CD5XS qui ne demarre pas ?

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
deephazz
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2010, 12:50

CD5XS qui ne demarre pas ?

Message par deephazz »

Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un conseil, je possède un CD5XS, un DAC Naim et un ampli Nait XS, souhaitant écouter le dac sur un ampli tube pour écouter mon casque HD 800 Sennheiser quelle surprise de ne pas voir mon lecteur cd qui fonctionnait parfaitement jusqu'alors ( connectique coax BNC sur le dac et liaison du dac à l'ampli par connectique DIN ) ne fonctionnant plus , j'ai déconnecté le SPDIF pour l'analogique sur le lecteur, mais je ne comprends pas cela ne marche pas le morceau s'affiche mais pas de point après le numéro de la plage donc je suppose qu'il ne tourne pas ... où peut se trouver le problème ? je commence à douter de moi c'est agacant ...

Merci de vos lumières....
Hi-fi : Ampli Naim Nait XS2 - Lecteur Naim CD5 XS - enceintes BW CM9 - DAC naim - Sonos ZP 90 - zone bridge BR 100 - Teddycap 3 - NACA5 - Anthem 2 din/din
Home cinéma : Ampli Pioneer LX 82 - BLU RAY LX 52 - Pack complet CM9
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17047
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: CD5XS qui ne demarre pas ?

Message par filip63 »

Et quand tu reviens à la config. antérieure ?
:hello: Install: S1, S2, S3
deephazz
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2010, 12:50

Re: CD5XS qui ne demarre pas ?

Message par deephazz »

Même chose le cd5 ne fonctionne pas mais chose étrange je viens d'essayer avec une connexion din d'origine à la place de mes cables de modulations ( j'en ai essayé 3 paires différentes ) eh bien avec le DIN mon lecteur fonctionne, pas les modulations, de deux choses l'une ou bien ma connexion sur le cd5XS en rca est mauvaise ou bien c'est de côté de l'ampli .. je dois tester de ce côté là
Hi-fi : Ampli Naim Nait XS2 - Lecteur Naim CD5 XS - enceintes BW CM9 - DAC naim - Sonos ZP 90 - zone bridge BR 100 - Teddycap 3 - NACA5 - Anthem 2 din/din
Home cinéma : Ampli Pioneer LX 82 - BLU RAY LX 52 - Pack complet CM9
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: CD5XS qui ne demarre pas ?

Message par loom »

N'y aurait il pas une manip sur le lecteur afin de passer de DIN à RCA
Les 2 ne sont peut-être pas en fonction simultanément.
À vérifier dans le manuel utilisateur.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
deephazz
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2010, 12:50

Re: CD5XS qui ne demarre pas ?

Message par deephazz »

je ne crois pas la seule manip. est de passer en analogique quand on a utilisé la connexion SPDIF comme je l'ai fait en me servant du DAC, donc là je ne comprends pas pourquoi le signal est reconnu avec le câble d'origine din/din et pas avec des câbles de modulation ,...
Hi-fi : Ampli Naim Nait XS2 - Lecteur Naim CD5 XS - enceintes BW CM9 - DAC naim - Sonos ZP 90 - zone bridge BR 100 - Teddycap 3 - NACA5 - Anthem 2 din/din
Home cinéma : Ampli Pioneer LX 82 - BLU RAY LX 52 - Pack complet CM9
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: CD5XS qui ne demarre pas ?

Message par loom »

deephazz a écrit :je ne crois pas la seule manip. est de passer en analogique quand on a utilisé la connexion SPDIF comme je l'ai fait en me servant du DAC, donc là je ne comprends pas pourquoi le signal est reconnu avec le câble d'origine din/din et pas avec des câbles de modulation ,...
Je viens de jeter un coup d'œil au manuel sur le site Naim.
Regardes quand même le chapitre 16-4 page F11 du manuel car Naim déconseille l'utilisation simultanée des DIN et RCA et il est possible (et conseillé) d'en desactiver une.
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
deephazz
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2010, 12:50

Re: CD5XS qui ne demarre pas ?

Message par deephazz »

Je t'assure que je n'ai pas utilisé la prise din et la prise rca en même temps j'ai d'abord cherché à comprendre pourquoi mes deux outputs ne fonctionnaient pas en utilisant plusieurs cables rien n'y a fait j'ai donc cherché mon din/din naim d'origine et j'ai tenté le branchement en prenant bien la peine de débrancher les 2 modulations ...
Qu'entends tu par " il est possible et conseillé d'en désactiver une , comment fais tu pour désactiver la connexion DIN ou RCA ?
Hi-fi : Ampli Naim Nait XS2 - Lecteur Naim CD5 XS - enceintes BW CM9 - DAC naim - Sonos ZP 90 - zone bridge BR 100 - Teddycap 3 - NACA5 - Anthem 2 din/din
Home cinéma : Ampli Pioneer LX 82 - BLU RAY LX 52 - Pack complet CM9
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: CD5XS qui ne demarre pas ?

Message par loom »

Je me suis mal exprimé.
Je ne t'accuses de rien! :rouge:
Je dis juste qu'il est possible que la RCA soit désactivée. Regardes le manuel en ligne aux pages que je t'ai indiqué et tu verras. Il y a une manip avec la télécommande a faire et c'est valable pour tous les lecteurs Naim. Mais le manuel te l'expliquera beaucoup mieux que moi ;-)
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
deephazz
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2010, 12:50

Re: CD5XS qui ne demarre pas ?

Message par deephazz »

Merci à toi je vais regarder le manuel à nouveau
Hi-fi : Ampli Naim Nait XS2 - Lecteur Naim CD5 XS - enceintes BW CM9 - DAC naim - Sonos ZP 90 - zone bridge BR 100 - Teddycap 3 - NACA5 - Anthem 2 din/din
Home cinéma : Ampli Pioneer LX 82 - BLU RAY LX 52 - Pack complet CM9
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23024
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CD5XS qui ne demarre pas ?

Message par GVTahiti »

Je confirme la manip à effectuer poutr sélectionner la sortie Din ou RCA sur le CD5XS ... j'avais d'ailleurs connu la même mésaventure - et la même angoisse - lorsque j'avais voulu passer d'une connectique Din vers une RCA ...

Bref, rien de mal fait, pas de panique, tout va bien, cela va le faire !! ;-) :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
loom
Membre minime
Messages : 182
Enregistré le : 06 juin 2013, 18:41

Re: CD5XS qui ne demarre pas ?

Message par loom »

Les lecteurs de CD sont munis d’une paire de prises de sortie RCA en face arrière, en variante à la prise DIN prioritaire. Pour sélectionner les prises RCA, procéder de la manière suivante :
Avec le lecteur à l’arrêt, appuyer et maintenir enfoncée la touche de la fonction disp de la télécommande (télécommande en mode CD) ou, si présent, le bouton disp du lecteur jusqu’au clignotement de l’indicateur prog du lecteur. L’utilisation répétée de la fonction disp permute les différentes combinaisons des deux prises en séquence (DIN seul, RCA seul ou les deux). L’option choisie est indiquée sur l’afficheur du lecteur de CD comme indiqué ci-dessous :
Prises choisies Affichage DIN O
RCA
Les deux O
Pour quitter le mode de sélection des prises, appuyer de nouveau et maintenir enfoncé la fonction disp. Pour éviter de dégrader la qualité sonore, ne sélectionner Les deux que si leur utilisation simultanée est inévitable.

Voilà un copier-coller du chapitre en question mais les symboles sont mieux rendus sur la notice!
Superuniti /Naca5 /Ovator S-400
deephazz
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2010, 12:50

Re: CD5XS qui ne demarre pas ?

Message par deephazz »

Je crois que j'ai compris en fait je ne pensais as que la télécommande pouvait avoir la fonction de choisir une prise de sortie je pensais que les sorties étaient opérationnelles d'origine...
Comme je n'ai jamais utilisé les sorties RCA jusqu'à aujourd'hui je crois avoir appris quelque chose..

Encore merci à toi ..
Hi-fi : Ampli Naim Nait XS2 - Lecteur Naim CD5 XS - enceintes BW CM9 - DAC naim - Sonos ZP 90 - zone bridge BR 100 - Teddycap 3 - NACA5 - Anthem 2 din/din
Home cinéma : Ampli Pioneer LX 82 - BLU RAY LX 52 - Pack complet CM9
deephazz
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2010, 12:50

Re: CD5XS qui ne demarre pas ?

Message par deephazz »

Mes bêtises ne sont pas finies, hier j'ai précisé que les sorties din fonctionnaient, ce matin j'ai fait la manip pour brancher mes RCA opérationnelles pas de souci je mets un cd et le son me sort inaudible hache bref probleme ...
Je refais mes branchements en changeant de câble même souci, et la je vois l'ampli nait xs avec le bouton mute qui clignote n'arrivant pas à l'eteindre je coupe le courant par l'interrupteur derrière et je le rallume le mute est éteint mais également tous les boutons en façade y compris le volume, évidemment je n'arrive pas à le rallumer malgré le fait que je suis devant avec la télécommande en appuyant sur le bouton disp ou programme rien n'y fait je suis vraiment nul ....
Je me trouve désormais devant un ampli ou tout est éteint sauf le logo au milieu et un cd qui est inaudible sur le cd5xs
Peut être quelqu'un a eu ce genre de souci ?,,,
Hi-fi : Ampli Naim Nait XS2 - Lecteur Naim CD5 XS - enceintes BW CM9 - DAC naim - Sonos ZP 90 - zone bridge BR 100 - Teddycap 3 - NACA5 - Anthem 2 din/din
Home cinéma : Ampli Pioneer LX 82 - BLU RAY LX 52 - Pack complet CM9
deephazz
Membre poussin
Messages : 29
Enregistré le : 01 juin 2010, 12:50

Re: CD5XS qui ne demarre pas ?

Message par deephazz »

Tout est rentré dans l'ordre, le probleme concernant l'ampli était tout simplement la connexion de la flat cap qui était débranchée donc l'ampli ne redémarrait pas concernant le cdxs en fait le changement de sortie avec la télécommande est très sensible donc je suppose que ma bêtise provient du fait trop que j'ai appuyé d'une façon brève lorsque je me suis trouvé sur la prise de sortie RCA et cela a dû me connecter sur la suivante c'est à dire sur les deux sorties opérationnelles DIN et RCA en même temps ce qui m'a donné un rendu sonore catastrophique bref cela fonctionne et je n'aurai dérange personne .....
Hi-fi : Ampli Naim Nait XS2 - Lecteur Naim CD5 XS - enceintes BW CM9 - DAC naim - Sonos ZP 90 - zone bridge BR 100 - Teddycap 3 - NACA5 - Anthem 2 din/din
Home cinéma : Ampli Pioneer LX 82 - BLU RAY LX 52 - Pack complet CM9
Répondre