Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par jeanpi »

Exact Dug! Avec leur pan coupé, plaquées au mur, elles s'intègrent vraiment facilement alors que ce ne sont plus de petites enceintes! Et c'est finalement aussi une grande qualité, du moins pour moi ;)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par dug »

jeanpi a écrit :Exact Dug! Avec leur pan coupé, plaquées au mur, elles s'intègrent vraiment facilement alors que ce ne sont plus de petites enceintes! Et c'est finalement aussi une grande qualité, du moins pour moi ;)
Farpaitement daccodac jeanpi :)

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
Bruno legast

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Bruno legast »

...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
nad75
Membre junior
Messages : 637
Enregistré le : 02 déc. 2009, 02:17
Localisation : Paris
Contact :

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par nad75 »

Je sais pas si c'est mes yeux qui me joue des tours ou c'est un effet de miroir, parce que sur la photo de Bruno je vois l'alim et l'ampli avec leurs boutons à gauche! Pour tant le poster de Naim est bien à l'endroit.
"La richesse de la vie d'un homme se mesure à l'intensité des émotions qu'il a pu éprouver". (Soichiro Honda)
---
Proceed PCD3, Nait, Sony SS-A5.
Server/Player : Innuos zen mini mk2, Dac : Audio Note Dac 2 Signature, Interface USB/Spdif : Topping D10, MIT Terminator.
Bruno legast

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Bruno legast »

nad75 a écrit :Je sais pas si c'est mes yeux qui me joue des tours ou c'est un effet de miroir, parce que sur la photo de Bruno je vois l'alim et l'ampli avec leurs boutons à gauche! Pour tant le poster de Naim est bien à l'endroit.
Tes Yeux vont à priori bien, Nad75, c'est juste que pour que cela colle à peu près
visuellement j'ai du prendre, pour aller vite, qq libertés dont celle-ci, une image miroir...
pâaas bien, je sais.

Bonne soirée
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par jeanpi »

Yep yep Gérald...il a dit Bravo Rega
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par jeanpi »

Hello!
Je pense que sur la P9 cela devrait apporter quelque chose!
Sur la P3, Troub' n'avait pas été vraiment emballé il me semble...
A+ <:)
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par GVTahiti »

jeanpi a écrit :Yep yep Gérald...il a dit Bravo Rega
Et - suite logique - on peut en déduire que son Superline va pas tarder à être retiré des PA ... ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22811
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par GVTahiti »

Un vrai collectionneur ... bien pire que moi ... mais j'ai trouvé mon bonheur, en guise de pré-pré ... Stageline S MC / Alim Sonic Bliss pour la Rega P3 ex-Troubadour vers le 282 sur le S1 ... ;-)

Le Nait 2 Chrome sera lui chargé de faire chanter la Lenco L75S lorsqu'elle sera "60hz-isée" ... fera un sympathique petit ensemble vintage avec le lecteur CD Microméga Solo et les Credo ... :super:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

J'avais clairement sous estimé le rodage et sa durée.

Mon S1 qui a subit sa dernière mise à jour importante à Noel n'est toujours pas au bout du rodage et évolue presque à chaque écoute.
Le 250 que Woody m'a rodé avec plus de 100 heures d'écoute m'a simplement laissé sur le c.l !!!
Je n'ai pas reconnu l'appareil entre avant et après le prêt. Il a enterré des 135 que je venait juste de finir.

Ces essais permettent de dire qu'un appareil refait à neuf doit avoir entre 100 et 150 heures de jeu (et pas d'allumage :nonon: ) pour donner sa pleine mesure.
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par dug »

Hello les "Daniels" <:)

Oui parfaitement d'accord, le rodage c'est quelques mois minimum quand on n'écoute pas trop.
C'est un peu comme le vin, les tanins se fondent avec le temps. J'ai recappé mon installation Naim l'année passée, c'est bien meilleur maintenant.

C'est pour cela que les appareils "vintage" (Naim ou autres) ont ce charme si particulier avec une fluidité qu'un appareil neuf ne peut égaler même si le temps a fait son effet sur l'énergie et la tenue (dans les graves en particulier).

Je viens de rentrer plusieurs ampli Marantz de la belle époque (1974/1975)... Bien sûr ce n'est pas du Naim mais quelle musicalité ! En général après recappage on est un peu déçu avec ce type d'appareil qui perdent du coup un peu de leur charme. Il faut juste attendre que le temps fasse son affaire...

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

dug a écrit :Hello les "Daniels" <:)

Oui parfaitement d'accord, le rodage c'est quelques mois minimum quand on n'écoute pas trop.
C'est un peu comme le vin, les tanins se fondent avec le temps. J'ai recappé mon installation Naim l'année passée, c'est bien meilleur maintenant.

C'est pour cela que les appareils "vintage" (Naim ou autres) ont se charme si particulier avec une fluidité qu'un appareil neuf ne peut égaler même si le temps a fait son effet sur l'énergie et la tenue (dans les graves en particulier).

Je viens de rentrer plusieurs ampli Marantz de la belle époque (1974/1975)... Bien sûr ce n'est pas du Naim mais quelle musicalité ! En général après recappage on est un peu déçu avec ce type d'appareil qui perdent du coup un peu de leur charme. Il faut juste attendre que le temps fasse son affaire...

A+
Dug
Salut Olivier

Je suis content de lire que ton système te plait de plus en plus. C'est vrai qu'au début tu étais un peu déboussolé ..... Surtout avec le filtre des SBL :mdr1:

J'ai vraiment sous estimé la période de rodage, après un échange avec Woody aujourdhui on pense qu'il faut plus de 150 heures voire 200 heures de musique pour que l'appareil donne son maximum....
En plus ca s'ouvre d'un coup, ce n'est pas progressif
Il faut que de la musique coule à travers l'appareil et de temps en temps il faut monter le son .....mettre la patate quoi !!!
Le simple fait de laisser l'appareil sous tension ne change rien au rodage.
Depuis ce WE, mon S1 tourne la journée avec le tuner à un rythme de 4 heures par jour. Avec l'impatience de découvrir d'ici un mois ce que le système a vraiment dans le ventre :happy1:

Daniel
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par dug »

C'est quoi le nouveau minimum vital 8|

A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

dug a écrit :C'est quoi le nouveau minimum vital 8|

A+
Dug
Laisse tomber Olivier
Un truc de fou :-/
inécoutable :hurt1: a se taper la tête contre le mur :pleur4:

Ps: minimum vital c'est pour réveiller un mort :mdr1:
legrand
Membre émérite
Messages : 7718
Enregistré le : 06 oct. 2011, 09:56

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par legrand »

Minimum Vital
le groupe des annees 80????
1- preampl ATC sca2-dac ps audiomk2-lp12 armagedon-enceintes atc 50a
2- simple mais superbe: dac eastern electric minimax plus, nait1,enceinte Epos ES14, et tuner Rotel 870L ( merci a Gaston )
Répondre