System Fault sur un Naim n-Vi

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Raphaël
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2016, 18:54

System Fault sur un Naim n-Vi

Message par Raphaël »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum car je viens de récupérer auprès de mon beau-père un Naim n-Vi qu'il n'utilise plus depuis un petit bout de temps.
Je viens de le brancher et au démarrage après la barre qui défile, apparait READING sur l'écran avec trois petits carrés qui clignotent et de suite après READING est remplacé par le message "System fault Please switch off, then back on to continue".
J'ai coupé l'allim en facade arrière, attendu une demie heure, rallumé et la même chose se passe , la barre de progression, READING et System Fault.

Merci de me dire d'ou ça peu bien venir et ce que c'est et ce que je peux faire car avec ce matériel je suis perdu et mes recherches sur le net n'ont rien donnés sauf attendre 1/2 heure avant de relancer.

Merci d'avance

Raphaël
Raphaël
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2016, 18:54

Re: System Fault sur un Naim n-Vi

Message par Raphaël »

Bonjour

Problème résolu

R
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: System Fault sur un Naim n-Vi

Message par filip63 »

Ouf ... mais quel était-il et comment ?
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1532
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: System Fault sur un Naim n-Vi

Message par franck »

Invocation à distance de l'exociseur des démons démats de Gerald :diable: :mdr1:

ou plus clairement débrancher rebrancher plusieurs fois, à la micro$oft, App£€ et autres
Raphaël
Nouveau
Messages : 3
Enregistré le : 16 mars 2016, 18:54

Re: System Fault sur un Naim n-Vi

Message par Raphaël »

Bonjour Filip,

Pour te répondre, en fait au premier démarrage après déménagement de chez mon beau père (ou il n'a pas été utilisé pendant deux ans) chez moi, j'ai eu les différents messages comme expliqué plus haut.

Je l'ai relancé le lendemain matin et là, il a été jusqu'au test des enceintes pendant lequel il a trouvé un problème. J'ai pu reprendre la main, re-réglé la présence d'enceintes, (il considérait la présence d'une voie centrale alors que je n'ai que deux HP) et surtout j'ai remarqué que le contact d'une des prises bananes (celle branché sur le moins de la voie gauche) se faisait très mal car la prise était très légèrement déformée. Donc dans le doute changement des quatre.
Et depuis tout fonctionne parfaitement et je redécouvre un système au top pour mes oreilles de néophyte. Car je suis passé d'un vénérable ampli Pioneer SA-204 monté sur des enceintes non moins vénérables Scott S20 (mais j'ai eu beaucoup de plaisir avec ce matos qui est toujours bien au chaud chez moi) à un Naim n-Vi monté sur des Offrandes de JM Reynaud et Denon DCD 2010e. Le choc ...... 8|
Merci Nicolas (c'est mon beau-papa) :amen:

Quand aux exorciseurs si ceux-çi sont passés par là... Et bien merci à eux. La prochaine fois, je ferai une petite offrande sur l'autel de la HIFI

Et quand au débranché/rebranché à la Russe plusieurs fois, y-à que chez Windaude qu'on fait ça non??????
Parceque moi, suis Macaddict ........ :tusors: Ok, Ok .... :jesors:

Raph.

A bientôt :sivousme:
Répondre