Mike Stern & string quartet

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Mike Stern & string quartet

Message par Stephy »

Dans le cadre du festival de jazz de tourcoing, je suis allez écouter hier soir 2 groupes: Mike Stern quartet et String quartet. Il faut savoir que ce dernier a remplacé Joé sawinul(weather report) décédé il ya peu... :(

Dans le 1er, la part belle est donnée à la guitare(Mike Stern oblige) mais tous les instruments ont eu le droit de s'exprimer :
Le batteur a envoyé du gros bois et le saxo n'a pas été muet....
Par contre le concert a été donné dans un théatre et le son n'était...(comment dire sans blesser personne...) pas à la hauteur.:perdu..étouffé, on pourrait dire, ne se projetant pas facilement dans la salle...(il était quelquefois difficile de différencier le sax de la guitare:shock: ils étaient aussi assez proches les uns des autres)
Mais l'émotion etait bien là.(à tel point que, ne connaissant pas ce groupe, j'ai fini par acheter le cd, dédicassé, s'il vous plait :wink: merci Mike)

Pour le 2nd groupe, que des musiciens de haut vol étaient présents:
lockwood au violon, bailey à la basse, sylvain luc à la guitare et billy cobham à la batterie....que du bonheur. Billy cobham est impréssionnant de facilité....
Ils étaient vraiment très bons mais cela manquait ,amha, d'un bon rodage (ce groupe n'a pas du faire beaucoup de représentation)...
Les musiciens étant bien séparés et leurs amplis avec, il y avait là plus d'ouverture mais pas encore assez de projection.(n'étant pas acousticien, les mots me manque...)

Conclusion:
Une très bonne soirée de passée en leur compagnie.
Deux groupes que je vous recommande chaudement....:lol:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Hello Stephy,

Un pays comme on dit :D

Cela semblait être un beau concert.

à un de ces jours peut-être.

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Bonjour à tous;

J'ai eu l'occasion d'aller écouter Mike Stern il y a deux ans au festival de Jazz à Vienne. Il n'a pas cessé de nous saturer les tympans avec ses aigus...J'ai moyennement apprécié.... En revanche, dans son groupe il y avait un certain Richard Bona (Bassiste) et la pianiste était Eliane Elias. Ce soir là, pour moi, Bona était la révélation...... :cool:

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
Stephy
Membre junior
Messages : 1150
Enregistré le : 11 juin 2007, 22:41
Localisation : Nord

Message par Stephy »

Pour les aigus, tu aurais été servi avec lockwood.... :lol:
Il ne s'est pas privé pour nous faire comprendre que le violon allait très haut... :lol:
Pour Stern, le coté peut-être feutré de la salle a fait que les aigu n'étaient pas si indigeste que ça....ou alors il s'est calmé.... :wink:
CD 3.5 + hicap,
Project debut III (cellule Denon DL 103),
Nac 72 , Nap 140,
Nac a 5 , Credo.
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Bonjour stephy;

Soit tes oreilles sont plus tolérantes que les miennes, soit Mike a gagné en sagesse en vieillissant . Pendant ce concert à Vienne, il n'a pas arrêté de tordre ses aigus..... :lol: D'ailleurs c'est un bon test pour les tweeters...

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Répondre