Comment découvrir : The beach boys ?

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Comment découvrir : The beach boys ?

Message par le saint »

Bonjour à tous, le monde de la musique est vaste, le nombre d'artiste illimité, les grands noms : il n'est pas toujours évident de les aborder.

Conseillez moi un (ou deux) album "essentiel, incontournable" afin de découvrir : The beach boys

Merci par avance :)
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
romeo377
Membre senior
Messages : 1327
Enregistré le : 23 déc. 2009, 00:50
Localisation : Bordeaux

Re: Comment découvrir : The beach boys ?

Message par romeo377 »

Image

Un incontournable!
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Comment découvrir : The beach boys ?

Message par le saint »

Merci, c'est exactement le type de réponse attendue!
D'autres avis ou c'est l'unanimité?
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
nicolas
Membre vétéran
Messages : 4599
Enregistré le : 30 oct. 2009, 15:47
Localisation : 63

Re: Comment découvrir : The beach boys ?

Message par nicolas »

Pour découvrir les Beach Boys, tu peux écouter toutes les chansons surf music. Une bonne compilation et, hop, tu auras tout entendu de leurs années californiennes.

Mais mon avis est le même :

Pet Sounds est l'album de Brian Wilson avec les Beach Boys. Complètement différent du reste. Bien meilleur à mon goût également.
Il faut prêter l'oreille, les sons utilisés sont inhabituels : klaxon de voiture, etc..
Il a produit bien des années plus tard un autre album intéressant, Smile, un peu dans la même veine.

Mais, en gros, il n'y a que Pet Sounds qui vaille vraiment le coup. Une bonne réédition a été faite il y a quelques années, avec les version stéréo et les versions mono. Egalement une ou deux pistes en hdcd.

La couverture est en une espèce de daim vert.

http://www.amazon.fr/Pet-Sounds-Asher/d ... pet+sounds
Répondre