Impressions sur la MD1

Tout sur les enceintes (MD3 et MD1), "Tour de France"
Répondre
Bruno legast

Re: Impressions sur la MD1

Message par Bruno legast »

Prem's !
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1844
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Impressions sur la MD1

Message par Alcide Nikopol »

BRAVO eddy :super: !
Quel plaisir de te trouver si enthousiaste et apparemment très heureux du résultat atteint.
Je me réjouis d'entendre tes découvertes (j'espère) prochainement.
MArco <:)

PS: Va falloir que je commence sérieusement à me faire un bas de laine pour pourvoir me payer ces MD3.
Presque tous le potes Naim de par ici ont des MD...
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Impressions sur la MD1

Message par m2003 »

Pour avoir écouté les MD1 dernièrement je peux dire qu'elles sont au point... Je comprends maintenant l'entousiasme d'Eddy...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Bruno legast

Re: Impressions sur la MD1

Message par Bruno legast »

Chouette ! et avec mes bidules à tubes d'à peine 20 W ça donnerai quoi ??
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Impressions sur la MD1

Message par RV »

Avec 20w, surtout à tubes, tu devrais quand même jeter une oreille ou 2 sur des AN-E ;) ça risque de marcher :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Impressions sur la MD1

Message par jeanpi »

20 W tubes c'est subjectivement...disons 50 W si l'alimentation est bien dimensonnée!
Donc avec MD-1 ça devrait jouer ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
pilou67
Membre minime
Messages : 159
Enregistré le : 17 mars 2014, 12:01
Localisation : La ville de Kronenbourg ou Sainte Odile ... Au choix ! (67)

Re: Impressions sur la MD1

Message par pilou67 »

D'autant qu'avec mes 13 W c'est déjà :coeur:
CD2 / N-50 Pioneer + Macbook & Qobuz --> Nait1 --> NACA5 --> MD1
Avatar du membre
FPM
Membre senior
Messages : 2646
Enregistré le : 18 mars 2011, 12:54
Localisation : Le plat pays de la Betterave et du blé

Re: Impressions sur la MD1

Message par FPM »

Soirée studieuse hier.
Écoute comparative CD/démat' sur SBL et Md1.
Merci Rico, Eddy et Tite pour cet excellent moment.

Le système demat' de Rico est la même usine à gaz que chez moi, boîtes et ficelles dans tous les sens et à tous les étages.
Thierry a découvert ce qu'est la démat', un choc de simplification. Tout ça pour lire un fichier....... Il faut tout ça pour lire un fichier. :( :pendu: :mdr2: des fous. Ce sont des fous. Être GEEK, c'est pas un métier facile, ça se mérite.

Je ne vais pas disserter sur la différence entre le McCormack et le système MacMini-Totaldac, j'ai retrouvé les mêmes sensations, les mêmes différences que chez moi quand j'avais encore un CDS. Un super lecteur CD dans les deux cas, mais qui AMHA joue en retrait d'une vrai solution démat' bien faite.

Et les MD1 dans tout cela?
Ben c'est simple, j'adore. Je ne suis pas un grand fan des SBL, je les trouve depuis toujours trop " dans ta face" quand on monte le volume et j'ai l'impression que tout est tout le temps Rock& Roll avec. Jamais calme, jamais posées, jamais reposantes.
Les MD1, c'est le contraire, c'est doux, violent, détaillé équilibré en fonction du message musical qu'elles ont à transmettre.
Elles savent descendre bas, monter haut et ne se désunissent pas quand on les chatouille. Le filtrage est particulièrement réussi. Notamment cette $%*#¥ de $>~*¥ d'alignement temporel des hauts parleurs à la fréquence de coupure. Si facile à dire et si compliqué à faire. Chapeau Eddy, bravo l'artiste.

Donc voilà, une excellente soirée, avec un assortiment de vins du Jura pour accompagner nos geekeries. Miam. Encore merci Éric.

Bonne soirée
FPAUL.
Pomme, Puces, ampoules & Planches à trous.
Le passé a de l'avenir
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Impressions sur la MD1

Message par CME »

FPM a écrit :...
Et les MD1 dans tout cela?
Ben c'est simple, j'adore. Je ne suis pas un grand fan des SBL, je les trouve depuis toujours trop " dans ta face" quand on monte le volume et j'ai l'impression que tout est tout le temps Rock& Roll avec. Jamais calme, jamais posées, jamais reposantes.
Les MD1, c'est le contraire, c'est doux, violent, détaillé équilibré en fonction du message musical qu'elles ont à transmettre.
Elles savent descendre bas, monter haut et ne se désunissent pas quand on les chatouille. Le filtrage est particulièrement réussi. Notamment cette $%*#¥ de $>~*¥ d'alignement temporel des hauts parleurs à la fréquence de coupure. Si facile à dire et si compliqué à faire. Chapeau Eddy, bravo l'artiste.
...
FPAUL.
Tu décris très bien mon propre ressenti !

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Impressions sur la MD1

Message par rico »

Salut,

ben c'est pas faux, je dois admettre que je partage de plus en plus ce point de vue : la MD1 plus fluide et naturelle
... pis la MD3, pffff
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Impressions sur la MD1

Message par GVTahiti »

Un jour, j'aurai un vrai mur à la maison, un jour oui, si si un jour je l'aurai !! :hello: Eddy ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Impressions sur la MD1

Message par jeanpi »

Ah...chez Sabena...ils n'ont pas encore franchi le MUR DU SON??? :mdr3: :happy1:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
AstondoA
Membre senior
Messages : 1747
Enregistré le : 14 sept. 2013, 08:50
Localisation : Confédération Helvétique

Re: Impressions sur la MD1

Message par AstondoA »

Sabena existe encore ...? 8|
1, 2, 3, 4, 5 boîtes ...
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Impressions sur la MD1

Message par jeanpi »

En tout cas sur sa carte de visite ;)
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Impressions sur la MD1

Message par CME »

Sais pas si SABENA vole encore mas la MD1 a pris de l'altitude !
XULYDE NAIM TOTALDAC
Répondre