Fusion Naim + Focal

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
blancdepoulet
Membre vétéran
Messages : 3170
Enregistré le : 23 mars 2012, 20:49
Localisation : Val d’Oise

Re: Fusion Naim + Focal

Message par blancdepoulet »

On préfererai toute la production (Focal et Naim) en France et rien chez les rosbifs! ;)
Des emplois pour nous et un SAV en France, et pis c'est tout! Na!!!
Artec Grand Chorus - Totaldac D1 dual - Artec ARTP 300 SE - Artec SE-Y3 - Grado PS500
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Fusion Naim + Focal

Message par PascalB »

blancdepoulet a écrit :On préfererai toute la production (Focal et Naim) en France et rien chez les rosbifs! ;)
Des emplois pour nous et un SAV en France, et pis c'est tout! Na!!!
Alors va falloir vous retrousser les manches, travailler une petite dizaine d'heures en plus par semaine en moyenne, partir 2 semaines de vacances en moins par an, accepter une couverture sociale 50% plus réduite et un salaire horaire environ 20% inférieur, bref : travailler plus pour gagner moins :mrgreen:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Fusion Naim + Focal

Message par S5-Pro »

PascalB a écrit :
blancdepoulet a écrit :On préfererai toute la production (Focal et Naim) en France et rien chez les rosbifs! ;)
Des emplois pour nous et un SAV en France, et pis c'est tout! Na!!!
Alors va falloir vous retrousser les manches, travailler une petite dizaine d'heures en plus par semaine en moyenne, partir 2 semaines de vacances en moins par an, accepter une couverture sociale 50% plus réduite et un salaire horaire environ 20% inférieur, bref : travailler plus pour gagner moins :mrgreen:
Tant qu'on a pas les mêmes cantines ... :roule:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9618
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Fusion Naim + Focal

Message par melomane »

PascalB a écrit :
blancdepoulet a écrit :On préfererai toute la production (Focal et Naim) en France et rien chez les rosbifs! ;)
Des emplois pour nous et un SAV en France, et pis c'est tout! Na!!!
Alors va falloir vous retrousser les manches, travailler une petite dizaine d'heures en plus par semaine en moyenne, partir 2 semaines de vacances en moins par an, accepter une couverture sociale 50% plus réduite et un salaire horaire environ 20% inférieur, bref : travailler plus pour gagner moins :mrgreen:
Hoo tiens j'y suis déjà à ce régime là moi ! (en tout cas pour les vacances et la couverture sociale ...)
GVTahiti a écrit : Mais t'as rien compris, Mélo : Focal va à son tour offrir des "bundles" en France ...
houuuu des bundles ? c'est bon ça, c'est au chocolat non ?
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3 (qui n'a jamais fonctionné correctement malgré 2 allers-retours à Salisbury :pleur4: /XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
nostromo74
Membre junior
Messages : 696
Enregistré le : 24 mars 2012, 12:34

Re: Fusion Naim + Focal

Message par nostromo74 »

S5-Pro a écrit :
PascalB a écrit :
blancdepoulet a écrit :On préfererai toute la production (Focal et Naim) en France et rien chez les rosbifs! ;)
Des emplois pour nous et un SAV en France, et pis c'est tout! Na!!!
Alors va falloir vous retrousser les manches, travailler une petite dizaine d'heures en plus par semaine en moyenne, partir 2 semaines de vacances en moins par an, accepter une couverture sociale 50% plus réduite et un salaire horaire environ 20% inférieur, bref : travailler plus pour gagner moins :mrgreen:
Tant qu'on a pas les mêmes cantines ... :roule:
Une cantine anglaise... Ça me rappelle une fausse pub des Nuls avec Jean Pierre Coffe : Weight Thatcher
SuperUniti + UnitiServe + Sonus Faber Minima Vintage
Thule IA 350 b
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fusion Naim + Focal

Message par GVTahiti »

Tiens, c'est la St Pascal, aujourd'hui ??? 8|
Bonne fête Pascal !!
:mdr2:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
PascalB
Membre émérite
Messages : 5621
Enregistré le : 08 déc. 2006, 08:33
Localisation : Ecartelé entre Albion et Gaule, temporairement délocalisé sur le plat pays

Re: Fusion Naim + Focal

Message par PascalB »

GVTahiti a écrit :Tiens, c'est la St Pascal, aujourd'hui ??? 8|
Bonne fête Pascal !!
:mdr2:
Pas de problème, pour la bouffe, je retourne ma veste, je deviens subitement très français :mrgreen:

C'est comme pour le tournoi des 6 nations, j'ai 2 chances sur 6 :ange:
Quand le sage montre la lune, l’abruti regarde le doigt.
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Focal Naim où en est on ?

Message par yijing »

On a tous jazzé sur l'union de ces deux sociétés mais qu'en est il aujourd'hui ???
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17040
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Fusion Naim + Focal

Message par filip63 »

yijing a écrit :On a tous jazzé ...
Ben, maintenant on swingue :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Re: Fusion Naim + Focal

Message par yijing »

On fusionne veux tu dire ! <:)
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Fusion Naim + Focal

Message par S5-Pro »

Je suis allé sur le stand Naim-Focal lors de la High-End (vendredi dernier).
Comme d'habitude depuis trois ans (quatre ?), les démos se font avec des enceintes focales.
Exit les Ovators :-|
Cette année je n'ai même pas pris la peine de faire une écoute.
Je me suis bien assis mais lorsque le présentateur a commencé par décrire les nouvelles enceintes Focal je me suis baré :mrgreen:
Dans le "showroom" la part belle était à Focal, à vue de nez, les 2/3 de la surface leur était réservée, la grosse Bertha (Grande Utopia) trônant au centre comme chaque année. Le "Statement" étant lui caché dans un coin de la pièce ... branché (il était en tout cas chaud) mais pas connecté.
Les 2 ou 3 appareils Naim en écoute l'étaient avec des casques Focal (d'après mon collègue, moi je ne les reconnais même pô !).
Je n'ai vu aucun "staff" Naim ... cela semblait assez vide alors qu'à côté cela causait français.
Peut-être suis-je arrivé au mauvais moment ... je ne sais pas mais les autres années (le premier jour ouvert et avant midi) les "représentants" de la marque faisaient souvent acte de présence.
J'ai quand même vu Paul Stephenson à la cantine :happy1:

OK, ce ne sont peut être que des impressions, mon collègue m'a tout de même fait la réflexion que le stand Naim rapetissait chaque année ...
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22994
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Fusion Naim + Focal

Message par GVTahiti »

Et m..de, on est tous bon pour acheter ... du Devialet !! :rougefaché: :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: Fusion Naim + Focal

Message par S5-Pro »

GVTahiti a écrit :Et m..de, on est tous bon pour acheter ... du Devialet !! :rougefaché: :mrgreen:
Et oui, cette année je crois que même Gilles Millot présentait ses enceintes avec du Devialet 8|

Je me suis fait un petit plaisir cette année sur le stand Devialet: j'ai touché un de leurs appareils sans les gants ... je confirme, cela laisse bien des traces de doigts :diable: :taré1:
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3783
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Fusion Naim + Focal

Message par Chag »

Bert Shurinck, membre prolifique du Vert, équipé NDS/555DR/552DR/500, semble ici plus positif sur la qualité des démonstrations données à Munich cette année au stand Naim eu égard en particulier aux nouvelles petites Focal Sopra No 2. :)

Chag -
Avatar du membre
tof
Membre junior
Messages : 1020
Enregistré le : 20 févr. 2006, 16:36
Localisation : Bretagne

Re: Fusion Naim + Focal

Message par tof »

GVTahiti a écrit :Et m..de, on est tous bon pour acheter ... du Devialet !! :rougefaché: :mrgreen:
Surtout que les ovators S400 font partie des enceintes compatibles avec leur programme SAM :D
Tu devrais écouter Gérald au lieu de te fâcher !
JC
Répondre