Nac 112 - Nap 250-2

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Nac 112 - Nap 250-2

Message par totoche »

salut à tous
dans un post précédent , vous m'avez conseillé de faire mon marché dans les petites annonces plutôt que de regarder le Supernait . C'est ce que je suis en train de faire avec l'idée d'une autre évolution ultérieure pour le préampli .
Dans l'immédiat , j'aurai voulu savoir si le Nac112 peut se brancher sur le Nap 250-2 et avec quel cable ?

merci pour vos réponses
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16997
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

Hello,
le nap250.2 ne peut pas alimenter un pré-ampli (tout comme le 250 olive).
Il te faudra donc prévoir une alim. pour le nac112, et la liaison avec l'ampli se fera aussi à travers cette alim. (Flatcap ou autre).

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Message par totoche »

j'ai prévu de prendre
cd5x-flacap2-nac112 et donc le nap 250-2
donc ça peut fonctionner ?
Par contre quels sont les cables à utiliser et les
shémas de branchement ?
merci
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16997
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

totoche a écrit :j'ai prévu de prendre
cd5x-flacap2-nac112 et donc le nap 250-2
donc ça peut fonctionner ?
Par contre quels sont les cables à utiliser et les
shémas de branchement ?
merci
Le 112 sera obligatoirement alimenté par la flatcap, mais tu pourras aussi t'en servir pour le CD5X avec un interconnect supplémentaire (test à faire avec et sans par tes oreilles à toi).

Voir Guide connexions

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Message par totoche »

merci
je me suis lancé en naimerie compliquée
après avoir vu l'ambiance de ce forum et
j'ai bien l'impression que je ne vais pas le regretter
pour le moment je lis beaucoup et j'apprends
et j'ai mis le doigt dans quelque chose qui va m'occuper , je sens.........
:sante
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

totoche a écrit :merci
je me suis lancé en naimerie compliquée
après avoir vu l'ambiance de ce forum et
j'ai bien l'impression que je ne vais pas le regretter
pour le moment je lis beaucoup et j'apprends
et j'ai mis le doigt dans quelque chose qui va m'occuper , je sens.........
:sante
préviens juste ton banquier, et ta femme :oops:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Message par totoche »

je viens de regarder les shémas de branchements
En fait j'ai un Nait5 et si j'ai bien compris , je dois pouvoir l'utiliser en pré-ampli ? Donc je n'ai pas besoin du Nac112 ?
Par ailleurs , est-ce qu'une Hicap est mieux qu'une Flatcap et est-ce qu'elle permet aussi d'alimenter à la fois le préampli et le CD5X .
Si j'en crois ce que j'ai lu dans vos écrits en vue d'une évolution ultérieure vers un Nac282 , la Hicap serait mieux ?
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6523
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Message par Frederic »

totoche a écrit : En fait j'ai un Nait5 et si j'ai bien compris , je dois pouvoir l'utiliser en pré-ampli ? Donc je n'ai pas besoin du Nac112 ?
Par ailleurs , est-ce qu'une Hicap est mieux qu'une Flatcap et est-ce qu'elle permet aussi d'alimenter à la fois le préampli et le CD5X .
Seule une flatcap2 ou 2x peut alimenter deux appareils!
Une Hicap ne peut alimenter qu'un seul appareil...jamais deux!
Puisque tu prévois à court terme de faire l'acquisition d'un 282, il n'est pas judicieux de changer ton Nait5 pour un 112.
Tu peux effectivement utiliser le Nait5 comme préampli en attendant le 282. Je pense que le Nait5 a déjà son alimentation et nul besoin de flatcap je pense, la flatcap peut par contre profiter à ton CD5x.
Un Nait5/250.2 doit pouvoir faire de la musique, même si l'association même temporaire peut surprendre!
Plus tard une Hicap sera la bienvenue, et obligatoire pour alimenter le 282, une flatcap peut aussi le faire, mais le 282 mérite une Hicap bien supérieure.
Plus tard un CDX2 ou beaucoup mieux, un CDS3 fera de ton système une petite merveille musicale!
F.
Modifié en dernier par Frederic le 29 déc. 2007, 16:01, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

