Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par dug »

Oui, moi aussi je ressens du mieux après plusieurs mois de recappage et d'utilisation.
Néanmoins je préfère roder "normalement" le matériel, sans forcer les choses. Je ne suis pas pressé et s'attendre à du mieux est toujours bien. Prenons le temps de prendre la mesure de l'évolution à l'écoute, c'est intéressant.
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

Salut Olivier

Comme tu dis il ne faut pas forcer les choses, c'est vrai mais pas après une remise à neuf tel que nous la faisons aujourd'hui.
Mes 6 x 135cb étaient parfaitement rodés et j'ai changé ce foutu dernier composant qui ...... Change TOUT :super:
Et si tu lis le début de ce post, les 135cb étaient mauvais une ou deux heures avant la venue d'Eddy et de CME..... Et après deux heures de jeu, c'était pas mal.

Je me rends compte quil ne faut pas simplement faire jouer un peu, ce que je faisais, je me passais un ou deux CDs et c'est tout. Système allumé en permanence.

Il faut faire chauffer les amplis, donc faire jouer sur des durées de plus de 2 heures. La chauffe des composants les fait vieillir mais c'est aussi ce qui les rode.

Depuis que je sais ca et grâce à Woody, mon système actif joue avec le tuner 8 heures d'affilé le WE et la difference est énorme.
Mes 135cb commencent à montrer leur véritable potentiel. :coeur:
Sans l'expérience de Woody, je pense que nos appareils n'auraient jamais pu atteindre leur niveau actuel.

Mais c'est vrai qu'on parle d'appareil remis complètement à neuf, il ne reste d'origine que les résistances, le transfo, le câblage et les transistors de puissance.

<:)
Daniel

PS: prochaine soiree chez Woody pour écouter son 250 olive sur SBL

PS2: un ami à qui j'ai refait à neuf un 250 (celui de Bigorneau) note les heures de jeu et déjà après une petite semaine il remarque que c'est mieux après 1 heure 30 de jeu.... Donc ampli bien chaud !!!
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

On ne commence qu'à vraiment comprendre le rodage des appareils remis à neuf, il y a une différence entre les CB et les Olive !!!

Prochaine soirée chez moi pour poursuivre notre formation.... avec barbecue et Barral ..... Mercredi soir !!!
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

Écoute hier soir avec DDD et un ami du S1 qui termine le rodage .....

Que dire ... RIEN ! Il n'y a plus qu'à écouter la musique.

:super: :coeur: :coeur: :coeur:
Papou
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 25 janv. 2007, 16:25

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Papou »

Bonjour,

Je n'ai pas de matériel en rodage actuellement, mais je ne peux qu'être d'accord avec Daniel, il faut que ça chauffe et pour chauffer, il faut que ça tourne. Comme je l'ai expliqué dans le post sur les risques d'orages, après un rallumage du système suite à une longue absence ou un orage, je mets tout le système sous source "Tuner", de préférence sur une chaîne musicale, volume sonore raisonnable et je laisse tourner/chauffer, 24h/24h. La nuit, je baisse un peu le son. Il y a de ce fait, du signal, de la modulation qui circule en permanence dans tous les circuits de la source jusqu'aux enceintes et en quelques heures, le système est bon pour le service/écoute. J'ai fait le test plusieurs fois, et j'ai toujours trouvé le résultat significatif, par rapport à une mise en chauffe normale, bien plus longue.
Partant de ce principe, je peux aisément imaginer qu'en matière de rodage, il devrait en être de même !

Essayez et dites-moi.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
Avatar du membre
dug
Membre senior
Messages : 2678
Enregistré le : 08 févr. 2006, 12:54
Localisation : LAVAL

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par dug »

Oui, le problème c'est qu'en faisant ce type de manipulation on use aussi prématurément et inexorablement le matériel et ce, sur des temps où on n'en profite pas vraiment: c'est vrai, on a du mieux plus vite mais aussi pour moins longtemps, c'est mathématique...
Je préfère décidément un usage "normal", quitte à attendre un peu plus la bonification. Je ne suis pas pressé...
A+
Dug
CDS 2/ XPS / NAC 72 / SC / NAP 250 / LP12 / EKOS / LINN KANDID / LINGO 4 / SBL
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

Salut Olivier

Le rodage est vraiment long et on commence seulement avec DDD et grâce à Woody a en mesurer toute l'importance sur des appareils remis à neuf.

Je me rappelle quand meme au passage ton impatience et tes doutes lors de la remise à neuf des filtres de tes SBL ;-)
Il faut laisser le temps au temps mais on est forcement un peu impatient du resultat.
Mon système actif ne commence qu'à donner son Max.
Sur mon s2 je préférais le nait1 au combo 32,5/hicap250cb de 82 jusqu'à ce que Woody rode correctement le 250cb .... Depuis le nait1 est au repos alors qu'avant c'était le 250 qui l'était.

