CD5xs vs CDX2 ,B&W 804D, JMR Orfeo Supreme v2 , ProAc D30R

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

CD5xs vs CDX2 ,B&W 804D, JMR Orfeo Supreme v2 , ProAc D30R

Message par Jacs »

Bonjour
Dans le but de faire évoluer ma configuration actuelle je me suis rendu cette semaine sur Paris pour réaliser une ecoute.Mon but étant de choisir un lecteur cd ainsi qu'une paire d'enceintes pour se marier avec mon supernait 2.
On débute les écoutes avec le cd5xs et les bw 804d avec quelques titres que je connais très bien ( Éric clapton et Bb king, Joe sample et Randy Crawford ) je reconnais tout de suite la sonorité de bw puisque aujourd'hui je possède des cm9 , les 804 sont précises douces avec un grave bien tenu et tendu par contre de suite je suis un peu géné je les trouve vraiment trop sages. les voix sont assez réalistes,mais je recherche quelque chose de plus dynamique .
On passe sur les proac d30r même piste sur le lecteur les voix son détaillées et proches de la réalité par contre pour moi le grave des proacs est beaucoup trop rond et là ça me gêne réellement dommage pour elles je demande a changer de hauts parleurs je n'accroche pas du tout avec le grave !!! :rouge:
Dernière ecoute avec le cd5xs avec les orfeo ,je repasse les même pistes on revient avec un grave qui descend plus bas que les 804 et encore plus tendu, je retrouve plus de détourage sur les instruments, plus d'aération dans les phrasés,et la on gagne également en dynamique . Première ecoute sur jmr et la :langue3: je suis vraiment surpris.
On passe sur le cdx2 et je demande juste a écouter les bw et les jmr côté disque je rajoute joss Stone et Amy Winehouse .c'est parti avec les bw 8| surprise le cdx2 apporte vraiment de la dynamique ,beaucoup plus de détails me parviennent les voix sont beaucoup plus détaillées par contre sur Amy Winehouse le phrasé n'est pas net ça devient parfois un peut fouilli
On repasse sur les orfeo dès les premières notes :super: elle sont vraiment super détaillées on distingue le placement des musiciens sur scène la rapidité est au dessus des bw le phrasé est encore une fois de plus plus réaliste et plus aéré il reste clairement audible en toutes circonstances. Elle est encore plus transparente aussi , l'écoute est très détaillée mais jamais fatigante. Je reste sur l'orféo et teste plein d'autres styles différents pop , rock, live , classique , opéra, etc.... Je redécouvre mes albums avec beaucoup de joie tellement elles apportent de la vie de la texture des détails aux divers enregistrements. Je suis vraiment surpris. Seul petit bémol de l'ensemble c'est que la qualité des enregistrements doit être de bonne qualité si non il n'y aura pas de cadeau.


Voilà donc je retiens donc le cdx2 avec les orfeo suprême v2
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: CD5xs vs CDX2 ,B&W 804D, JMR Orfeo Supreme v2 , ProAc D3

Message par Rouxousou »

bonjour à toi,

je trouve un peu dommage de ne pas écouter les MD3. Car elles sont dans la même gamme de prix.

bonne chasse à toi. :cote:
Modifié en dernier par Rouxousou le 16 nov. 2014, 12:04, modifié 1 fois.
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CD5xs vs CDX2 ,B&W 804D, JMR Orfeo Supreme v2 , ProAc D3

Message par la feuille »

<:)

voila deux belles pièces pour faire de la musique...

PS : il est vrai que SI des enceintes closes te tentent, jette un oeil sur les MD3 :coeur:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
REGISTLSE
Membre senior
Messages : 1915
Enregistré le : 10 oct. 2012, 22:41
Localisation : Toulouse

Re: CD5xs vs CDX2 ,B&W 804D, JMR Orfeo Supreme v2 , ProAc D3

Message par REGISTLSE »

Et jettes l'autre sur les Ovator... ;)
Nac 272 - XPS DR (PL) - CD5si
ATC SCM 40A - Câbles Wireworld et Mogami
Casques FOCAL Clear - TOPPING A90D
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22807
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5xs vs CDX2 ,B&W 804D, JMR Orfeo Supreme v2 , ProAc D3

Message par GVTahiti »

D'autant plus qu'il y en a une bien belle paire sur le forum ... celle de Raoul ... ;-)
:taistoi:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Athos69
Membre senior
Messages : 1649
Enregistré le : 05 mars 2013, 17:37
Localisation : lyon

Re: CD5xs vs CDX2 ,B&W 804D, JMR Orfeo Supreme v2 , ProAc D3

Message par Athos69 »

Effectivement, les Md3 méritent d'y jeter une oreille.

Maintenant, au moment de la sélection, il est impossible d'écouter au même endroit sur un même système les différents appareils que l'on a sélectionnés.
Tu as déjà eu de la chance de trouver un auditorium proposant trois enceintes de constructeurs différents pour un budget comparable.

Après, sur un coup de cœur, tout est possible.
Mais une paire d'enceintes de ce prix, difficile d'y aller sans écoute préalable.

Bonne chance ! :cool:
Rega RP6- TD Server + TD D1 tube MK2-Magnum Dynalab MD90T NAC 552DR -NAP300DR- -XULYDE MD3 - fils [/color] Naim SL PL Bib TD Chord . S2 : Marantz cd 63SE - Nat 101-Nac32,5-Hicap-Nap250- biblio kit Musikit
Avatar du membre
fbmw
Membre junior
Messages : 768
Enregistré le : 17 mai 2012, 23:17
Localisation : 13e D...

Re: CD5xs vs CDX2 ,B&W 804D, JMR Orfeo Supreme v2 , ProAc D3

Message par fbmw »

Bonsoir,

Quel ampli a été utilisé ?

Le passage du CD5xs au CDx2.2 a été aussi un énorme upgrade chez moi ... Du tout bon.
Tu ne l'as pas essayé avec une Xps2 ? Il fait encore un gros bon en avant équipé de cette alimentation.
Cdlt.
Electrocompaniet Eci6d + EMC1 Up (+Spider) --> Dynaudio C1
Siltech Princess XLR (mod) / Ruby Mountain II + Ruby Hill II (secteur) / FT12 G3 (Hp)
Avant : 282/HC-Dr x2/250.2/Cdx2.2+XPS-2/HL + SF cremona M + FRAIM/FRAIMLITE
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: CD5xs vs CDX2 ,B&W 804D, JMR Orfeo Supreme v2 , ProAc D3

Message par Jacs »

[
fbmw a écrit :Bonsoir,

Quel ampli a été utilisé ?

Le passage du CD5xs au CDx2.2 a été aussi un énorme upgrade chez moi ... Du tout bon.
Tu ne l'as pas essayé avec une Xps2 ? Il fait encore un gros bon en avant équipé de cette alimentation.
Cdlt.
Bonjour, l'ampli utilisé était un Naim surprenait 2, effectivement le passage au cdx2.2 représente un bon en avant sur beaucoup de choses. détails plus présent,aération ,dynamique ect... .Par contre je ne l'ai pas écouté avec la xps2 : mon budget ne me le permet pas pour l'instant mais a l'occasion je serais curieux de faire cette écoute.
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: CD5xs vs CDX2 ,B&W 804D, JMR Orfeo Supreme v2 , ProAc D3

Message par Jacs »

Pour les Md3 pas d'écoute possible autour de chez moi :rouge:
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2660
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: CD5xs vs CDX2 ,B&W 804D, JMR Orfeo Supreme v2 , ProAc D3

Message par Rouxousou »

Jacs a écrit :Pour les Md3 pas d'écoute possible autour de chez moi :rouge:
Il n'y a pas de gentil forumeur ayant des MD3 en région parisienne pour te recevoir ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11738
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CD5xs vs CDX2 ,B&W 804D, JMR Orfeo Supreme v2 , ProAc D3

Message par la feuille »

Une ecoute chez CME aura lieu en debut d'année . Rapproches toi de lui...ici
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: CD5xs vs CDX2 ,B&W 804D, JMR Orfeo Supreme v2 , ProAc D3

Message par AstondoA »

Jacs a écrit :Pour les Md3 pas d'écoute possible autour de chez moi :rouge:
<:)
ce serait vraiment dommage de ne pas écouter des MD3 ! soit patient, une opportunité va certainement se présenter ...
D'autre part, actuellement sur mon S1, j'ai branché le CDX2 (analogique) sur le 282 et le CD5XS (numérique) sur le NDX et après moult essais, classique (un peu), jazz beaucoup, et tant d'autres, je ne peux que sublimer le CDX2, Micky89 et Alcide Nikopol ne pourront que confirmer après les écoutes de vendredi passé ... ;)
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1845
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: CD5xs vs CDX2 ,B&W 804D, JMR Orfeo Supreme v2 , ProAc D3

