Christophe

Tout sur la musique, ses supports (CD, vinyls, DVD, Radio, Télé, Musique "dématérialisée", Concerts), et les musiciens ...
Répondre
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2570
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Christophe

Message par rougerie2006 »

<:)

Sa chaise à son... c'est du Bose !
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Christophe

Message par GVTahiti »

8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Christophe

Message par jerome »

troubadour a écrit :Cette interview en 2 parties m'avait fait découvrir qui est vraiment Christophe.

http://www.brain-magazine.fr/article/in ... s-(part.1)

http://www.brain-magazine.fr/article/in ... s-(part.2)

Si vous voulez en savoir un peu plus sur le personnage, je vous conseille ce petit livre paru il y a quelques années aux éditions le Bord de l'eau, une série d'entretiens avec Jean Cléder :


Image
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Christophe

Message par jerome »

CME a écrit :Très déçu de la 1ère écoute.... bon faut pas faire qu'une écoute... en même temps la 1ere impression est très très souvent la bonne !
Pas déçu comme vous mais l'impression quand même que cet album est loin des sommets qu'ont été Bevilacqua (1996) et Aimer ce que nous sommes (2008) dont ils m'avaient fallu plusieurs écoutes avant de pouvoir identifier la façon dont Christophe avait pu construire cet extraordinaire matière sonore (exemple parmi d'autres : son mix d'une accélération de voiture de courses avec le son d'une guitare électrique sur Enzo). Là, non, on ne ressent pas autant de surprises, et puis, je trouve qu'il y a une faute de goût, c'est l'utilisation sur un titre de l'auto-tune prisé par tous les mauvais rappeurs. On a l'impression d'un disque un peu plus bas de gamme que son album précédent qui ressemblait à une sorte de super-production (au niveau des moyens et du casting de malade). D'ailleurs, à ce propos, j'ai pas beaucoup d'estime pour Valery Zeitoun mais, justement, il est en train de remonter dans mon estime puisque je me demande s'il n'a pas payé son licenciement d'AZ pour avoir cédé à tous les caprices et les rêves de grandeur de Christophe sur cet album-là qui a dû couté un max. Enfin, les maisons de disques et Christophe, ça a toujours fait deux, sauf peut-être à l'époque bénie de Francis Dreyfus, mais, à part cet intermède, ça a toujours été très conflictuel, ce dernier album ne faisant pas exception à la règle. Je ne sais pas, en tout cas, je trouve ce dernier album est un peu plus terne, faut quand même que je le réécoute plusieurs fois avant de me faire une idée plus précise.


Une interview de Libé

http://www.liberation.fr/apps/2016/04/c ... tal-chaos/
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25347
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Christophe

Message par RV »

Comme je le disais plus haut, je l'ai trouvé plus sombre, mais je ne dirai pas plus terne.
Il est effectivement moins produit que d'autres, mais je ne trouve pas que cela fasse bas de gamme, j'irai plutôt dans la direction de l'épure.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
jerome
Membre cadet
Messages : 226
Enregistré le : 05 mars 2016, 19:11

Re: Christophe

Message par jerome »

Vous avez raison, au lieu de bas de gamme, j'aurais dû dire moins flamboyant, plus dans la retenue.

Pour Aimer ce que nous sommes, je confirme : un article des inrocks datant de 2011 sur Zeitoun nous apprend que cet album aurait coûté près de 500 000 euros.
Répondre