Visite de courtoisie Naim

Organisation et comptes-rendus des Rencontres et Salons Synthèse Hifi...
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par Chag »

Sail away, away
Ripples never come back

:hello:

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par GVTahiti »

genesis a écrit :Les regles du SAV sont celle de Focal.
Naim d'ailleurs ne doit plus intervenir directement sur le marché Français ...


Je sais que ces réponses ne vont pas forcément vous convenir mais c'est la triste réalité.
Voila j'espère avoir répondu à vos questions, même si je sais que le sujet n'est pas clos ;)

Mickael
Ah bon, OK alors, si les règles sont celles de Focal, une boite française donc, ... on comprends mieux pourquoi c'est le bo..el ... :mrgreen:

Mais y'a gourance, cher Mickael, possible nouvel ami potentiel : mon propos n'était pas de me plaindre de la longueur des séjours en SAV, désagréables certes mais parfois compréhensibles, mais au contraire de déplorer qu'en vertu de règles respectables (ce n'est pas parce qu'elle sont inefficaces qu'elles ne peuvent pas être respectables !!), on ne puisse pas, en France, faire l'économie de l'envoi vers un SAV débordé qui plus est ... comme la possibilité existe en Grande Bretagne ! :super:

Sans l'appel à un ami ( enfin, on ne se connait pas personnellement , mais il faut reconnaître que S. Hopkins est au moins aussi efficace qu'un véritable ami !!), c'est au moins deux de mes appareils qui auraient déjà dû faire un retour SAV ... super simple à gérer à partir de Tahiti !!
Et, simplement parce que Salisbury dispose d'une écoute client efficace, qui a à coeur de chercher à aider les heureux (?) possesseurs de petits Naim, j'ai pu remédier par deux fois moi-même à de petits problèmes qui, sans cela, m'auraient couté des aller-retour du matériels à Paris, et l'indisponibilité de mes boiboites pendant plusieurs mois à chaque fois !

Donc, il me paraît d'autant plus urgent que nos amis anglais ne vont pas tarder à nous quitter vraiment, d'envisager la mise en place d'un point de contact en France pour nous aider à résoudre nos petits soucis ... sans encombrer inutilement un SAV déjà débordé (inquiétant, ça, non ?? 8| )!!
Bien sûr, on pourrait toujours changer de marque ... ou faire comme moi : doubler (presque) tous ses appareils ... pour éviter le manque en cas de panne !! :mdr3:

Voilà, et sans sarcasmes (enfin, autant que faire se peut ... pour moi !) le fond de ma pensée ... que j'espère voir remonter ... au point focal !

PS : Après réflexion, finalement, j'suis assez d'accord pour l'histoire du SAV ... on n'en a pas vraiment besoin ... suffirait de ne plus mettre sur le marché que des produits ... fiables ... adieu la démat ...
Modifié en dernier par GVTahiti le 19 juil. 2016, 09:34, modifié 1 fois.
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11656
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par la feuille »

Ouai, ce que souhaite Tahiti Bob, c'est un Pré-SAV téléphonique. En Francais. Qui connaisse parfaitement toute la gamme. Qui puisse être joignable pour un particulier....comme lorsque j'ai fait appel au "télé-dépannage" de l'Audiodistribution á deux reprises : gentil et efficace. :super:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par GVTahiti »

Frank, je n'ai pas voulu citer l'Audiodistribution, puisque l'on nous a expliqué qu'ils sont désormais "out" ... mais c'est vrai que tu as assez bien résumé mon idée sous-jacente : un Steven Hopkins à nous ... rien que pour nous et dans la langue de Molière ...


D'accord, un fabricant ne peut pas concurrencer directement son réseau de revendeur pour la vente de matériels ... neufs.
Par contre, dépanner SES clients ( pas seulement ceux de l'un de ses revendeurs, non, non, les SIENS, ceux qui achètent SES produits, donc, in fine, ceux qui le font vivre, LUI !!) de la manière la plus rapide, la plus efficace, la plus "service-minded" possible, cela me paraît être LE PREMIER DEVOIR d'un constructeur qui respecte ses produits et ... ses clients ... comme Naim nous y avait habitué ... et un système informatique qui ne le permet pas est un système ... à changer !

