Nait 2 Modifications AVOptions

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Nait 2 Modifications AVOptions

Message par Chag »

Daniel, Jean-Pierre et bien d'autres seront peut-être intéressés par la reconstruction et modifications du Nait 2 proposées ici par AVOptions, seul agent indépendant autorisé aux Etats-Unis par Naim hormis son distributeur AudioPlusServices. :)
Elle fait d'ailleurs l'objet d'un article de Art Dudley dans l'édition de mai à paraître de Stereophile. :D

A noter le traitement cryogénique du NACA5 et des câbles secteur standards, une spécialité reconnue d'AVOptions. :malin1:

Chag -
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Nait 2 Modifications AVOptions

Message par danielw4 »

Salut Chag

Merci pour le lien ... Mais je trouve tres dommage avec ce prix de ne pas remplacer les diodes ... Quelques euros mais combien plus musical !!!!

Pour le reste c'est du traditionnel... Bref c'est ce qui est unanimement recommandé.

Il laisse aussi les transistors qui pourtant vieillissent aussi !!

Et le petit régulateur lm317 mérite aussi d'être upgradé !!

Il a au moins le mérite d'expliquer clairement ce qui est fait dessus mais pour le prix 8| 8| 8|
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nait 2 Modifications AVOptions

Message par Chag »

Daniel;

Pourquoi ne pas lui faire directement tes recommendations ? :D
Et pourquoi ne pas discuter les termes d'une franchise partagée que tu assumerais en Europe avec un ou deux partenaires et combler un vide que ne manquera pas de laisser Les ? :taré1:

Chag -
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Nait 2 Modifications AVOptions

Message par danielw4 »

Chag a écrit :Daniel;

Pourquoi ne pas lui faire tes recommendations ? Et pourquoi ne pas discuter éventuellement les termes d'une franchise partagée que tu assumerais en Europe avec un ou deux partenaires et combler un vide que ne manquera pas de laisser Les ? :taré1:

Chag -
C'est compliqué !!
Je ne suis pas un pro. Si je devais éditer une facture le prix serait facilement au double voire plus.

Je fais ça par passion avec une "marge" tres raisonnable, je dirais même une marge de principe !!!
Avoption est un des seuls à travailler sur le 52 mais e ne pense pas qu'il accepte d'échanger avec moi .... Lui c'est un pro et moi un petit amateur :mrgreen:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Nait 2 Modifications AVOptions

Message par Chag »

Tu es bien trop modeste. :)

Chag -
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nait 2 Modifications AVOptions

Message par jeanpi »

Merci pour le lien Chag, très intéressant! Mon Nait 2 va y passer prochainement ;)
Je suppose que tu as vus le tuto pour les 135?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Nait 2 Modifications AVOptions

Message par danielw4 »

jeanpi a écrit :Merci pour le lien Chag, très intéressant! Mon Nait 2 va y passer prochainement ;)
Je suppose que tu as vus le tuto pour les 135?
tu vas dépenser 1200$ :mdr1:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10244
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Nait 2 Modifications AVOptions

Message par jeanpi »

Tu rigoles?
Je n'ai pas précisé où il ira :ange:
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
Répondre