Potentiomètre, flatcap et compagnie.

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Hinteger
Nouveau
Messages : 17
Enregistré le : 12 avr. 2007, 01:46

Potentiomètre, flatcap et compagnie.

Message par Hinteger »

1) Est-il possible de faire évoluer le nac 112 en changeant le potentiomètre de volume (semble-t-il qu'il nuit à la qualité sonore)

Si oui, où puis-je le faire au Québec et pour quel prix?

2) Est-ce que l'ajout d'un flatcap a un nac 112 fait une différence appréciable (J'ai le cd5i) mais j'ai aussi un preamp phono naim...

3) Parlez moi des cables d'alimentation, j'ai mis des câbles de 350$, cela vaut-il la peine ? Ou devrais-je gardez mes sous pour un flatcap ou autre (cd)...

4 ) Un subwoofer est-il un sacrilège ?

C'est le matin des interrogations !!!
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4383
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Bonjour et bienvenue parmi nous Hinteger ! tu as de la chance ! nous avons parmi nous un chevronné des produits Naim qui devrait habiter à deux pas de chez toi : Stoik ! il est à Montréal et ne saurait tarder à trouver tes réponses.

(ps : un subwoofer me paraît être un sacrilège. Essaie et tu verras ! )
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
Philippe31
Membre junior
Messages : 429
Enregistré le : 22 nov. 2006, 00:38
Localisation : Délocalisé dans le Sud .

Message par Philippe31 »

SaLuT,

Le 112 étant un "" début de gamme "", c'est pas la peine de le bidouiller à mon avis .......et je crois que techniquement c'est pas possible .

Le jeu n'en vaut pas la chandelle .... surtout en cas de revente .Ce qui est le cas de tout les audiophiles .
Je ne sais pas ce que vous avez contre ce potentiometre , mais le mien fonctionne parfaitement et est d'une précision inégalable face aux potards classiques .( possibilité de le parametrer ).

Ajoutez si vous le pouvez une alim sup d'occas genre flat cap 1 ou 2 ( AU LIEU DE CABLES ) et vous aurez un très bon petit préampli ......

C'est mon avis !

SaLuT .
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Héhé Eddy, je lui ai déjà répondu sur un autre forum. :D

1) Non, le contrôle de volume est à commande numérique sur le 112 et le 112x (et le Nait 5 sans le i), alors changer le potentiomètre n'aurait aucun effet, parce que le signal audio ne passe même pas par lui mais par un circuit de résistances contrôlées numériquement situées directement sur la carte maîtresse.

2) Oui, et ça fait même du bien à ton étage phono, puisqu'il tire son alimentation de celle du préampli. Une pierre trois coups, parce que l'ampli souffle lui aussi, il n'a plus à alimenter le préampli.

3) Ceux qui sont fournis avec tes appareils devraient être les seuls que tu devrait utiliser, assure toi d'utiliser cependant une barre d'alimentation Wiremold ou Hammond sans filtre d'alimentation et que ta prise électrique soit correctement filée et en bon état physique.

4) Un subwoofer n'est pas un sacrilège, tant et aussi longtemps qu'il rempli son rôle et ne vient pas gâcher le travail des enceintes en anéantissant la cohérence entre les différents transducteurs (le pairage sonique entre le tweeter et le woofer par exemple) . Donc on doit l'intégrer pointilleusement en l'ajustant correctement (fréquence de coupure et niveau sonore).

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Répondre