Bref... C'est pas simple tout ca, mais vu la cote du neuf le Chrome ou l'olive risquent de donner bien du plaisir à un prix abordable .....meme remis à neuf :ange:
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

Papou a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas de matériel en rodage actuellement, mais je ne peux qu'être d'accord avec Daniel, il faut que ça chauffe et pour chauffer, il faut que ça tourne. Comme je l'ai expliqué dans le post sur les risques d'orages, après un rallumage du système suite à une longue absence ou un orage, je mets tout le système sous source "Tuner", de préférence sur une chaîne musicale, volume sonore raisonnable et je laisse tourner/chauffer, 24h/24h. La nuit, je baisse un peu le son. Il y a de ce fait, du signal, de la modulation qui circule en permanence dans tous les circuits de la source jusqu'aux enceintes et en quelques heures, le système est bon pour le service/écoute. J'ai fait le test plusieurs fois, et j'ai toujours trouvé le résultat significatif, par rapport à une mise en chauffe normale, bien plus longue.
Partant de ce principe, je peux aisément imaginer qu'en matière de rodage, il devrait en être de même !

Essayez et dites-moi.
Effectivement la chauffe des composants chimiques les fait vieillir mais c'est aussi par la force des choses ce qui les rodent !!!
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par GVTahiti »

danielw4 a écrit :Bref... C'est pas simple tout ça, mais vu la cote du neuf le Chrome ou l'olive risquent de donner bien du plaisir à un prix abordable .....même remis à neuf :ange:
Faut en parler à Mykeul ... peut être que 6 * 135 remis à neuf, cela ferait chanter ses PMC avec son 552 ... pour moins cher que le grand chambardement qu'il se prépare ... :siffle: :siffle:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Papou
Membre minime
Messages : 153
Enregistré le : 25 janv. 2007, 16:25

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Papou »

Bonjour,

Mais il n'y a aucune manipulation, juste mettre un peu de son au lieu de laisser le système silencieux... Quant à l'usure, peut-être, certainement, mais ne dit-on pas qu'il faut grosso modo envisager de changer les condos entre 10 et 15 ans !
Et rien n'oblige à le faire systématiquement... c'est juste une astuce parmi d'autres et libre à chacun ensuite.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas que les choses sont difficiles...!
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par danielw4 »

Eddy est passé cet AM pour une petite écoute de mon S1.... Et je crois qu'il a été bluffé :frime:

Un grave d'une profondeur à tomber, d'une extrême densité mais surtout parfaitement articulé. Je pense que peu d'enceintes sont capables de produire autant de "beau" grave sans lourdeur et avec cette extrême rapidité.

Les autres registres sont bien en place depuis un moment avec un aigu bien ciselé sans aucune agressivité et un médium d'une grande richesse. Le plus intéressant est l'intégration de tous ces registres, c'est cohérent et tout joue ensemble.

Les appareils sont rodés grâce à la technique de Woody et je peux vous assurer que ça déménage :roule:

Eddy pourra confirmer la grande qualité de son écoute d'aujourd'hui.

<:)
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11737
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par la feuille »

Ça fait plaisir a lire...et donne envie d'être des vôtres! :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
Woody
Membre poussin
Messages : 37
Enregistré le : 04 juin 2005, 00:10
Localisation : STRASBOURG

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Woody »

Bonjour à tous,

Petit compte rendu de notre réunion d'hier soir chez DDD.
Après un rodage quasiment terminé, les progrès sont flagrants.
Les DBL apportent tout leur potentiel: une bonne tenue, une belle musicalité,
une belle fluidité et surtout aucune agressivité.
Une écoute arrosée comme il se doit de bons vins et de la palette de whiskies Couvreur.
Une excellente soirée, Merci à DDD <:)
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par Mougenot »

Ding Deng Dong a écrit : Et pour vérifier comme il se doit la bonne tenue du "Spirale"...
::d
A près de 300 roros la bouteille d'1/2 litre, j’espère aussi qu'il se tient bien à table :frime:
<:)
Marc
Avatar du membre
maxwell
Membre émérite
Messages : 5685
Enregistré le : 29 déc. 2006, 15:31

Re: Ecoutes Strasbourgeoises... du lourd !

Message par maxwell »

Salut,

peux-tu nous rappeler la source sur le système 2 de Daniel?

Tu vas finir par me donner envie de garder mon 160! :hehe:

Blague à part, c'est vrai que ça joue bien (chez moi je parle, je n'ai pas écouté le système de Daniel). Comme tu le dis si bien, le 160 permet d'exploiter toute "la maestria émotionnelle" des SBL bien mises en oeuvre.
Répondre