Nos Discothèques

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

JLH a écrit :Quand je vois l'état de mes vinyles (état neuf), je me demande si je ne ferais pas bien de me payer une très bonne platine vinyle.

Que me conseillez-vous d'acheter?

J-Luc
:D

Ah!

On va finir par y arriver :D :D :D

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

christophed83 a écrit :bonsoir,
je pense que Jean-Luc veut une cellule MM.
si ta platine est équivalente à une p3, garde la et rajoute lui une cellule MM comme une Goldring 1042. ce sera déjà très bien, si tu veux mieux comme platine en neuf 1500€ risquent d'être justes, dans ce budget c'est plutôt de l'occaz et là tu commences à avoir du très bon. :wink:
Bonsoir Christophe,

Je pense que Marc conseille la cellule Sumiko Speciale Evo 3 parce qu'elle est une MC haut niveau est capable d'attaque directement une entrée MM sans transfo ni pré-pré.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

JLH a écrit :Bonjour Christophe,

j'achète toujours du neuf. Quant au budget, je n'ai aucune idée de ce que vaut une bonne platine aujourd'hui, mais je ne voudrais pas dépasser 1500 €.
La mienne est équivalente en qualité à la REGA (Je ne sais plus la série exacte) qui coûtait environ 750 € il y a une dizaine d'année. Je l'avais comparée avec le mienne. Eddy me l'avait amenée chez moi à l'époque.
En plus, je ne peux pas mettre une cellule à bobine mobile, car mon NAIT3 est équipée d'une carte Phono classique.

J-Luc
Jean-Luc,

Qu'as-tu actuellement comme platine LP.

Sinon en neuf dans ton budget je conseillerai également rega. Je n'ai plus le tarif en tête mais je me demande si la P5 ne serait pas dans ton budget, sachant que tu peux l'améliorer rapidement avec l'alim externe. J'ai écouté et le gain est notable. Le problème, c'est l'esthétique que je trouve complètement loupée. Ils viennent de sortir un modèle bois qui est un peu mieux, mais toujours pas extra

Image


Je ne connais pas vraiment le tarif Mitchell, mais cela pourrait être une alternative à rega (sous réserve du budget)

à+

Hervé;
Modifié en dernier par RV le 07 nov. 2007, 21:01, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

J'ai une DENON de 1981 qui est équivalente à une P3 (je crois de mémoire).
Moi, ce que je veux, c'est nettement mieux que ce que j'ai, sinon, ça ne vaut pas la peine.
Combien faut-il mettre pour avoir un truc vraiment bien?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

Jean-Luc,

C'est très difficile à dire. Je ne connais pas la Denon.

Pour ma part, lorsque j'ai décidé de me racheter une platine vinyle, il y a quelques années, j'était fixé sur la rega P7. J'ai écouté la P7 et la P9 et j'ai rapidement évaluer ce que contenaient mes fonds de tiroirs avant de passer commande de la P9.

Chez Rega, je pense qu'une P5 surtout si elle est munie de l'alim externe est nettement supérieure à une P3. Et cela reste raisonnable en coût. Après il ne te reste plus qu'à monter une bonne cellule MM comme la Goldring 1042 (sans garantie sur la justesse de la référence) ou une MC haut niveau comme une Sumiko tel que l'a fait Marc sur sa P3.

Pour la P5+alim+Goldring : il me semble que c'était le précedent ensemble de DDD et que justement c'était en remplacement d'une P3. Peut-être pourra-t-il être plus explicite que je ne l'ai été.

Deux marques me semblent également intéressante et d'un bon rapport musicalité/prix : Mitchell et Notthingam. Ils ont des modèle concurrentiel de la P9 (et même moins chers), mais je ne connais pas le ticket d'entrée.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
JLH
Membre senior
Messages : 2139
Enregistré le : 17 sept. 2005, 10:23
Localisation : Strasbourg

Message par JLH »

Merci Hervé de tes précisions.

Mais que vaut une P9, et puis-je la brancher sur mon NAIT3 équipée d'un entrée phono MM?

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

JLH a écrit :Merci Hervé de tes précisions.

Mais que vaut une P9, et puis-je la brancher sur mon NAIT3 équipée d'un entrée phono MM?

J-Luc
Hello Jean-Luc,

A vérifier mais il me semble qu'aujourd'hui la P9 vaut aux environs de 4500€ avec le bras RB1000 mais sans cellule. Tu peux la brancher sans problème sur ton entrée MM, puisque ce branchement dépend de la cellule. Soit donc une cellule MM ou une MC haut niveau comme a fait m2003.

à+
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
nico
Membre junior
Messages : 412
Enregistré le : 22 juil. 2007, 15:17
Localisation : Savoie France

Message par nico »

Hello ,

Ca a l'air drolement compliqué le monde du vinyl :? .

Entre choisir , la platine , le bras , la cellule (toujours pas compris la difference entre MM et MC :oops: ) , le pre pre ampli phono (adapté à la cellule , ça j'ai a peu pres compris ) , est bien ça en fait des maillons à selectionner et à bien marier .

Sinon , dans tout ça :idea: , lequels doit etre primordial : exemple une super cellule sur le reste moyen , ou plutot un super bras et le reste moins bon , etc ...

Euh , c'est juste pour vous faire reflechir et travailler les muscles de vos petits doigts .
Ensemble musical full Naim
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

nico a écrit :Sinon , dans tout ça :idea: , lequels doit etre primordial : exemple une super cellule sur le reste moyen , ou plutot un super bras et le reste moins bon , etc ...
Là-dessus je ne suis pas certain qu'il y ait consensus. Un peu comme d'aucun donnent la plus grande importance aux eneceintes et d'autres à la source.

je pense qu'il faut rester mesuré et opter pour un système équilibré. Là-dessus je pense que je ne me suis pas trop mouillé :mrgreen: Néanmoins je suis sérieux.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25361
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Message par RV »

RV a écrit :
JLH a écrit :Mais que vaut une P9, J-Luc
Hello Jean-Luc,

A vérifier mais il me semble qu'aujourd'hui la P9 vaut aux environs de 4500€ avec le bras RB1000 mais sans cellule.
je viens de voir 4250€ dans le numéro d'Haute Fidélité novembre.

à+

Hervé;
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre