Hi cap Chrome et nac 112

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Hinteger
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 12 avr. 2007, 01:46

Hi cap Chrome et nac 112

Message par Hinteger »

J'ai la possibilité d'acheter un hicap chrome (1988). Mais j'ai le CD5i, je ne peut pas le brancher dessus (en attendant d'avoir un meilleur lecteur). J'ai alors penser le mettre sur mon Nac 112 (vu qu'il semble que ce soit le pire pre amp chez naim). Est-ce que cela est possible a faire. Est-ce que cela vaut la peine ? Vaut-il mieux acheter un flatcap2 ? Vaut-il mieux mettre le hicap sur le Phono stage ? ET tant qu'a poser des questions je réitère une question à laquelle je n'ai pas eu de réponse. On dit que le nac 112 a une faiblesse au niveau du potentiomètre (d'où je crois le 112x). Est-il possible de faire changer ce dit potentiomètre ?

Merci au connaisseur.
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4379
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Arf! Stoik n'a peut-être pas vu ton message, envoie lui un message privé ! ...a propos de la HiCap, si tu as une bonne opportunité n'hésite pas à l'acheter. En attendant de pouvoir l'utiliser sur une source, tu peux la brancher sur ton préampli. On peut toujours utiliser une HiCap, tu le remarqueras très vite dès que tu auras envie d'évoluer. Bonne quête !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Jean-Claude
Membre senior
Messages : 2474
Enregistré le : 10 oct. 2005, 15:32

Message par Jean-Claude »

Hello,

A mon avis , si la HICAP est a un bon prix , elle t'accompagnera du 112 jusqu'au (2)82.

Je ne pense pas que cela vaille la peine de remplacer le potentiomètre sur le 112 : j'acquerrai plutôt un 102 ou 202 en rempalcement, when funds allow...

A+
Jean-Claude


Hinteger
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 12 avr. 2007, 01:46

Message par Hinteger »

Merci pour ces réponses qui confirment mon choix...

Faut-il un interconnect spécial pour brancher cet hi-cap ou celui qui viendra avec fera l'affaire ?
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

SaLuT,

J'ai en ce moment la meme config :112/hicap : Je peux te dire que cela marche très très bien , et la difference avec ou sans hicap saute aux ( yeux) oreilles .
Et puis une hicap , c'est tellement utile que ça devrait etre remboursé .

Pour ce qui est du 112 , j'avais aussi cet a priori ... avant que je n'en trouve un .
c'est un petit pré qui succede au 92R , très bien construit et qui se laisse oublier ( je l'utilise avec un 140 et une CD5 ).
Paradoxalement , un des avantages qu'il a c'est son potentiometre que l'on peut parametrer . J'ai JAMAIS eu d'ennui avec . ( On peut l'ajuster très finement ).
Le 112 ne peut pas etre le pire préampli construit par Naim . Disons que lui et toute la ligne "5" a été très critiqué lors de leurs sorties par les anglais , qui ne juraient que par leurs olives. Ces nouveaux modèles les obligeaient à ouvrir leur club privé ... Oh my God ! ... Idem pour le Nait 5 , le Cd5 ....
Ce qui est marrant , c'est que maintenant , la cd5 remonte dans l'estime des english après la sortie de la CD5i et du CD5X !!!!! ( Tout cela est flagrant dans le forum UK ).
En France , en allemagne , le 112/150 et la cd5 ont toujours été encensés par la critique .Et à juste raison .On est beaucoup plus ouverts je le pense aux nouveautés , quelqu'elles soient .

Bon j'arrete là , chais pas c'que j'ai , chui bavard ce soir .

SaLuT .
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4379
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

La HiCap est livrée d'origine avec un cable dit SNAIC 5 ( pour 5 broches ). N'oublie pas de le préciser lors de l'achat !
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

eddy a écrit :Arf! Stoik n'a peut-être pas vu ton message, envoie lui un message privé ! ...a propos de la HiCap, si tu as une bonne opportunité n'hésite pas à l'acheter. En attendant de pouvoir l'utiliser sur une source, tu peux la brancher sur ton préampli. On peut toujours utiliser une HiCap, tu le remarqueras très vite dès que tu auras envie d'évoluer. Bonne quête !
T'assure, j'en loupe pas un! :wink:

Une Hicap, c'est une clé de voûte chez Naim, toutes les raisons sont bonnes pour en avoir une.

Et oui, le NAC 112 n'a pas bonne presse, mais je connais personne qui en a un et qui soit si malheureux que ça. Oui, il y a mieux, et pas besoin de vous dire que c'est plus cher.

Non, pas possible de changer le potard sur un 112, l'appareil doit fonctionner avec ce dernier ou il ne fonctionne carrément pas. C'est un système à échelle de résistances, qui est contrôlé par un circuit à contrôle numérique, donc rien de passif ici et le signal audio ne passe même pas dedans à proprement dit (applicable au Nait 5 sans i et au NAC 112 et 112x uniquement. Pour tout le reste, le signal audio passe dans le potard). Donc même si c'était possible de le changer, aucune amélioration notable côté son ne serait perceptible. Par contre, la Hicap va faire le plus grand bien, tant au préampli qu'au Stageline, parce que c'est l'alimentation du préampli qui alimente le Stageline, donc vous faites une pierre trois coups... Où les le troisième coup? Votre ampli se voit délivré de la tâche d'alimenter le préampli, et ça aussi ça parraît.

Une prochaine étape après le Hicap? Peut-être le CD5i, je dis bien peut-être parce que vous avez aussi de l'intérêt dans les galettes noires à ce que j'ai pû comprendre. :cool:

Bon, j'ai fait ma béa du jour, scout un jour, scout toujours! :D

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Répondre