Tri informatique pour gestion de la CDThèque/Discothèque

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Tri informatique pour gestion de la CDThèque/Discothèque

Message par FredM »

PascalB a écrit :Pour la symphonie n° 5 de Bruckner, je vais avoir un coup orchestral un autre coup symphonique, une autre fois classique (?) quant au titre, une fois ce sera Bruckner : Symphonie n°5, une autre fois Symphony 5 ou encore Bruckner 5. Du gros n'importe quoi !
Bon, l'air de rien ce texte répond à ma question: fichier Excel ou logiciel dédié? Ce sera le fichier Excel, pas envie de galérer avec des usines à gaz pas fichues de garder des formats textes stables et cohérant entre eux.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Tri informatique pour gestion de la CDThèque/Discothèque

Message par PascalB »

FredM a écrit :
PascalB a écrit :Pour la symphonie n° 5 de Bruckner, je vais avoir un coup orchestral un autre coup symphonique, une autre fois classique (?) quant au titre, une fois ce sera Bruckner : Symphonie n°5, une autre fois Symphony 5 ou encore Bruckner 5. Du gros n'importe quoi !
Bon, l'air de rien ce texte répond à ma question: fichier Excel ou logiciel dédié? Ce sera le fichier Excel, pas envie de galérer avec des usines à gaz pas fichues de garder des formats textes stables et cohérant entre eux.
C'est généralement assez rapide à rectifier. Il n'y a que pour les titres des plages des oratorios/opéras que je galère quand même pas mal. Sinon, un fichier Excel, pourquoi pas, excepté que moi j'ai besoin d"une multitude d'infos (date et lieu d'achat, prix d'achat, remasterisé, livret oui ou non, live ou non, date et lieu d'enregistrement pour les live, solistes, liens vers les sites internet de l'orchestre, du Chef, des solistes... et j'en oublie certainment une bonne dizaine !) et que je ne me vois pas avec une centaine de champs dans ma page Excel, surtout si je dois la feuilleter sur mon iPhone :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Répondre