Nap200 contre Nap250.2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Message par ikoun »

Donc, l'investissement pour un 250.2 se justifie pleinement ... ? :roll:

Même si il est piloté par un nac 202, on entendra clairement la différence ... ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 17009
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

ikoun a écrit :Donc, l'investissement pour un 250.2 se justifie pleinement ... ? :roll:

Même si il est piloté par un nac 202, on entendra clairement la différence ... ?
Nous sommes ici tous d'accord, à quelques nuances près, pour dire que par ordre d'importance pour la musqiue c'est dans l'ordre : Source, puis préampli puis ampli. Si on veut être lapidaire on peut dire qu'à source et préampli identiques ce sont les enceintes et leurs exigences qui dirigent le choix de l'ampli.
Donc si le 200 est trop juste pour alimenter tes enceintes passer au 250.2 peut éventuellement se justifier et la différence sera clairement audible.

C'est bien sur un résumé... :wink:

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
jeff_57
Membre junior
Messages : 402
Enregistré le : 08 août 2006, 15:25

Message par jeff_57 »

Salut

une chaine hi-fi ne donnera pas mieux que ce que son maillon faible pourra donner.

Il est important d'avoir un ensemble équilibré.
Le site internet de Naim renseigne très bien sur ce sujet.

Jeff
Naim CD5x- Flatcap2x - NAC122x - NAP150x - MULIDINE Harmonie
Buzz67
Membre poussin
Messages : 44
Enregistré le : 05 août 2007, 18:59
Localisation : Strasbourg

Message par Buzz67 »

Salut nico,

les allae ne sont pas si faciles à alimenter que çà, plus tu leur met un gros ampli plus elles t'en donnent, il y a quelques années j'ai eu l'occasion de comparer avec un p'tit nap 150 les B&W 804, 803, et donc les allae, et bien pour moi c'était bien les allae qui étaient plus difficiles à alimenter que les B&W, perso je trouve que les allae méritent mieux qu'un nap 200, le 200 risque d'être à la peine sur des bandes sons tonitruantes, des films avec beaucoup d'effets.

J'amplifie mes allae avec un 250, et même les n-sat avec un 250 c'est pour dire, avant de me chercher le second 250 j'avais comparer sur les n-sat entre les 150 et le 250, eh bien même avec les petites n-sat ont a un énorme gain musical avec le 250.

Et en cherchant un peu tu peux trouvé un 250 de 3 ans pour le prix d'un 200 neuf, ou presque, et un 250 de 3 ans c'est presque du neuf.
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Nap 200 contre Nap 250.2

Message par ALMO »

Bonjour Nico,
Pour moi je pense que les Allaes ont d'abord besoin d'une très bonne source.
De niveau cdx2.En effet,comme l'explique Buzz67, je trouve aussi qu'un 250 ça le fait bien.Avant j'écoutais mes allaes avec un nap 180 qui assurait, mais avec moins de définition malgré tout.
Répondre