Message par Alcide Nikopol »

AstondoA a écrit :D'autre part, actuellement sur mon S1, j'ai branché le CDX2 (analogique) sur le 282 et le CD5XS (numérique) sur le NDX et après moult essais, classique (un peu), jazz beaucoup, et tant d'autres, je ne peux que sublimer le CDX2, Micky89 et Alcide Nikopol ne pourront que confirmer après les écoutes de vendredi passé ... ;)
+1 :super:
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
skykid
Membre cadet
Messages : 302
Enregistré le : 30 août 2014, 10:22
Localisation : Suisse - VD

Re: CD5xs vs CDX2 ,B&W 804D, JMR Orfeo Supreme v2 , ProAc D3

Message par skykid »

Jacs a écrit :
Dernière ecoute avec le cd5xs avec les orfeo ,je repasse les même pistes on revient avec un grave qui descend plus bas que les 804 et encore plus tendu, je retrouve plus de détourage sur les instruments, plus d'aération dans les phrasés,et la on gagne également en dynamique . Première ecoute sur jmr et la :langue3: je suis vraiment surpris.
On passe sur le cdx2 et je demande juste a écouter les bw et les jmr côté disque je rajoute joss Stone et Amy Winehouse .c'est parti avec les bw 8| surprise le cdx2 apporte vraiment de la dynamique ,beaucoup plus de détails me parviennent les voix sont beaucoup plus détaillées par contre sur Amy Winehouse le phrasé n'est pas net ça devient parfois un peut fouilli
On repasse sur les orfeo dès les premières notes :super: elle sont vraiment super détaillées on distingue le placement des musiciens sur scène la rapidité est au dessus des bw le phrasé est encore une fois de plus plus réaliste et plus aéré il reste clairement audible en toutes circonstances. Elle est encore plus transparente aussi , l'écoute est très détaillée mais jamais fatigante. Je reste sur l'orféo et teste plein d'autres styles différents pop , rock, live , classique , opéra, etc.... Je redécouvre mes albums avec beaucoup de joie tellement elles apportent de la vie de la texture des détails aux divers enregistrements.

Voilà donc je retiens donc le cdx2 avec les orfeo suprême v2
Ayant écouté des Orféo avec un bel ensemble Naim je te rejoins dans le sens que c'est un mariage hautement recommandable c'est certain.
Pour ma part mon choix s'est porté sur les 804 car elles ont un aigu et un médium que je trouve juste exceptionnel, et que je n'ai encore jamais retrouvé ailleurs - bien que j'ai écouté des quantités de systèmes... Il y a à mes oreilles cette "petite magie" inégalable.
Ceci dit, j'aurais envie de dire que les 804 sont nettement plus difficiles à dompter que les Orféo... Si ton idée est d'upgrader les électroniques par la suite, considère quand même les 804... Ré-écoute peut-être les deux paires d'enceintes avec les électroniques que tu vises... Là tu diras possiblement "Ah ouais ok... les BW Diamond avaient besoin de ça... purée là c'est juste incroyable...!!! " ;)
S1: iPhone
S2: autoradio VW d’origine
S3: NDS (SL) | 555PS DR (PL) | NAC252 - SC (PL) | NAP300 DR (PL) | Fraim | Kudos Titan 707 (SL) | Nordost QB8 (PL) & Sort Kone TC-BC-AC | ligne dédiée
Avatar du membre
Jacs
Membre junior
Messages : 592
Enregistré le : 24 juin 2014, 18:20
Localisation : 95

Re: CD5xs vs CDX2 ,B&W 804D, JMR Orfeo Supreme v2 , ProAc D3

Message par Jacs »

Bonsoir,

De mon côté j'ai trouvé les 804d beaucoup plus sage que les orfeos malgré le changement de source,il est vrai qu'en passant sur le cdx2 elles avaient gagné en dynamique mais pour moi les orfeo sont plus ce que je recherche aujourd'hui pourtant au départ je partais réellement sur les bw puisqu'aujourd'hui je suis content des miennes.en therme d'upgrade en utilisant le supernait2 et le cdx2 a l'écoute dans des conditions similaires à mon point de vue,selon mes critaires les orfeos restent devant
Qobuz Studio->Cisco Catalyst 2960-CX->Audioquest Diamonds ->ND555+555 PS-DR->SL->552-DR ->300 DR->SL->Focal Sopra 2 sur MPC Mélodie (Full Power-Line )
Répondre