Je respecte tout à fait ton point de vue, mais je pense en même temps qu'une centrale à fission ne rejette que de la vapeur d'eau dans l'atmosphère. Par rapport aux centrales à charbon ou au gaz, c'est un gros plus. Reste le soucis des déchets radioactifs, mais là je pense que bien stockés et/ou retraités, de façon transparente pour les citoyens, c'est, disons, gérable? La Hague ce n'est pas si mal foutu, veux-je dire. Après, les trains qui traversent les zones habitées à deux à l'heure avec un gros chargement de déchets nucléaires, je peux aussi comprendre que cela fasse réagir.Rouxousou a écrit :Je suis loin d'être un fan du nucléaire
Rosetta
- FredM
- Membre vétéran
Re: Rosetta
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.
S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
- melomane
- Membre émérite
Le sujet politique se profile à l'horizon, on est pas loin de "la masse critique", ca devrait plus tarder à déraper...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Arcam AirDAC
- FredM
- Membre vétéran
Tu es bien négatif Melo! J'ai exprimé un point de vue pro nucléaire plutôt nuancé je pense, aucune chance de dérapage, "entre gens bien", c'est à dire tout le monde sur ce fofo. Et pour un mec qui dit ne rien comprendre ni connaître en physique, le fait de parler de "masse critique" montre malgré toi une certaine culture généralemelomane a écrit :Le sujet politique se profile à l'horizon, on est pas loin de "la masse critique", ca devrait plus tarder à déraper...
- melomane
- Membre émérite
mais j'avais un peu bâti la phrase pour me servir du conceptFredM a écrit :montre malgré toi
on peu donc prédire une longue (demi-)vie à ce postFredM a écrit :aucune chance de dérapage, "entre gens bien"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
Arcam AirDAC
Arcam AirDAC
- laurich
- Membre senior
Il en a pas l'air, mais c'est qu'il en connait plus sur le sujet qu'il n'y paraît, le mélo.melomane a écrit :mais j'avais un peu bâti la phrase pour me servir du conceptFredM a écrit :montre malgré toion peu donc prédire une longue (demi-)vie à ce postFredM a écrit :aucune chance de dérapage, "entre gens bien"
S1: TD Rega P3/24 - TTPSU - Dynavector DV20XL - EAR 834 P Deluxe
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
Full Xulyde actif PCT - MD3 - NACA5
S2: Cd Microméga Digit - DAC TEAC NT-503 - NAC 42 - NAP 110 - MD1
S3: CDI - Headline2 - NAPSC2 - Casque AKG K340
HC Denon AVR 2803 - Cambridge azur 752 BD - Pioneer DVR LX60D - Panasonic DMR XW350 - Cabasse IO
- AstondoA
- Membre senior
- FredM
- Membre vétéran
Pas mal le coup du légo!
Pour ceux que l'espace fait rêver je viens de commander cela hier: modèle réduit (à monter sans colle, juste des pièces à emboiter) de la fusée Saturne V, celle qui propulsait les équipages Apollo avec tout leur matériel pour aller sur la lune (53 tonnes de charge utile!!!!). Le modèle réduit fait tout de même 1m50. Hâte de le recevoir!
http://www.laboutiquespatiale.com/maque ... -1-72.html
Pour ceux que l'espace fait rêver je viens de commander cela hier: modèle réduit (à monter sans colle, juste des pièces à emboiter) de la fusée Saturne V, celle qui propulsait les équipages Apollo avec tout leur matériel pour aller sur la lune (53 tonnes de charge utile!!!!). Le modèle réduit fait tout de même 1m50. Hâte de le recevoir!
http://www.laboutiquespatiale.com/maque ... -1-72.html
- CME
- Membre émérite
Il existe donc plus fou qu'un Naimiste (bon y'en a même qui cumulent !... )
A quel prix stp ?
J'avais commandé la Fusée SATURN V space rocket mais ma commande avait été annulée cause rupture ! Je l'avais remplacée par le livre MOON de TASCHEN (pas l'édition limitée avec roche de Lune !)
A quel prix stp ?
J'avais commandé la Fusée SATURN V space rocket mais ma commande avait été annulée cause rupture ! Je l'avais remplacée par le livre MOON de TASCHEN (pas l'édition limitée avec roche de Lune !)
XULYDE NAIM TOTALDAC
- FredM
- Membre vétéran
295€ + port.
- love_leeloo
- Membre émérite
tiens hier soir je suis allé voir Interstellar
- FredM
- Membre vétéran
Ton avis? Mitigé comme tout le monde j'imagine?love_leeloo a écrit :tiens hier soir je suis allé voir Interstellar
- love_leeloo
- Membre émérite
oui mitigé,
enfin ... j'ai bien aimé, sauf la partie où il est dans le monde en 5 dimension et qu'il voit le passé.
j'ai trouvé ça un peu trop onirique et contes de fées.
sinon le reste m'a beaucoup plu.
enfin ... j'ai bien aimé, sauf la partie où il est dans le monde en 5 dimension et qu'il voit le passé.
j'ai trouvé ça un peu trop onirique et contes de fées.
sinon le reste m'a beaucoup plu.
-
- Membre cadet
Pour avoir vu la capsule Apollo de près, il fallait être sacrément couillu pour poser ses fesses dans ce truc...Je ne parle même pas de la "capsule" Mercury
SuperNait2+ NDac + Xp5xs + CD5si + Apertura Armonia
Unitiqute + KEF Ls50
Unitiqute + KEF Ls50
- love_leeloo
- Membre émérite
j'ai vu un Soyouz, ça fait peurFirenze a écrit :Pour avoir vu la capsule Apollo de près, il fallait être sacrément couillu pour poser ses fesses dans ce truc...Je ne parle même pas de la "capsule" Mercury
- Alcide Nikopol
- Membre senior
Ghee !FredM a écrit :Pour ceux que l'espace fait rêver je viens de commander cela hier: ... http://www.laboutiquespatiale.com/maque ... -1-72.html
Le livre MoonFire (c'est bien ce celui que tu parles ?) est effectivement très réussi. J'ai aussi Full Moon avec des images époustouflantes.CME a écrit :Je l'avais remplacée par le livre MOON de TASCHEN...
MArco
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Rega Ania Pro / NAT03
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb
QNAP TS-264 (Audirvāna Core) - Wattson Audio Emerson DIGITAL - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II - nSUB
FRAIM / MusicLine Powerigel 8
HeadLine - HiCap / Audeze LCD-2, / Grado RS-1, / Sennheiser HD660S, / ERGO 2, / AKG 712 Pro
Mu-so / Mus-so Qb