Ah oui, bien sûr ... si tout conseil ou avis doit être couvert par un bon de livraison ... faut bien se faire payer, mon bon Môssieur ...
Oui, je sais, des conseils gratuits, c'est pas du business de financier, ça , Môssieur, cela ne génère pas de cash flow ... donc peu d'espoir de voir évoluer dans cette direction les prestations "Naim" de Focal en France ...
... c'est exceptionnel de le trouver encore à Salisbury ... mais là, ce sont sans doute des gens qui sont encore de l'ancienne école ... celle qui a produit 250 000 produits en 25 ans ... aujourd'hui, 150 000 sur les 8 dernières années, cela ne suffit plus ... on va accélérer et produire en Chine ...
... alors, bien sûr, les clients d'avant, plus rien à cirer : non seulement ils sont équipés, mais en outre ils savent qu'il faut éviter comme la peste les dernières sorties ... pas finies !! :rougefaché:

Bon, ben pas sûr avec des sorties pareilles que je m'en fasse un copain, moi, de notre Mickaël ... et je comprendrais parfaitement qu'il évite de me répondre : il a un métier à sauvegarder, lui, tandis que moi, ici, je n'ai rien à perdre ... ni à gagner ... donc, j'ai le droit de dire ce que je pense !! Et comme chacun le sait, mon avis ... je le partage ... gratuitement :hello:

Mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis ...
... je suis tout prêt à en changer si d'aventure les faits devaient me donner tort dans les mois qui viennent ... :cool:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
pasadena

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par pasadena »

N'est-ce pas un peu excessif, tout cela ?
Depuis trente ans, je n'ai eu qu'un seul revendeur (sauf exception pour cause de déménagement, entre autres). Je me suis toujours adressé à lui au moindre problème. j'ai toujours été dépanné en temps et en heure au mieux de ses possibilités. Les tarifs ont toujours été corrects. J'ai pu revendre par son intermédiaire, lui acheter du matériel neuf, d'occasion, d'exposition.
La fidélité, ça paye aussi, dans les deux sens.
Et si je lui fais faux bond depuis quelques années, c'est pour un raison simple. Je suis satisfait de mon système (hélas pour lui, ou heureusement pour lui), tout fonctionne bien et je n'ai aucune envie de changer.
Et si un jour, j'ai un problème, je n'en ferai pas une maladie. Ce n'est que de la Hifi, après tout, et du simple matériel, même à l'heure de la dé-matérialisation ;) qui ne m'intéresse toujours pas.
<:)
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4503
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par stringerbell »

<:)
Gérald is back... :hehe:
Quand tu as écris ça. Je me suis dit..attends. Gérald n'est pas encore intervenu.
genesis a écrit : J'avais un peu peur que ce soit un peu compliqué de me devoiler.... pour le moment ça va :mrgreen:
T'inquiètes pas. Gérald s'est porté volontaire pour les bizutages, et il prend son rôle à coeur , très , trop à coeur. :mdr1:

Là où je le rejoins. C'est que nous sommes tous preneurs d'une relation plus étroite avec le constructeur
de nos appareils, et cette évolution peut se faire sans léser les revendeurs.

Je travaille dans une structure commerciale avec des dizaines de milliers de clients, par le monde, et avec des revendeurs localement là ou nous ne
sommes pas présents directement. Chaque client dans le monde est client d'une même entité et dispose d'un compte associé même si la gestion
au jour le jour est délégué au revendeur.
Les logiciels dédiés ( CRM) existent, et permettent une gestion fine de la relation avec le client , de ses demandes, et a aussi beaucoup d'avantages pour la prospection, la prédiction des revenues sur un territoire donné , les actions marketing.
Modifié en dernier par stringerbell le 19 juil. 2016, 15:35, modifié 1 fois.
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par franck »

genesis a écrit :pour la bonne est simple raison que notre systeme informatique ne l'accepte pas
:diable: :diable: on n'est pas sorti de l'auberge avec un tel argument :mdr1: Gerald t'en pense quoi de l'informatique

heureusement qu'ils y en a d'autre plus sérieux dans le reste du message :)
Avatar du membre
Alcide Nikopol
Membre senior
Messages : 1843
Enregistré le : 15 févr. 2013, 18:18
Localisation : Suisse, Montilliez

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par Alcide Nikopol »

Il me semble qu'un producteur de voitures allemand (bien que pour moi ce soit plutôt un bureau d'ingénieur - Porsche, pour ne pas le citer) avait déclaré de pas avoir besoin de modèle entrée de gamme, car les occasions Porsche remplissaient le même créneau.
Je rejoins complètement l'idée d'un pré-SAV, car tous les possesseurs de Naim font bénéficier la marque. La reprise de matériel et sa revente permettent souvent l'achat du neuf.
My five cents...
MArco <:)
CDSII - XPS / Rega P9 - P9PSU - Dynavector DV-20X2H / NAT03
QNAP HS-210 - MacMini (UpTone Audio JS-2 / MMK / ISO-REGEN) - M2Tech HiFace - N-DAC
NAC52 - SuperCap / NAXO "242" - HiCap / 2 x NAP250 / DNM Resolution / SBL MkI/II
FRAIM
/ MusicLine Powerigel 8
HeadLine-HiCap / Audeze LCD-2, Grado RS-1, Sennheiser HD660S, ERGO 2, AKG 712 Pro

Mu-so / Mus-so Qb
Avatar du membre
CME
Membre émérite
Messages : 6915
Enregistré le : 21 mars 2011, 21:45

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par CME »

Bienvenue Genesis !

