Vertical form 07.01.2014 : Statement NACS1 & NAPS1

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3906
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par groucho78 »

PascalB a écrit :...De toute façon les enceintes Naim ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir :diable:
Oui, c'est ce qu'on disait du vinyle quand apparut le CD :mrgreen:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par PascalB »

groucho78 a écrit :
PascalB a écrit :...De toute façon les enceintes Naim ne seront bientôt plus qu'un lointain souvenir :diable:
Oui, c'est ce qu'on disait du vinyle quand apparut le CD :mrgreen:
Excepté que les enceintes Naim pour les trouver en démo quelque part, c'est déjà impossible :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Gnus »

Presque Pascal car sur Paris il existe qques revendeurs addicts à la marque (comme le studio hif) qui se font un plaisir de te faire écouter les enceintes Naim dans de bonnes conditions (auditorium dédié et de qualité)
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par PascalB »

Gnus a écrit :Presque Pascal car sur Paris il existe qques revendeurs addicts à la marque (comme le studio hif) qui se font un plaisir de te faire écouter les enceintes Naim dans de bonnes conditions (auditorium dédié et de qualité)
<:)
Oui mais pour quelques revendeurs Naim qui peuvent te faire écouter les enceintes Naim, je peux t'en présenter une bonne quinzaine à cheval sur la France, la Belgique et l'Angleterre qui bien que Naim addict, n'en n'ont pas. Mais je crois qu'on en a déjà pas mal parlé ailleurs, c'était juste pour taquiner Gerald que je disais ça ;)

Par contre, je connais seulement deux revendeurs Linn mais ils ont toute la gamme de leurs enceintes, eux :diable:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par blancdepoulet »

PascalB a écrit :
Gnus a écrit :Presque Pascal car sur Paris il existe qques revendeurs addicts à la marque (comme le studio hif) qui se font un plaisir de te faire écouter les enceintes Naim dans de bonnes conditions (auditorium dédié et de qualité)
<:)
Oui mais pour quelques revendeurs Naim qui peuvent te faire écouter les enceintes Naim, je peux t'en présenter une bonne quinzaine à cheval sur la France, la Belgique et l'Angleterre qui bien que Naim addict, n'en n'ont pas. Mais je crois qu'on en a déjà pas mal parlé ailleurs, c'était juste pour taquiner Gerald que je disais ça ;)

Par contre, je connais seulement deux revendeurs Linn mais ils ont toute la gamme de leurs enceintes, eux :diable:
Alors, c'est qui les bouffons???? :diable:
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
Gnus
Membre vétéran
Messages : 4938
Enregistré le : 10 janv. 2010, 13:18
Localisation : Sur Terre

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par Gnus »

PascalB a écrit :
Par contre, je connais seulement deux revendeurs Linn mais ils ont toute la gamme de leurs enceintes, eux :diable:
Question de politique commerciale du fabricant. En somme chez Linn, tu représentes l'ensemble de la gamme ou rien !!! ;)
<:)

Nova / P3ESR
Mu-So
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par bernard lapeyre »

Ratafia a écrit :
bernard lapeyre a écrit :A l'opposé des "monstres" NAIM je préfère largement ce concept

http://www.evmag.fr/site.php?page=news371
Étrange...
Sauf erreur de ma part les LINN KLIMAX 350 sont antérieures aux NAIM, et puis être original pour créer des enceintes colonnes, à part B&W :roule:
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
sebast80
Membre minime
Messages : 156
Enregistré le : 20 juil. 2010, 10:16
Localisation : Bretagne

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par sebast80 »

Gnus a écrit :Presque Pascal car sur Paris il existe qques revendeurs addicts à la marque (comme le studio hif) qui se font un plaisir de te faire écouter les enceintes Naim dans de bonnes conditions (auditorium dédié et de qualité)
<:)
Bah non, plus maintenant...
Etant depuis plusieurs mois à la recherche d'un auditorium pour les écouter, je les avais contactés à ce sujet justement... Et ils (enfin je n'ai eu à faire qu'à un seul vendeur) considèrent les Ovator assez "ennuyantes"... Et surtout ça ne se vendait pas. Du coup ils ont arrêté les frais... Maintenant c'était il y a quelques mois de cela, peut-être ont-ils changé d'avis depuis ; mais cette hypothèse me paraît :triste1:
CD5-XS/PL + Hiline + Nait-XS2/PL + FC-XS/PL + Oehlbach airblue3 + Cabasse Egea 3
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par tof »

bernard lapeyre a écrit :
Ratafia a écrit :
bernard lapeyre a écrit :A l'opposé des "monstres" NAIM je préfère largement ce concept

http://www.evmag.fr/site.php?page=news371
Étrange...
Sauf erreur de ma part les LINN KLIMAX 350 sont antérieures aux NAIM, et puis être original pour créer des enceintes colonnes, à part B&W :roule:
D'une manière générale, j'ai l'impression que Linn a toujours été plus prompt que Naim à utiliser les "nouvelles technologies" (composants SMS et microprocesseurs dans les électroniques, filtres actifs sur les ISO dès 1988, plus récemment les streamers).
JC
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par PascalB »

sebast80 a écrit :
Gnus a écrit :Presque Pascal car sur Paris il existe qques revendeurs addicts à la marque (comme le studio hif) qui se font un plaisir de te faire écouter les enceintes Naim dans de bonnes conditions (auditorium dédié et de qualité)
<:)
Bah non, plus maintenant...
Etant depuis plusieurs mois à la recherche d'un auditorium pour les écouter, je les avais contactés à ce sujet justement... Et ils (enfin je n'ai eu à faire qu'à un seul vendeur) considèrent les Ovator assez "ennuyantes"... Et surtout ça ne se vendait pas. Du coup ils ont arrêté les frais... Maintenant c'était il y a quelques mois de cela, peut-être ont-ils changé d'avis depuis ; mais cette hypothèse me paraît :triste1:
Moi au-delà de la provocation amusante, j'en ai déjà parlé lorsque je cherchais des enceintes, je n'ai trouvé qu'un auditorium pour écouter... les 600 uniquement :(
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22842
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par GVTahiti »

Gérald, il s'accommode parfaitement des sarcasmes d'un ProAciste ...
... et il reste très heureux d'avoir remplacé ses 804s par des S-400 !!

Quant à Studio Hifi en particulier chez qui les Ovator sont désormais introuvables, je vous rappelle quand même que pour se débarrasser de sa paire d' S-600, il lui a quand même fallu les livrer Outre-Quiévrain, chez notre ami Timusch qui a ainsi profité d'un tarif très privilégié !!

On peut donc comprendre qu'ils n'en proposent plus à l'écoute et qu'elles soient devenues très difficile à trouver !!

Mais, je m'accommode parfaitement de cette singularité : je ne crains pas d'être le seul ...
... à avoir eu raison de faire confiance à ces enceintes extrêmement polyvalentes, faciles à placer, qui se font totalement oublier, bref et en un mot : "conviviales" dans un espace à vivre !! :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11746
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par la feuille »

Gnus a écrit :Presque Pascal car sur Paris il existe qques revendeurs addicts à la marque (comme le studio hif) qui se font un plaisir de te faire écouter les enceintes Naim dans de bonnes conditions (auditorium dédié et de qualité)
<:)
Ah :triste2: bah pas dans les auditoriums de Versailles.... :nonon:
D'ailleurs sur Paris, j'avais au printemps chercher à écouter des colonnes Naim et je n'avais pas trouvé..même Déro...t ne les proposait plus en écoute.. :(
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Gérald, il s'accommode parfaitement des sarcasmes d'un ProAciste ...
Un ProAciste involontaire et déçu, c'est-à-dire un ProAciste temporaire :langue:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22842
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par GVTahiti »

Pascal, je te sens à deux doigts de succomber au côté écossais de la force ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Vertical form 07.01.2014

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Pascal, je te sens à deux doigts de succomber au côté écossais de la force ... ;-)
Ca va pas non ? Jamais je ne pactiserais avec l'ennemi ! Aucune transaction avec des hommes en jupe !
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre