CR - Quelques câbles

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Stoof
Membre minime
Messages : 130
Enregistré le : 28 déc. 2011, 14:00

Re: CR - Quelques câbles

Message par Stoof »

maxwell a écrit :Je pense qu'une erreur commise quasi en permanence lors de ce genre de comparatif est de ne rien toucher d'autres que les maillons qui font l'objet du comparatif.

Quand on change de câble, on se doit d'adapter le placement des enceintes.
...
Ca paraît logique, sauf que là, je suis parti du placement des enceintes ajusté avec le NACA5.
A l'arrivée des Orféo il y a quelques mois j'ai du bien sûr tâtonné pendant quelques temps pour trouver leur meilleur positionnement, avec le Naca5 que je possède.
Et avec ce positionnement "optimisé" pour le Naca, MPC reste meilleur à mon goût.
Est ce que cela signifie que je pourrais encore améliorer en repositionnant mes enceintes avec un câble MPC ? Si c'est le cas, tant mieux !!
NDS/XPS DR + 202/200 + NAPSC/Hicap DR, câbles MPC, JMR Orfeo Suprême
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: CR - Quelques câbles

Message par amothm »

.
Modifié en dernier par amothm le 02 févr. 2014, 17:53, modifié 2 fois.
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: CR - Quelques câbles

Message par PascalB »

amothm a écrit :Comme à mon habitude, je passe en MP
?
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
franck0303

Re: CR - Quelques câbles

Message par franck0303 »

amothm a écrit :
Comme à mon habitude, je passe en MP pour éviter de contrarier certains forumeurs.
C'est plutôt ce genre d'attitude qui moi me contrarie :rougefaché:
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: CR - Quelques câbles

Message par amothm »

Ah oui, mais chacun peut faire un peu comme il veut.
Avatar du membre
Violasound
Membre junior
Messages : 834
Enregistré le : 29 juil. 2009, 13:19
Localisation : Belgique

Re: CR - Quelques câbles

Message par Violasound »

Dommage de ne pas en faire profiter tout le monde, personnellement je n'ai pas peur de contrarier d'autres forumeurs, tant que nous restons dans le respect des opinions et du langage. Quel est alors l’intérêt de ce genre de post ? N'oublions pas qu'un forum, même informatique, est avant tout un espace de discussion publique...
CDX - Nac52 - Nap250 (Transrotor FatbobS - Origin Live Encounter - T3 - P3G PhaseTech - Parasound JC3 / Naca5 - Hms - Shindo - Powerlines - Isotek Titan / Référence 3A MM De Capo)
Avatar du membre
amothm
Membre senior
Messages : 1450
Enregistré le : 23 janv. 2010, 17:41
Localisation : extrèmement sud est

Re: CR - Quelques câbles

Message par amothm »

Je suis bien d'accord quand cela concerne le public, mais si la réponse est ciblée, ma prose n'étant pas toujours forcement lissée, je passe en MP et tout fonctionne parfaitement.
Avatar du membre
ArchéoNaim
Membre junior
Messages : 702
Enregistré le : 17 juin 2013, 12:34
Localisation : Sud-ouest de Lascaux, quelques grottes plus loin sur le bord de la Vézère

Re: CR - Quelques câbles

Message par ArchéoNaim »

Maintenant que les produits Naim se trouvent aussi en grande surface, il faut faire dans le publiquement correct. :hehe:
Modifié en dernier par ArchéoNaim le 02 févr. 2014, 18:25, modifié 1 fois.
Selon arrivages en vide-grenier : )
franck0303

Re: CR - Quelques câbles

Message par franck0303 »

ArchéoNaim a écrit :Maintenant que les produits Naim se trouvent aussi en grande surface, il faut faire dans le publiquement correct. :hehe:
:mrgreen: :mdr2:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR - Quelques câbles

Message par CME »

franck0303 a écrit :
amothm a écrit :
Comme à mon habitude, je passe en MP pour éviter de contrarier certains forumeurs.
C'est plutôt ce genre d'attitude qui moi me contrarie :rougefaché:
C'est la différence entre :
- Passer en mode MP... sans rien dire vu que justement c'est (censé être) "Privé"
- Dire qu'on passe en mode MP... je vous dis que j'ai quelque chose à dire mais pas à tous...

Bon n'étant pas sur psycho.com je ne fais qu'exprimer l'idée qui me vient à l'esprit en vous lisant...
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: CR - Quelques câbles

Message par PascalB »

ArchéoNaim a écrit :Maintenant que les produits Naim se trouvent aussi en grande surface, il faut faire dans le publiquement correct. :hehe:
C'était déjà le cas, ils étaient vendus chez Sonor à Lille :diable:

D'ailleurs c'est le même style de site internet :diable:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6944
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: CR - Quelques câbles

Message par CME »

GVTahiti a écrit :Pascal, regarde ma signature à moi, dans ce cas ... où celles d'Ikoun de Timusch, ... de tant d'autres ... c'est plus du "Mathusalem", là ... on n'est pas tous aussi passéistes que Vincent ... :roule:
Idem pour Raoul qui y est venu après un projet ambitieux de grandes enceintes !

Allez je dirai "même moi" : la MD3 et le système XULYDE ne sont-ils pas la fidèle continuité de la "grande époque" de NAIM ? <:)
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR - Quelques câbles

Message par GVTahiti »

PascalB a écrit :
ArchéoNaim a écrit :Maintenant que les produits Naim se trouvent aussi en grande surface, il faut faire dans le publiquement correct. :hehe:
C'était déjà le cas, ils étaient vendus chez Sonor à Lille :diable:

D'ailleurs c'est le même style de site internet :diable:
Oh, vous êtes durs, là ... Y'a tout en stock (ou presque !) pour repartir avec un vrai système HDG : 252/250.2 ... et même du Napv 145 !! Pour celui qui voudrait plus de Poum/Boum que de Tsss ...

Me..e, ça va pas marcher, manque la supercap et la source ...

Par contre, la preuve qu'ils connaissent bien la marque : ils précisent que tous les appareils vendus ne sont disponible qu'en "noir" !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1649
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: CR - Quelques câbles

Message par Athos69 »

Merci pour le CR, j'ai les même enceintes et je viens d'essayer aussi des câbles MPC.

Concernant le modulation, le Mélodie ne fait pas mieux que le câble vendu par mon dealer d'enceintes, câble presque deux fois moins onéreux.
Ensuite j'ai brièvement écouté l'Abyss mais pas chez moi; là ça m'a semblé nettement meilleur.
Possible que j'aille dans cette direction, après test à domicile.

En numérique, j'ai testé Abyss chez moi, avant d'opter pour le Présence suite à comparaison en auditorium. J'espère ne pas avoir fait une boulette, l'avenir le dira.
Enfin si MPC Naim JMR peuvent cohabiter, vu ce que j'ai lu sur ton CR, ça me va.

Après, full Naim ou pas, ça ne me semble pas primordial. :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Répondre