Haut-Parleur PHY-HP

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1910
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Haut-Parleur PHY-HP

Message par REGISTLSE »

<:)

J'ai eu l'occasion d'écouter le 30cm couplé à l'aigu PHY aussi, utilisés en baffle infini et alimentés par un ampli Hiraga Le Monstre polarisé en classe A avec une puissance de 2 x 5w, les PHY faisant 97 dB et 16 ohms... Voilà pour l'aspect technique.

La personne désirant changer de lecteur cd (un Cambridge modifié) je lui ai proposer d'écouter le mien.

J'ai tout d'abord été frappé par l'image, d'une grande spatialisation, la localisation de chaque instruments, du chanteur est saisissante, on a l'impression de 3D, seule la hauteur était insuffisante, vraiment dommage.

Ensuite le naturel, l'absence d'agressivité, de dureté, de distorsion, on a écouté deux heures d'affilé sans la moindre fatigue.

L'équilibre est très bon, je m'attendais à un déséquilibre soit dans le grave, soit dans l'aigu mais non, il y a de l'extrême que se soit dans les basses ou les hautes fréquences.

Une très belle écoute donc, c'est le premier baffle plan que j'entends et je ne suis pas déçu...

Pour finir entre les deux platines la gagnante est la Cambridge.... mais non c'est la Naim, et de loin sur pas mal de critères!!! ::d
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Haut-Parleur PHY-HP

Message par maxwell »

C'est un super HP!
Le baffle infini c'était un mur en parpaing? ou bien un baffle plan dépliable?
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1910
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: Haut-Parleur PHY-HP

Message par REGISTLSE »

Un mur en parpaing rempli de sable, avec à l'arrière une surface de 15m2 si je me souviens bien.
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Haut-Parleur PHY-HP

Message par maxwell »

Effectivement dans ces condition ça peut faire de l'extrême grave. :)

Super HP mais difficile à mettre en œuvre quand-même.
Le 21 est moins difficile et le medium est encore plus saisissant (enfin je trouve).

Oh c'est pas bon que je lise des CR sur du large bande, ça me donne envie de me replonger dedans!
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3165
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Haut-Parleur PHY-HP

Message par blancdepoulet »

G eu l'occasion de l'ecouter sur des enceintes ocellia calliope et le resultat ne m'avait pas emballé ni moi ni mon ami. Pourtant, il y avait du monde derriere ( MT kalista ref, plus gros modèle dac MT, ampli Tosca).
J'avais trouvé que les registres se melangaient mal meme si l'aigu etait superbe.
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Répondre