Avis sur NAC282 / NAC202

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Est-il possible d'alimenter le 252/SC par l'intermédiaire du Nap 200 et si cela paraît proportionné musicalement parlant.
Non.
C'est pour ça qu'à mon avis l'upgrade à faire est la supercap. Sauf si tu es convaincu que le 282 sera ton préampli "définitif".
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
titolet
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 20 août 2007, 11:23
Localisation : Cher (Aubigny s/Nère)

Message par titolet »

@naim71 & filip-63, vous pourriez m'en dire davantage ....."sauf peut être...? La connaissance et donc la culture ne vaut que si elle est partagée, n'est-ce pas ?
"Incroyable mission" encore une sublime émission télévisuelle. Malheureusement pour moi, je ne possède pas la télévision mais sans rapport avec l'Auvergne !
@affilgood, le son naim est celui pour lequel j'ai fait un choix facile, serein, néanmoins exigeant par le prix mais étant donné la difficulté de tester plusieurs marques sans parcourir le territoire etc......
Actuellement, je n'ai pas fait de choix. Ce post fais suite à deux constats récents.
- Lorsque je ne privilégie pas de bons labels ex: Verve, le label bleu, blue note, ECM,....je n'ai pas l'impression de vivre la musique. Il manque ces "quelques choses" magiques. Dans ma configuration actuelle lorsque je passe "Marcel KANCHE" du label bleu et bien là ça devient honnête.
- Ce week-end, cloué sur le canapé à écouter de la musique pour cause de rhino-pharyngite, je me suis rendu compte à quel point et même avec de bons labels et bien il manquait quelque chose. J'ai d'abord pensé à un dysfonctionnement des électroniques....., c'est au retour de ma compagne de ce long WE que j'ai compris,.... car le volume pour elle était disproportionné !!. Mes oreilles, affectées par la maladie passagère etaient en cause. Donc, je pense faire progresser mais en respectant les équilibres. Vos réponses mon permises d'envisager à plus ou moins court terme, les alternatives possibles. J'en saurais d'avantage d'ici peu.

@ tous, Merci.
CDS3/XPS2/NAC282/2xHi-Cap2/NAP300/4xPL/Vénus Acoustic 'Cassiopée'/NACA5
CDI/32.5-red light/Hi-cap CB/250 CB/Linn 'Kan mk1'
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17023
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

titolet a écrit :@naim71 & filip-63, vous pourriez m'en dire davantage ....."sauf peut être...? La connaissance et donc la culture ne vaut que si elle est partagée, n'est-ce pas ?
"Incroyable mission" encore une sublime émission télévisuelle. Malheureusement pour moi, je ne possède pas la télévision mais sans rapport avec l'Auvergne !....
Salut titolet,

simple :jenesaispas ... le commentaire acerbe et fiéleux d'Eric laissait supposer que tes enceintes étaient le maillon faible (pardon pour la nouvelle référence télévisuelle). Mon coeur auvergnat ne pouvait le supporter d'où ma viscérale réaction contre cet insupportable bourguignon. :mrgreen:
Quant à l'émission télé citée en référence elle m'est totalement inconnue.

J'espère que ta rhino. est guérie.

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Message par naim71 »

Salut titolet,

C'est simple et philippe a raison, je pense que tu as plus a gagner du côté des enceintes que du côté du pré !

Dans un premier temps !!! et même bien plus tard :wink:

Et pour pas un € de plus ( en tenant compte de la revente éventuelle de tes enceintes actuelles ).

A ce jour j'ai pas été transcendé par mes écoutes des produits de chez Venus !!! ( Avis personnel bien sur ) !!!

Alors qu'une petite paire de MD2 sur ton système c'est :D :D :D

ou des SBLs :lol: les Totem Forest sont également très bien avec un 200 aux fesses :wink:

Voila mon simple et humble avis :wink:
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

titolet a écrit :@ipat78, donc le 282 est plus en concordance avec le style que je cherche. Tu as été certainement possesseur d'un 202 ?
D'après toi, le Nap 200 est à la hauteur pour accompagner le 282. J'ai entendu parlé de ce fameux câble mais sans pouvoir l'essayer et comme il n'est pas donné, j'attends d'avoir une opportunité. Quand tu dis "transcender", c'est à priori meilleur qu'avec le câble d'origine.
Titolet, je te répond avec un peu de retard,

1/ Le NAP200 est un ampli surprenant, un vrai caméléon : il prend la personnalité du préamp qui le pilote. Il marche très bien avec un NAC282. Dés lors que les enceintes sont faciles à driver (comme mes R9), il a tout ce qu'il faut pour les faire bouger. J'aurais dans ma configuration des enceintes plus difficiles (sensibilité < 83db), le NAP250 prendrait le relai.

