fait la même réflexion. pourquoi placer les amplis si près du pré? En plus avec 4000Va de transfo ça doit rayonner sec, on a du mal à imaginer que le petit espace entre le bas et le haut des appareils soit suffisant pour bloquer le rayonnement. Mais la encore ça à du être pensé il faut reconnaître que les détails techniques donnés par P.Y Maton dans le lien donné par filip sont impressionnants: j'ai particulièrement apprécié le "Néodiamant" et le "Nitrure d'Aluminium" :mrgreen: Vous faites moins les fiers maintenant les Mark Levinson et autres Mac Intosh ou Goldmund!


Moi je n'arrive pas à trouver cela beau (si tant est qu'un appareil hifi puisse l'être) ça me fait penser un peu à une armoire de mariage japonaise question gabari... Et je pense que ça ressemblerait encore plus à rien si on séparait les coffrets...c'est pourquoi à mon sens on a du les garder les uns à côté des autres question image... Encore que, si on y réfléchit bien, les amplis sont "latéralisés, le droit n'a pas le même coffret que le gauche...ce qui donne le sentiment qu'il faut les disposer comme cela afin de garder une forme d'unité visuelle...bizarre donc... Je dois reconnaître aussi que je ne me suis jamais extasié sur l'esthétique d'un appareil hifi: ça reste une boîte avec des bidules électroniques dedans pour faire de la musique, ce qui m'intéresse c'est l'usage. C'est comme les bagnoles, ça me surlecute tout le temps qu'on puisse s'affoler à ce point sur la forme d'une carrosserie ou le son d'un moteur... Mais ça c'est chacun qui voit... :]

Cela étant je concède que ces années de recherches ont du faire avancer le shmilblick et la cause globale de la reproduction musicale dans le domaine de la Hifi... c'est sans doute ça le plus important. Il faut bien des fous pour faire avancer les choses... :]

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
troubadour

Re: Re : Vertical form 07.01.2014

Message par troubadour »

nostromo74 a écrit :La vache, Naim sort une bête de course et vous crachez dessus.

Crdt
Oui m...e c'est vrai quoi!
+1000
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par jeanpi »

Ah...y a Troub qui se réveille là <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
troubadour

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par troubadour »

Ben oui quand on peut être positif, il faut l'être ! Sans retenue !
Bruno legast

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Bruno legast »

troubadour a écrit :Ben oui quand on peut être positif, il faut l'être ! Sans retenue !
OUI... Hummm OUI, Oh... OUI , OUI, OUI OUI, OUI, Oh... OUI, OUI, OOOUUUUIIIII !!!!!
troubadour

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par troubadour »

Tout de suite la simulation...
Sacrés français ! :)
Répondre