"Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des rhums

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des rhums

Message par melomane »

IMG_3489.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des rhums

Message par melomane »

Alors, pour une fois les parisiens vont avoir une raison de se réjouir d'habiter dans la ville sombre :
RHUM PARIS.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des rhums

Message par melomane »

En test ce soir... d'ici quelques minutes
IMG_4539.jpg
"...Ce n'est que très récemment qu'est née la version extra old, un rhum de 8 à 17 ans d'age, bien après le rachat de Mount Gay en 1989 par la marque de cognac Remy Martin. Extra Old que l'on simplifie souvent pas "XO". Ce rhum étranger reprend donc les codes du cognac"
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des rhums

Message par melomane »

"Mount Gay Rum serait la distillerie la plus vieille au monde, c'est du moins ce qu'atteste Christie's en adjugeant la vente des plus vieilles bouteilles de rhum du monde, datant de 1780 ! Mount Gay aurait commencé les première distillations vers 1667"
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

"Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des rhums

Message par michel1960 »

Salut les amis
Je suis a Cuba que me conseillez vous d'acheter ? Il y a différents Havana club, mais es-ce que c'est bien? J'aimerais aussi bien que ce qu'on a bu a Besseuil
Merci pour vos retours
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
troubadour

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des rhums

Message par troubadour »

dans les havanas, il y a de très belles bouteilles apparemment.
j'ai jamais gouté par contre.
mais des 7 ans sont sympas.
regarde peut-etre pour des distilleries plus confidentielles ?


le Union (350€/bt)
Le rhum

Ce rhum de la fameuse marque cubaine est né de la collaboration entre le Maestro Ronero Asbel Morales et le Maître sommelier en cigare de la Havane Fernando Fernandez Milian.
L’objectif était de trouver l’accord parfait avec les cigares Cohiba, et notamment le Cohiba Siglo VI.

C’est dans cette optique que le rhum a été conçu : il s’agit d’un assemblage de petits lots de rhums rares de la maison, déjà vieillis et mélangés à plusieurs reprises.

Havana Club Unión est présenté dans un beau coffret.


La note de dégustation d’Asbel Morales, Maestro Ronero de Havana Club

La robe de Havana Club Unión est orange profond.
Au nez, ce sont de riches arômes de chêne et de fumée qui prédominent, accompagnés par de discrètes notes d’agrumes, de noix de coco, de fruits secs et de café.

En bouche, le rhum se fait délicatement boisé, agrémenté de vanille, de chocolat et de fruits secs.
La finale est longue et riche.


le Havana club 15 ans (130€/bt)
Considéré comme l’un des meilleurs rhums cubains, Havana Club 15 ans est le fruit de l’union entre, d’une part, la longue tradition perpétuée par les Maestros Roneros et, d’autre part, la maîtrise totale des processus de distillation et de maturation. L’assemblage qui constitue cette cuvée hors d’âge est constitué de plusieurs rhums d’au moins 15 ans, vieillis plusieurs fois en fûts de chêne.

Moins de 60 fûts par an sont proposés sur le marché, ce qui fait de ce rhum une rareté qui fera plaisir aux collectionneurs et aux grands amateurs en quête d’émotion.


Note de dégustation

Malgré son âge, la robe du Havana Club 15 ans est cristalline et lumineuse, mettant à l’honneur la belle couleur acajou. Au nez, les intenses arômes de fruits secs (pruneaux et raisins) sont soutenus par de subtiles notes boisées.

En bouche, les arômes de fruits sucrés se mêlent harmonieusement au chocolat, au café, au tabac et aux épices. La structure onctueuse du rhum mène vers une très longue finale marquée par les notes de cacao et de vanille.
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re:

Message par la feuille »

michel1960 a écrit : J'aimerais aussi bien que ce qu'on a bu a BesseuilImage
Merci pour vos retours
<:) bonnes vacances...
je crois que c'est Micwach qui avait dégainé en premier le vendredi soir....faudrait qu'il nous dise....mais je me demande si les Daniel's n'avaient sévit également :hehe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des rhums

Message par melomane »

Havana Club, le rhum de chez Pernod Ricard ! Mais bon ça n'enlève rien à ses qualités...Tu reviens à Besseuil je te rappel cette année, donc tu prends une bouteille en plus biensure ! :mrgreen:
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des rhums

Message par michel1960 »

Du 15 ans d'age??

Merci pour les conseils. Le 7 ans havana club est autour de 20€ ici, pas vu le prix du 15 ans,je vois ca demain a l'aéroport
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
michel1960
Membre senior
Messages : 1748
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: Re:

Message par michel1960 »

la feuille a écrit :
michel1960 a écrit : J'aimerais aussi bien que ce qu'on a bu a BesseuilImage
Merci pour vos retours
<:) bonnes vacances...
je crois que c'est Micwach qui avait dégainé en premier le vendredi soir....faudrait qu'il nous dise....mais je me demande si les Daniel's n'avaient sévit également :hehe:
C'était le samedi soir
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Re:

Message par la feuille »

michel1960 a écrit :C'était le samedi soir
aussi ....hips :flechedamour: :alcool1:
Et.....c'est vrai que pour Besseuil, un breuvage exotique ça ouvrirait les Chakras :mdr3:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des rhums

Message par melomane »

C'est ici pour les Chakras !
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des rhums

Message par ikoun »

Si c'est pour mettre autant de sous dans une bouteille de rhum, alors je prendrais plutôt ceci ->

Image

Mais bon, cela n'engage que moi ;) Plus dure à trouver mais c'est vraiment trèèèès bien !
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des rhums

Message par melomane »

"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
francoisb
Membre junior
Messages : 965
Enregistré le : 07 déc. 2011, 21:11

Re: "Senteurs de canne à sucre ; la rhumerie", le post des rhums

Message par francoisb »

Sur Paris, deux gros distributeurs ayant commencé par le whisky de toutes origines ont depuis plus de 2 ans une sacrée gamme de rhums et de gin.

Cela étant, on m'a ramené de la Réunion un Savanna 10 ans d'âge, élevé en fûts de cognac, pour quasi rien par rapport au prix parisien : c'est super bon. Cela étant, objectivement, ça ne vaut pas mes bons cognacs. La sucrosité du rhum fait que ça se boit facilement, c'est doux, avec une palette aromatique proche du cognac, mais c'est moins fin : un plaisir plus immédiat, moins intellectuel.

Après, pour un bon cognac, le tarif pique un peu plus que pour ce rhum...
Répondre