Dédoublement du son

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
Mykeul
Membre junior
Messages : 1234
Enregistré le : 12 sept. 2007, 15:37
Localisation : Rennes

Message par Mykeul »

Il me semble que Rotel faisait ce switch...peut etre pas trop dégradant.
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Bouarb a écrit : Non, sérieux les gars, on peut pas dire que vous m'ayez beaucoup aidé jusqu'à présent
Mais on sérieux, tu nous as pas vu ! ni lu ! quand on déconne :lol:
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Hi,
christophed83 a écrit :et une écoute au casque ne te tente pas?
J'ai déjà un casque qui me donne plus ou moins satisfaction (on pourra en reparler une autre fois :D), mais l'écoute au casque présente dans ce cas 2 inconvénients majeurs :

1 - ma femme apprécie moyennement le fait de partager sa couche avec un aviateur muni de ses 2 grandes oreillettes, et honnêtement je dois avouer que ça manque de romantisme :oops:
2 - c'est pas très pratique de s'endormir avec un casque sur la tête :razz:

En plus, maintenant, j'en fais une affaire personnelle : ce défi technique m'excite les neurones, et j'aimerais bien pouvoir un jour me coucher en me disant : et ben voilà, suffisait d'être un peu malin ! Enfin, c'est pas gagné à ce que je vois...
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4380
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

...Il te suffira de penser un peu à moi :D . Il est impensable d'utiliser un dispatching pour utiliser une autre paire d'enceinte. Débrouille toi pour avoir accès à l'ampli facilement. Le changement de bananes Naim ( un p'tit avantage dans ce cas ) prend 10 secondes... et avec tout ça on ne perd pas une miette de qualité musicale.
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

eddy a écrit :Il est impensable d'utiliser un dispatching pour utiliser une autre paire d'enceinte
Arggghh, l'estocade finale ! :cry:

Eddy, tu viens de doucher tous mes espoirs, de ruiner mes rêves de technophile, d'anéantir mes constructions nocturnes

Je suis donc condamné pour le restant de mes jours à passer 1/4h (mini) chaque fois que je voudrais changer d'enceintes : tirer le meuble (2 tonnes, y'a aussi qq CD dessus) , repérer au milieu de la pelote de fils les HP, débrancher, tiens, pendant que tu y es, tu voudrais pas faire la poussière, rebrancher, ah m...e, c'est pas l'bon... L'enfer !!

Merci Eddy, encore merci ! Au fait, pourquoi cette interdiction formelle ? La peur du qu'en dira t'on ?
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Eh, j'ai un idée : est-il possiblede brancher 2 amplis de puissance derrière le pré-ampli ? Un peu comme on fait en bi-amplification, sauf que là, ça serait pour alimenter 2 paires d'enceintes différentes ? :?:

Du coup, il suffirait que j'achète un petit 150 et en allumant ou éteigant chacun des amplis, je pourrais avoir l'un ou l'autre des paires d'enceintes...

Alors alors ??
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
Vichi
Membre cadet
Messages : 225
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:27
Localisation : Pays de la loire

Message par Vichi »

Sinon ya une autre solution...
Tu m'offres un "petit" 150, et je m'engage à venir tous les soirs faire le débranchement et rebranchement... :)
Ancien système: Nac92/Nap90/cd3.5/NacA5 - Rega P3 - Apertura super tanagra
Nouveau système: NuForce Ref8/NuForce P8/Apertura Rosita/Full Analysis plus - Rega P3 - Apertura Super Tanagra

Image
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Message par Bouarb »

Image
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Répondre