DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par Stoik »

Ho là, JeanPi, n'ouvre surtout pas ton appareil! :shock: Ça pourrait annuler ta garantie.

Pocus, il y a cinq alims assemblées que M. Pardo fabrique, dont 4 peuvent intéresser les propriétaires de Naim. Il y a la TeddyCap (equiv. Hicap), TeddycapPlus (Equiv. Hicap + NAPSC), La DualTeddyCap (Equiv 2 x Hicaps + NAPSC), et la TeddyXPS (Equiv. XPS).

Des quatres, les deux dernières sont particuièrement intéressantes. La TeddyXPS pour ceux qui se ramassent une tête de CDS ou un CDX d'occasion, et la DualTeddyCap pour ceux qui veulent limiter leur nombre de boîtes d'alim., c'est trois alims qui logent dans un boîtier qui ne me semble pas plus gros que celui d'une Hicap.

J'ai cependant des réserves sérieuses concernant ces produits. Premièrement en ce qui concerne la conformité aux normes électriques en vigueur dans votre pays, et aussi l'invalidation de votre garantie du fabriquant si des dommages survenaient, causés par un disfonctionnement de cette alimentation. Pour les normes électriques, c'est grave, si un incendie survient et que cette alimentation en est la cause, cela peut délester votre assureur de toute obligation contractuelle et vous laisser dans la rue. Et je ne dramatise qu'un tantinet.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par Frederic »

j'ai un ami aux USA qui a commandé une Teddycap pour l'éssayer, je crois que le produit vient d'Israël. Après éssaie de la Teddycap, et déception avec le produit, mon ami l'a purement et simplement renvoyé, après avoir contacté le fabriquant, cela n'a d'ailleurs posé aucun problème.
F.
alexandret
Membre junior
Messages : 815
Enregistré le : 29 nov. 2006, 15:17
Localisation : Paris

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par alexandret »

Pour ma part, j'ai une Teddycap MkIII sur un cd 3.5 et ça marche remarquablement (rien à voir avec la flatcap olive que j'avais avant sur le lecteur).

Il faudrait faire une comparaison d'une teddycap sur un préampli naim AVEC les cables, et non les cables fournis par Teddy PArdo.
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par ikoun »

J'utilise personnellement un cable Naim que j epréfère à celui de Monsieur PArdo qui est un poil plus "brillant" :wink:

En ce qui concerne le DTC, il s'agissait probablement du MKII, la différence est vraiment énorme :wink: A noter que l'usage d'un cable Naim sur un MKII a beaucoup plus d'effet que sur le MKIII. voilààà :razz:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par GVTahiti »

Bon, alors, si j'ai bien tout compris :

1. Pour Fred, l'apport du Hicap au supernait est sans commune mesure avec le flatcap,
2. Pour Ikoun, c'est franchement supérieur en terme de résultat,
3. Cela alimente d'un seul coup d'un seul un supernait + CD5X,
4. c'est moins cher que le hicap (puisqu'il n'en faut qu'un !)
5. et en plus cela permet de faire des économies ensuite (puisqu'une seule Power Line !)

Bref, sauf que c'est pas du naim, quel(s) défaut(s) ?
Et en plus on en trouve déjà d'occase sur la baie :

http://cgi.ebay.co.uk/Duel-TeddyCap-Due ... 415a331f64

Vous battez pas ...

Gérald
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par laurent76 »

Vu le prix, il vaut mieux l'acheter neuve et la renvoyer à Teddy Pardo à la fin de la période d'essai si on n'est pas satisfait. ;)
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
laurent76
Membre cadet
Messages : 395
Enregistré le : 05 févr. 2011, 23:13
Localisation : Rouen

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par laurent76 »

Concernant les normes de sécurité, voici une réponse que m'avait faite Teddy Pardo par email.
Il serait donc bien qu'on arrête de fantasmer là-dessus... :]

"Yes, all my products passed CE safety tests by an ISO certified lab and are conform with CE safety requirements. "
Source : NDX (24bits/192khz)
Ensemble Teddy Pardo : DAC + Préampli + Ampli ST60
Enceintes B&W CM9
Câblage Teddy Pardo / Ecosse MS 4.45 (enceintes, bi-câblage)
Avatar du membre
lynoo
Membre minime
Messages : 197
Enregistré le : 26 sept. 2013, 17:35

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par lynoo »

hello

de votre point de vue, est ce que ca fait sens de mettre une dual teddy cap comme alim sur un Nait XS2 et un teddy DAC?

A+ <:)
Nas ou Qobuz> allo-usbridge(zendure)> curious > Chord Qutest> hiline> supernait2 (HCDR)>wireworld equinox pro> neat motive sx2
:coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par GVTahiti »

Je ne saurais te dire si cela fait du sens, mais je crains bien que cela ne marche pas ... :/
L'alimentation d'un Teddy Dac, c'est exclusivement la Teddy XPS, il me semble ...

Mais je peux bien sûr me tromper : moi, je suis un Naimo-intégriste !! :roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par Mougenot »

On ne peut pas rajouter une alimentation sur un teddy dac

par contre une dual teddy cap sur un Naitxs , ça le fait bien
<:)
Marc
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: DualTeddyCap MKII à MKIII - CR inside

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit :2. Pour Ikoun, c'est franchement supérieur en terme de résultat,
Par rapport à la MKII. Pour le reste, je l'ai longuement expliqué. Ces alims marchent très bien mais n'ont pas identiquement la même signature que les Naim.Il faut en être conscient. ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre