Mon CDS gratouille des fois...

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Mon CDS gratouille des fois...

Message par le saint »

Salut à tous, depuis un petit moment je n'ai pas posté, mais voilà une occas de me racheter :
mon CDS "gratouille" sur certains CD, je veux dire par là qu'il est parfois incapable d'aller directement lire la plage n°12 (ou 08 ou autre) de certains cd, il fait un bruit amusant fait de cloc et autres messages sonores étranges et fini par échouer...
Est ce que vous avez déjà eu un tel fonctionnement ?
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Mon CDS gratouille des fois...

Message par filip63 »

Commencer par vérifier que le clamp est en bon état ;-)
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Mon CDS gratouille des fois...

Message par le saint »

C'est avec les 2 (1 caoutchouc ou 2 caoutchoucs) que le phénomène se produit, mais il est fort possible que les 2 clamp soient fatigués...
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Mon CDS gratouille des fois...

Message par le saint »

Tu as raison Filip, j'ai massé le caoutchouc du clamp , c'est dingue cette expression mais bon passons, et là ça fonctionne bien!
Comme quoi il était temps que je repasse par ici.
Bon ils sont faiblard ces caoutchoucs , c'est possible d'avoir des neufs ? J'ai besoin des trois ... Si vous avez des pistes je suis preneur de bonnes adresses ou bons conseils :ange:
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Mon CDS gratouille des fois...

Message par GVTahiti »

Bonjour Philippe,

Alors, les travaux du troglo continuent ..? Faut regarder chez TomTom, sinon suivre la baie ... il en passe parfois ... :hello: ;-)
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
marmathal
Membre junior
Messages : 806
Enregistré le : 04 juin 2012, 07:24
Localisation : Gironde - Quelques brasses au nord de Bordeaux

Re: Mon CDS gratouille des fois...

Message par marmathal »

Bonsoir,
Je ne sais pas si c'est efficace, mais après lecture d'un disque je ne remet jamais le clamp pour éviter l'écrasement permanent des caoutchoucs!
A éventuellement essayer <:)
S1 - Cdx2 / Unitiqute v1 / Debut carbon Analogis cuir 2M blue MOFI studiophono / 282 / Hicap dr / 250.2 / nac a5 / MD1
Hydra 6 -1 diy

S2 - Tidal Hifi - Airport express - Rega Dac / Nait 1 / nac a5 / Epos m12.2 et st12
S casque - Creek obh11 / Audioquest Nighthawk
Avatar du membre
le saint
Membre junior
Messages : 586
Enregistré le : 01 févr. 2011, 15:29
Localisation : Dans mon troglo près du château (37)

Re: Mon CDS gratouille des fois...

Message par le saint »

GVTahiti a écrit :Bonjour Philippe,

Alors, les travaux du troglo continuent ..? Faut regarder chez TomTom, sinon suivre la baie ... il en passe parfois ... :hello: ;-)
Hello Gérald , les travaux c'est sans fin ( enfin j'exagère un peu ) mais j'aime ça , encore 3 ou 4 années et je devrai être satisfait :mrgreen:
Merci pour les conseils, car masser les caoutchoucs après utilisation me ferai passer pour fou auprès de mes proches 8|
Pink triangle Pt too/Revox SymbolB/Bose1800/Revox B710mkII/Revox B760/Philipscd100/Studer A68
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Mon CDS gratouille des fois...

Message par danielw4 »

le saint a écrit :Tu as raison Filip, j'ai massé le caoutchouc du clamp , c'est dingue cette expression mais bon passons, et là ça fonctionne bien!
....
Et encore tu l'as bien orthographié clamp avec un C et pas un G

:sivousme:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11736
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Mon CDS gratouille des fois...

Message par la feuille »

:mdr1: :mdr2: :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Répondre