Frederic a écrit :
totoche a écrit : En fait j'ai un Nait5 et si j'ai bien compris , je dois pouvoir l'utiliser en pré-ampli ? Donc je n'ai pas besoin du Nac112 ?
Par ailleurs , est-ce qu'une Hicap est mieux qu'une Flatcap et est-ce qu'elle permet aussi d'alimenter à la fois le préampli et le CD5X .
Seule une flatcap2 ou 2x peut alimenter deux appareils!
Une Hicap ne peut alimenter qu'une seul appareil...jamais deux!
Puisque tu prévois à court terme de faire l'acquisition d'un 282, il n'est pas judicieux de changer ton Nait5 pour un 112.
Tu peux effectivement utiliser le Nait5 comme préampli en attendant le 282. Je pense que le Nait5 a déjà son alimentation et nul besoin de flatcap je pense, la flatcap peut par contre profiter à ton CD5x.
Un Nait5/250.2 doit pouvoir faire de la musique, même si l'association même temporaire peut surprendre!
Plus tard une Hicap sera la bienvenue, et obligatoire pour alimenter le 282, une flatcap peut aussi le faire, mais le 282 mérite une Hicap bien supérieure.
Plus tard un CDX2 ou beaucoup mieux, un CDS3 fera de ton système une petite merveille musicale!
F.
voilà en résumé ce qu'il ne faut jamais dire à ta femme mais qu'au fond de toi tu prévois déjà :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16997
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

AMHA il faut te donner le temps de la réflexion, de bien poser ton projet, car là tu es un peu en train de te disperser.

Initialement ton problème était la puissance demandée par tes enceintes, d'où logiquement une recherche d'ampli. de puissance, et te voilà à te tater pour un Nac 282, donc forcement l'alim. qui va avec (mini Hicap si on veut être cohérent), et ta source devient trop faiblarde donc CD5X. Au total tu n'es plus du tout dans le même budget :?

:cool:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

filip-63 a écrit :AMHA il faut te donner le temps de la réflexion, de bien poser ton projet, car là tu es un peu en train de te disperser.

Initialement ton problème était la puissance demandée par tes enceintes, d'où logiquement une recherche d'ampli. de puissance, et te voilà à te tater pour un Nac 282, donc forcement l'alim. qui va avec (mini Hicap si on veut être cohérent), et ta source devient trop faiblarde donc CD5X. Au total tu n'es plus du tout dans le même budget :?

:cool:
c'est ça la magie de naim.. et il a pas encore pensé au fraim :lol: :lol:
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Message par totoche »

il me semble bien que les canapés du salon ne sont pas si usés...........

:D
Avatar du membre
ericaudio
Membre junior
Messages : 1242
Enregistré le : 18 nov. 2005, 15:02

112/250-2

Message par ericaudio »

Bonjour,
pour répondre tardivement à ta question :oops:
le couple inhabituel 112 ou 112x fonctionne bien avec le NAP 250-2 par l'intermédiaire d'une FC2 qui renvoit le signal vers le NAP 250-2 .
Je me demande d'ailleurs à quoi sert la sortie (inutilisée)du 112x vers l'ampli puisqu'il nécéssite systématiquement une alim suplémentaire FC2 ou autre dont on emploie la sortie.
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Re: 112/250-2

Message par Stoik »

ericaudio a écrit :Bonjour,
pour répondre tardivement à ta question :oops:
le couple inhabituel 112 ou 112x fonctionne bien avec le NAP 250-2 par l'intermédiaire d'une FC2 qui renvoit le signal vers le NAP 250-2 .
Je me demande d'ailleurs à quoi sert la sortie (inutilisée)du 112x vers l'ampli puisqu'il nécéssite systématiquement une alim suplémentaire FC2 ou autre dont on emploie la sortie.
Subwoofer?

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
Répondre