Problème bouton Power NAP250.2

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
JFM75

Problème bouton Power NAP250.2

Message par JFM75 »

Hello tout le monde, <:)

Je suis rentré de vacances hier. Tout ce temps là, mon système est resté totalement débranché. J'ai donc rebranché tout en revenant. Et quand j'ai allumé mon 250.2, le bouton pression a bien enclenché le courant, mais il est ensuite revenu en arrière, en position off. L'ampli est resté branché quand même (heureusement) mais le bouton ne marche plus : quand on appuie, il revient mollement sans effet.
Bon, la bonne nouvelle c'est que l'ampli fonctionne. Et comme on est chez Naim, pas besoin de l'éteindre. Mais la prochaine fois que ça arrivera, il faudra que je débranche sauvagement le cordon d'alim'...

A votre avis, à qui dois-je m'adresser pour ce genre de réparation mécanique ? On n'en est pas à un retour usine via l'AD, si ? Et puis d'abord, c'est toujours eux qui gèrent la maison, ou bien c'est Focal ? J'ai du mal à suivre le machin !

Merci d'avance pour vos éléments de réponse. Ou vos expériences, si ce genre de désagrément est déjà arrivé à quelqu'un. (Ce qui ne m'étonnerait pas : j'ai toujours trouvé le système de ce bouton peu rassurant.)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Problème bouton Power NAP 250.2

Message par danielw4 »

Le bouton d'allumage c'est un alps de m.rde ...
Si tu étais sur Strasbourg je pourrais jeter un œil mais de Boulogne ca fait un peu loin ...
Ceci dit j'y vais de temps en temps à Boulogne :mrgreen: mais pas avant l'automne cette année.

Sinon ouvre ton ampli et poste une photo

<:)
JFM75

Re: Problème bouton Power NAP 250.2

Message par JFM75 »

danielw4 a écrit :Le bouton d'allumage c'est un alps de m.rde ...
Si tu étais sur Strasbourg je pourrais jeter un œil mais de Boulogne ca fait un peu loin ...
Ceci dit j'y vais de temps en temps à Boulogne :mrgreen: mais pas avant l'automne cette année.

Sinon ouvre ton ampli et poste une photo

<:)
Merci pour te réponse et ta proposition, Daniel. :super:
Il me semble avoir lu que l'ouverture d'une boite noire est un peu prise de tête, mais je me trompe peut-être. Ceci dit, j'ai deux mains gauches... (Ou comme je dis souvent, droites, vu que je suis gaucher. :happy1: )
Mais si tu passes par ici cet automne et que tu as le temps de jeter un oeil, ça peut être l'occasion d'un apéro ! :mrgreen: Et je pense que d'ici là, je vais en tout et pour tout débrancher mon système une ou deux fois...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Problème bouton Power NAP250.2

Message par GVTahiti »

Daniel, tu es bien sûr de vouloir faire cela ? Le 250.2, c'est un "black" !! :roule: :mdr1: :roule: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Problème bouton Power NAP250.2

Message par Chag »

Si je suis désolé pour toi JFM75 - toute malfonction de l'une de nos boîtes chéries, même bénigne, est un supplice pour nous tous - je ne peux m'empécher de me demander si la présentation du ploc à l'allumage de ton 250.2 est restée la même. :]

Chag -
JFM75

Re: Problème bouton Power NAP250.2

Message par JFM75 »

Chag a écrit :Si je suis désolé pour toi JFM75 - toute malfonction de l'une de nos boîtes chéries, même bénigne, est un supplice pour nous tous - je ne peux m'empécher de me demander si la présentation du ploc à l'allumage de ton 250.2 est restée la même. :]

Chag -
Arf, l'invasion des Profanateurs de Ploc ! :taré1:
Le ploc n'a pas changé, le seul désagrément, c'est d'allumer et d'éteindre l'ampli avec la fiche secteur... Sans compter que ça ne doit pas être très bon à terme, ça.
Mais bon, ça pourrait être pire : l'ampli aurait pu se bloquer en position off ! 8|
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Problème bouton Power NAP250.2

Message par Chag »

En fait tu es malheureusement ou bien heureusement bon pour une mise à jour DR avant l'heure. ;-)

Chag -
JFM75

Re: Problème bouton Power NAP250.2

Message par JFM75 »

Chag a écrit :En fait tu es malheureusement ou bien heureusement bon pour une mise à jour DR avant l'heure. ;-)

Chag -
C'est exactement ce que je me dis !!! :taré1: :mdr3:
(Mais je dois d'abord changer d'enceintes... Gulp...)
Répondre