Vertical form 07.01.2014 : Statement NACS1 & NAPS1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par jeanpi »

Du moment que cela vire du bon côté :super:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Alain_B
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:57

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Alain_B »

nostromo74 a écrit : Faut vous détendre, le premier tiers payant c'est dans au moins 1 mois.

Crdt
Payant ou provisionnel ?
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par bernard lapeyre »

A l'opposé des "monstres" NAIM je préfère largement ce concept

http://www.evmag.fr/site.php?page=news371
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par nostromo74 »

Plus de la moitié des Bentley et des Rolls produites dispose de l'option Naim. Il est normal que Naim cherche à capter cette clientèle pour leur système domestique. Pour ça il faut un système porte-drapeau.
Ou alors vous préfèreriez que Bentley et Rolls utilisent du Bling & Olafson ?
Vous pourrez bientôt dire que vous avez le même sound system que la moitié des dictateurs de la planète.
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Alain_B
Membre minime
Messages : 104
Enregistré le : 26 avr. 2011, 17:57

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Alain_B »

nostromo74 a écrit :Plus de la moitié des Bentley et des Rolls produites dispose de l'option Naim. Il est normal que Naim cherche à capter cette clientèle pour leur système domestique. Pour ça il faut un système porte-drapeau.
planète.
J’ignorais que les Rolls aveint une option NAIM.
Avatar du membre
Bouarb
Membre junior
Messages : 857
Enregistré le : 30 janv. 2006, 00:11
Localisation : Saint-Ouen

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Bouarb »

Alain_B a écrit :
nostromo74 a écrit :Plus de la moitié des Bentley et des Rolls produites dispose de l'option Naim. Il est normal que Naim cherche à capter cette clientèle pour leur système domestique. Pour ça il faut un système porte-drapeau.
planète.
J’ignorais que les Rolls aveint une option NAIM.
Ben, ton garagiste ne te l'a pas proposé quand tu es allé changer ta voiture pour cause de cendrier plein ?

En plus, j ai exigé d'être équipé en full Hiline/Powerline sur la mienne :)
LINN NGKDS Hub/KBox Organik/3xKCT/KEF Ref 5 - Nordost Odin&Valhala, Qbase, QX4, Melco S100, QKore 1&3, Audioquest
Avatar du membre
Strat'
Membre cadet
Messages : 243
Enregistré le : 31 mars 2012, 18:57
Localisation : Haut-Rhin

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Strat' »

GVTahiti a écrit :2. Et là je suis totalement rassuré : avec ces nouveaux titans, les valeurs sûres de la marque sont toujours utilisées ! Powerlines et Hiline - les mêmes que sur mon "bête" Supernait ?? - sont toujours de la fête :super:
Exact ! Naim s'est juste contenté de remplacer ce qu'il y avait entre Powerline et Hiline... :mrgreen:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par GVTahiti »

Donc, pas de quoi en faire un fromage ... ni justifier déjà pas loin de 400 messages, si ??
:taistoi:

:sivousme:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6943
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par CME »

dug a écrit :Je dois reconnaître aussi que je ne me suis jamais extasié sur l'esthétique d'un appareil hifi: ça reste une boîte avec des bidules électroniques dedans pour faire de la musique, ce qui m'intéresse c'est l'usage.
Pareil. C'est mon côté féminin surement. Les boîtes froides rectangulaires c'est je pense ce qui explique la non-attirance féminine pour le matos hifi, alors que beaucoup de femmes font de la photo avec des reflex. A part McIntosh avec ses grands yeux bleus et sa laque piano et Xulyde avec son bois, la hifi HDG (que je connais) c'est masculin, anguleux, froid et lourd !
dug a écrit :C'est comme les bagnoles, ça me surlecute tout le temps qu'on puisse s'affoler à ce point sur la forme d'une carrosserie ou le son d'un moteur... Mais ça c'est chacun qui voit... :]
Pas pareil. Mais bon, certains ne s'extasient pas devant les rondeurs d'une belle femme non plus, alors va comprendre ! Coccinelle, 911... des rondeurs intemporelles montrées du doigts par les enfants dès le plus jeune âge, avant qu'ils connaissent la marque, le pedigree ou le prix. Va comprendre...

Moi je suis sidéré devant l'ardeur que suscite ce matériel, et en même temps votre enthousiasme me fait plaisir à voir, je vous imagine les yeux qui brillent devant cette nouvelle fusée !
XULYDE NAIM TOTALDAC
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par francoisb »

Si je mets ça chez moi, je ne rentre plus dans la pièce, c'est costaud quand même...

PS : ah bah oui c'est vrai, pour l'acheter, il me faudra vendre l'appartement et alors, je ne rentrerai bien sur plus dans la pièce :D
DAC V1 + NAP100 + Sonos play -> KEL511G
soft PC pas encore choisi... PowerDVD13 en attendant (ça lit la HD audio)
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par tof »

bernard lapeyre a écrit :A l'opposé des "monstres" NAIM je préfère largement ce concept

http://www.evmag.fr/site.php?page=news371
Oui, mais est-ce que ce concept annoncé par Linn est vraiment nouveau? il me semble que ça fait un sacré bout de temps que Meridian fait des enceintes numériques et donc des préamplis numériques associés, avec lien numérique entre les 2
Avatar du membre
Ratafia
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 01 janv. 2008, 09:31
Localisation : Suisse

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Ratafia »

bernard lapeyre a écrit :A l'opposé des "monstres" NAIM je préfère largement ce concept

http://www.evmag.fr/site.php?page=news371
Étrange...
ImageImage
CDX 2 ; XPS; AR Sound Lunar ->
NAC82 ; Hicap olive + Hicap olive ; NAP 250->
Câbles HPS: Rowen octagon ; HPS:Martin-Logan Aerius.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par GVTahiti »

Les grands esprits se rencontrent, et alors ... :malin1:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Philly
Membre cadet
Messages : 286
Enregistré le : 31 oct. 2012, 15:16

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Philly »

60000 euros pour le système complet, petits joueurs chez Linn :perv:
- Ampli Naim Nait XS
- CD : Naim CD5X
- Alimentation : DualTeddyCap
- DAC Schiit Bifrost Uber Analog
- Enceintes B&W CDM7 SE

- YBA Glass HP + RCA
- CHORD Chameleon +
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Les grands esprits se rencontrent, et alors ... :malin1:
On s'en fiche du design, une colonne reste une colonne, il n'y a pas beaucoup de variations possibles dés l'instant où on veut rester sobre. L'important est à l'intérieur des Linn.

De toute façon les enceintes Naim ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir :diable:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre