Nap90.1 (CB)

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4488
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Nap90.1 (CB)

Message par ALMO »

Bonjour,

Je viens de remettre en fonctionnement un ampli nap 90.1. Ce petit ampli au format boite à chaussure est vraiment excellent ! il possède le même transformateur de 200VA que les 110 et 140 avec des valeurs de filtrage, des condensateurs, pratiquement identiques aux deux autres amplis; il se différencie par une unique carte de puissance pour les deux canaux et une puissance annoncée inférieure. A mon avis d'un point de vu musicalité, avec un simple 42.5, il n'est pas en reste comparé aux non moins exellents Nait, 110 et 140; la puissance disponible modeste alliée à une alimentation proportionnellement copieuse apportent un très bon compromis au résultat qu'il offre.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Nap 90.1 (CB)

Message par dug »

Salut Alain, <:)

C'est une nouvelle acquisition ou tu l'avais déjà ?
Quand tu dis "remettre en fonctionnement", tu l'as juste rebranché ou tu es intervenu sur la carte pour le remettre en fonctionnement ?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4488
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nap90.1 (CB)

Message par ALMO »

Bonjour Olivier :hello:

C'est un ampli qui appartient à Ivan(35). Il y avait quelques petits soucis, l'ampli s'allumait bien, aucun sons ne sortait de la boite. Après quelques petites recherches et remises aux normes, l'ampli est reparti pour des années de bons et loyaux services.

Alain
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Nap90.1 (CB)

Message par Ivan35 »

Salut Alain et Olivier , Eh oui , ce petit ampli trainait dans mon grenier ... Et comme Alain a beaucoup de temps libre ( heureux retraité ) , je lui ai demandé d' y jeter un œil . Tant mieux s' il fonctionne à nouveau , ça fera un compagnon de jeu au 42.5 d' Alain . A bientôt , Ivan .
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Nap90.1 (CB)

Message par dug »

Salut les copains, <:)

Ma question avait un caractère un peu plus technique, cette remise "aux normes" signifie quoi concrètement ? Quelle intervention Alain a t-il faite sur l'appareil pour le remettre en fonctionnement ?

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Nap90.1 (CB)

Message par FPM »

J'en ai refait un en entier l'an dernier. Ce fut mon premier recappage.
J'avais changé les tantales, quelques diodes, et ces trois boudioux de réservoirs. Un punition à dessouder.

Vendu à NAD75. À peine rodé. Je crois qu'il a apprécié
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
stan3554
Modérateur
Messages : 3229
Enregistré le : 29 nov. 2009, 19:20
Localisation : Bretagne

Re: Nap90.1 (CB)

Message par stan3554 »

Tiens, un post breton ... salut les poteaux !
les jours du Qute sont comptés Ivan ?
Sources : LP12 Ittok LV II Lingo Trampoline Grado Platinium, NAS, UnitiQute, CDI
intégré : Nait 50
enceintes : Linn Kan 1
la photo de l'avatar est prise de l'île aux moines, petit paradis breton
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4488
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Nap90.1 (CB)

Message par ALMO »

dug a écrit :Salut les copains, <:)

Ma question avait un caractère un peu plus technique, cette remise "aux normes" signifie quoi concrètement ? Quelle intervention Alain a t-il faite sur l'appareil pour le remettre en fonctionnement ?

A+
Dug
La carte mère était instable, en dessous il y manquait quelques entretoises de maintiens, de fait les prises bananes femelles étaient décentrées par rapport à l'axe des trous sur la façade arrière, présentant un risque de court-circuit les connecteurs bananes mâle frôlant l'armature du boitier. Une des pistes sur le circuit d'alimentation était rompue sur 1cm, pour finir un petit nettoyage pour peaufiner la petite merveille.
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Ivan35
Membre junior
Messages : 784
Enregistré le : 15 nov. 2007, 17:52
Localisation : 35

Re: Nap90.1 (CB)

Message par Ivan35 »

stan3554 a écrit :Tiens, un post breton ... salut les poteaux !
les jours du Qute sont comptés Ivan ?
Salut Sylvain , non je garde le Qute , pas assez de place pour un ensemble séparé dans le salon ... A bientôt .
Répondre