Ce NAP200 fait des très belles choses sur des Apertura Altra (n'est ce pas Vincent), et il crane fièrement face à des Apertura VARIATIONS.

2/ Je suis effectivement passé du 202 au 282 et dans ma configuration ça a été un gap énorme.

3/ le SNAIC livré en série avec le CDX2 comparé au Hi line ou d'autres câbles de qualité identique fait figure de 'bouchon'. Avec le Hi Line la cavalerie arrive tout de suite...et en bon ordre....surprenant à la première écoute..


Maintenant en terme d'upgrade tu as trois pistes possibles :

- les enceintes (sans toucher à l'électronique)
- Le NAC282
- Le Supercap (même budget que 282) mais qui aura un impact autre sur ton système : image sonore encore plus large dans toutes les directions, un placement hyper stable des musiciens et un grave encore plus tendu et energique.

Encore une fois à expérimenter dans ta configuration.

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
titolet
Membre minime
Messages : 139
Enregistré le : 20 août 2007, 11:23
Localisation : Cher (Aubigny s/Nère)

Message par titolet »

@Patrick,

hypothèses par MP.

@+,
CDS3/XPS2/NAC282/2xHi-Cap2/NAP300/4xPL/Vénus Acoustic 'Cassiopée'/NACA5
CDI/32.5-red light/Hi-cap CB/250 CB/Linn 'Kan mk1'
bruno
Membre poussin
Messages : 71
Enregistré le : 13 avr. 2006, 12:56
Localisation : Aix

Message par bruno »

Bonjour,

Je m'invite... :)
Et je suis un peu intéressé : cd5x/200/202/Hicap + B&W804N avec un Nac82 en essai !
ipat78 a écrit : Maintenant en terme d'upgrade tu as trois pistes possibles :
- les enceintes (sans toucher à l'électronique)
- Le NAC282
- Le Supercap (même budget que 282) mais qui aura un impact autre sur ton système : image sonore encore plus large dans toutes les directions, un placement hyper stable des musiciens et un grave encore plus tendu et energique.
Le Nac 82 n'est-il pas en effet pas une autre piste ?

bruno
Avatar du membre
ipat78
Membre junior
Messages : 407
Enregistré le : 24 mars 2007, 11:48
Localisation : Yvelines

Message par ipat78 »

Bruno bonsoir;


Insérer un 82, pourquoi pas , personnellement je n'ai jamais expérimenté d'hybridation entre des éléments nouvelle et ancienne génération. techniquement ça doit marcher.

Essaies le NAC 82 et tiens nous au courant :wink:

A+ :cool:
Patrick.
-------------------------------------------------
CDX2/XPS2/2xHC2/NAC282/NAP200/Rega R9
-------------------------------------------------
Avatar du membre
moirasc
Membre émérite
Messages : 7592
Enregistré le : 05 déc. 2005, 12:45
Localisation : Auvergne

Message par moirasc »

Le Nac 82 n'est-il pas en effet pas une autre piste ?
Bah apparemment notre avis veut rester en "black" box.
Mais évidemment c'est une possibilité.
Mais dans ce cas, vu le tarif en occase, je préconise direct Nac52/Supercap. :cool: :lol:
S1:CDS2/555PS, PL/Gyrodec Odyssey, Ortofon Rondo Bronze, Ps Audio GCPH/Spectral DMC 30S, Spectral MI350 UL/ Spectral DMA360 /Spectral MI770 UL2 /B&W N803
HC : Oppo BDP105/Spectral DMA 360 /NapV175/B&W N803/Cabasse Kereon 352/Jamo Graphic
S2:Sonos Connect/Nac52/Supercap/Nap135/Cabasse Antigua 220
S3:MB Pro/Synology DS412+ 3Tox3/Nait3R/Scandyna Micropod
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

Et je suis un peu intéressé : cd5x/200/202/Hicap + B&W804N avec un Nac82 en essai !
Bruno,

Les 804 ont besoin d'un 250.2 si tu veux réelement en tirer le potentiel
Un 82/HC/250.2 fonctionnera très bien.
Le cd5x va être un peu juste avec un tel système, fait l'éssai avec un CDS3 pour te rendre compte du potentiel.
F.
Répondre