Car avant vos fonctions professionnelles vous êtes à présent un membre du forum Synthèse Haute Fidélité !

J'espère que ce forum parfois virulent souvent passionnant ne sera pas uniquement pour vous un réceptacle de complaintes.

Gérald tu étais pourtant très (trop ?) soft dans ton 1er message... :ange:

Christian
XULYDE NAIM TOTALDAC
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par groucho78 »

franck a écrit :
genesis a écrit :pour la bonne est simple raison que notre systeme informatique ne l'accepte pas
on n'est pas sorti de l'auberge avec un tel argument ...
C'est en effet un argument du siècle dernier quand tous les problèmes étaient imputés à l'informatique (qui avait bon dos).
Un système informatique doit s'adapter aux choix commerciaux et marketing et non l'inverse ! Si Focal décidait de traiter directement avec les particuliers, le système informatique s'adapterait nécessairement (sinon ce serait très inquiétant :mrgreen: )

Cela dit, Bonjour et bienvenue Michael :cool:
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par jeanpi »

En UK, il y a plusieurs revendeurs NAIM qui ont un service technique agréé par NAIM, avec composants fournis par NAIM et qui de plus pratiquent des tarifs raisonnables. Pourquoi ne serait-il pas possible de monter au moins UN CENTRE équivalent dans un pays de 66 millions d'habitants?
Il y aurait moins de gens qui achètent en UK, qui font réparer en UK si une bonne structure était mise une fois en place!
Il y a d'autres marques, pas forcément dans la hifi, que l'on pourrait citer en exemple à ce titre!
En Suisse, vous envoyez un appareil le lundi, vous avez à nouveau de la musique le samedi! Bon, j'ai dit ça mais je n'ai rien dit :ange:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3331
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par Birdy Nam Nam »

Tout à fait jeanpi, je partage totalement ton avis et je ne suis sans doute pas le seul! :super:
En même temps vous les Suisses, avez beaucoup de chance d'être citoyen d'un des pays les plus prospères, les plus paisibles, les plus démocratiques au monde et avec un SAV Naim sur place, que demander de plus?
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
melomane
Membre émérite
Messages : 9582
Enregistré le : 09 nov. 2007, 23:30
Localisation : Olbia

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par melomane »

Hey Tahiti Bob respire ! :hehe: C'est pas bon pour ton cœur de t’énerver comme ça ! Regarde le lagon, reprend un verre et souffle !
groucho78 a écrit : Un système informatique doit s'adapter aux choix commerciaux et marketing et non l'inverse
:mdr3: :mdr1: C'est ça, et c'est l'économie qui doit être au service de l'homme et non l'inverse tant qu'on y est ! ? ::d C'est pas comme ça que le monde tourne ! Si non y'a longtemps qu'on aurait des objets simples ergonomiques et performants ... ;)

Bon de toute façon si une entreprise devait tenir compte de tout les avis de ses clients, ça serait comme une équipe de foot en france : 50 millions de sélectionneurs. Une entreprise a une politique tant commerciale que technique et ce ne sont pas les clients qui décident comment ça tourne. Heureusement...
"♫ sometimes...♫ music ♫ can transport you to unknown places of wonder lift the spirit, and just make you feel so good. ♫"
CDS3/XPS/250/252/SC/Allaeeaea/Naca 5/PLx2
Technics 1200 MKII / Creek OBH18 / Ortofon 2M Red
Arcam AirDAC
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16900
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par filip63 »

melomane a écrit :... Une entreprise a une politique tant commerciale que technique et ce ne sont pas les clients qui décident comment ça tourne. Heureusement...
ça c'est ce qu'on croit en France, prétentieux que nous sommes ... et les clients peuvent aussi aller voir ailleurs (je ne parle pas de fanas inconditionnels dans notre genre ... :mrgreen: ). Et il y a les plus intelligents (genre apeul ...) qui vous font croire qu'ils vous exhaussent avant même que vous ayez conscience de vos désirs. Et il y a les meilleurs des meilleurs, les best du monde, les ceussent qui ont tout inventé ... vous aurez reconnu ... Dev--let :mrgreen:
:hello: Install: S1, S2, S3
Avatar du membre
jeanpi
Membre émérite
Messages : 10227
Enregistré le : 13 nov. 2006, 09:32
Localisation : Delémont (Suisse)

Re: Visite de courtoisie Naim

Message par jeanpi »

Eh oui...il ne faut pas que les fabricants oublient qu'ils vivent grâce aux achats de leurs clientèle. Alors qu'ils pensent tout de même aux revendications, parfois légitimes, qu'ils font. Il en va de leur survie :mrgreen:
Transfo Rowen PT2000 / Moon 250i / Moon 260 D / Rega P6 - Ania / T&F Osiris (modulation Vertere Pulse B, enceintes Cardas Cygnus, secteur Cardas Parsec)
Répondre