Un tweeter muet sur une Credo ...

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Un tweeter muet sur une Credo ...

Message par GVTahiti »

maxwell a écrit :
GVTahiti a écrit :m...e, j'avais renoncé aux MD1 parce que j'avais pas de mur auquel les adosser ... C'est râpé, alors ... :pleur4:
Gérald, il y a quand-même quelque chose que tu peux essayer sans forcément devoir adosser tes Credo au mur :)
Tu peux boucher 1/4, 2/4 ou bien 3/4 de l'ouverture en collant une bande de mousse sur chaque bord de l'ouverture (je ne sais pas si je suis bien clair :rouge: ). Tu peux utiliser les bandes de mousse qui servent aux joints de fenêtre par exemple.
J'avais fait l'expérience à l'époque où j'avais des Intro 2. Ça change légèrement la sonorité, tu pourrais préférer.
Ah ben, c'est malin ... j'ai voulu faire un peu comme tu as dit, pas avec de la mousse ( les joints de fenêtre pour éviter les courants d'air, à Tahiti ... tu peux toujours courir !! :mdr3: ) mais avec une feuille de caoutchouc rainurée (donc, qui laisse passer un peu d'air de deux côtés sur 4 ) ...
Et j'ai ainsi constaté que l'un de mes tweeters n'était plus en grande forme ... plus du tout ... silence total, absolu ... et même en inversant les connecteurs Médium / tweeter sur l'enceinte malade ... le tweeter reste désespérément silencieux ...
Vous auriez pas une petite idée pour vérifier que c'est bien le tweeter (les deux, en fait, dans ce cas ... ) qui doit être changé, et pas un problème de filtre ... demain matin, je vais déjà vérifier les soudures ... on ne sait jamais ...

C'est la seconde paire d'enceinte du bureau qui a un problème de HP ... doit y avoir un tupapau dans mon bureau ... :hehe:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Un tweeter muet sur une Credo ...

Message par danielw4 »

Tu me paies le voyage aller retour et je viens te les changer :roule:

Je recapperais même le Nait2Cb sur place pour lui éviter un voyage :mrgreen:
ALMO
Membre vétéran
Messages : 4484
Enregistré le : 02 sept. 2006, 15:46
Localisation : Rennes

Re: Un tweeter muet sur une Credo ...

Message par ALMO »

Pas de regret au changement de tweeters de plus de 20ans, la musique gagne énormément en précision, douceur, aérations... en bref que de plaisir retrouvé ! Il est le plus fréquemment attribué des défauts aux filtres passif, alors qu'avec des tweeters neuf les problèmes de dureté s'estompent.
De plus les nouveaux tweeters scanspeak 2008/8511 présents sur les Credos, Sbl sont actuellement améliorés par scanspeak.
https://translate.google.fr/translate?h ... rev=search
http://www.ebay.fr/sch/i.html?_pgn=1&is ... 0scanspeak
LP12SE Karousel, kit et moteur DC Radikal 2, cellules Linn Kandid; Pré-phono Linn Urika; Naim CDS2-XPS; Nac72 ; S-Hicap DR; 3x Nap 250 Olive- Naca5-Enceintes Linn DMS/PMS en tri-passives et actives filtre Snaxo 3/6 +SupercapDR; Linn Sara passives et actives snaxo 242, Spica TC50i. Nait 2
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Un tweeter muet sur une Credo ...

Message par GVTahiti »

ALMO a écrit :... Pas de regret au changement de tweeters de plus de 20ans, ...
Alain, comme tu y vas ... plus de vingt ans ... alors qu'elle viennent tout juste (126XXX) de fêter leur 19ème anniversaire !! :hehe: :hehe:

Et quelle version choisir : ferrofluidée or not ? 8511 ou 8512 ?? :merci:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Un tweeter muet sur une Credo ...

Message par jeanpi »

Il t'a dit 8511, non?
Cohérence voyons... :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Un tweeter muet sur une Credo ...

Message par GlandeurNature »

Gérald,

Si cela t'intéresse, je dois disposer dans mes cartons d'un tweeter (un seul, pas la paire) Scanspeak D2008-851100 identique à celui-ci :

http://www.ebay.fr/itm/Scanspeak-D2008- ... SwwbdWHQho

Il est neuf, non déballé, acheté chez Falcon acoustics.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Répondre