Jardinage

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Jardinage

Message par FredM »

Hello,

Pour avoir tondu 2000 m² chez mes parents de 12 à 22 ans, j'ai compris pourquoi Père avait acheté une tondeuse autoportée (les ch'tis tracteurs sur lesquels on est assis). Ca fait le travail super super vite, c'est reposant, c'est propre. Et pour les coins genre autour des arbres la tondeuse classique en petit modèle finit le travail. Pour mon expérience perso à partir de 2000 m² l'autoportée n'est pas du tout un luxe (compter entre 1000 et 1500€).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: Jardinage

Message par franck »

Rouxousou a écrit : Jardin 2100m2 avec arbres et montée (courte mais pentues)
Avec option mulshing serait bien.
Je revis après avoir investi dans un robot husqvarna automower. 4 ans de vrai bonheur est une pelouse qui a maintenant de la gueule, bien verte et fournie quasiment sans m'en occuper.

Pour les pentes par contre il faut voir.
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Jardinage

Message par Rouxousou »

Merci pour vos avis.

Mais l'autoporté ne fonctionne pas sur la partie pentue du jardin.

Il y a qq années ETESIA (le département pro de outil wolf) venait faires des démonstrations chez nous avec des clients... mais ils passaient sur une tondeuse auto tracté pour la pente.

c'était la belle époque. Jardin tondu gratuitement... Ca a durée presque 2 ans. Puis ils ont arrêté. On était trop triste à la maison.

Et l 2em problème est l'accès au jardin. Un escalier 3-4 marches, mais avec une autoportée c'est galère.

et puis 2000 boules dans une tondeuse....
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Jardinage

Message par FredM »

Rouxousou a écrit :l'autoporté ne fonctionne pas sur la partie pentue du jardin
Eh béh! 8| Il doit être sacrément pentu le jardin.
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Avatar du membre
groucho78
Modérateur
Messages : 3898
Enregistré le : 13 juin 2006, 12:38
Localisation : à deux rues de chez Ravel (78)

Re: Jardinage

Message par groucho78 »

Rouxousou a écrit :Salut les mains vertes
Ma tondeuse et HS.
Je dois en acheter une autre.
Jardin 2100m2 avec arbres et montée (courte mais pentues)
Avec option mulshing serait bien.
Je sorts d'une Outil Wolf qui a tenue 18 ans mais avec pas mal de réparation au final assez couteuses.
Quels sont vos avis et expériences ?
merci à tous
Salut Sacha <:)
Tondeuse essence tractée Viking, la plus large possible (mais ça dépend de la configuration du jardin .... et du budget)
Jamais eu de problème (mais faut prendre la précaution de vider le réservoir d'essence en fin de saison)
Avatar du membre
GlandeurNature
Membre junior
Messages : 464
Enregistré le : 02 oct. 2011, 23:47
Localisation : France, Gironde, Pessac (Château Haut-Brion, Château Pape Clément, festival du film d'histoire ...)

Re: Jardinage

Message par GlandeurNature »

groucho78 a écrit :
Rouxousou a écrit :Salut les mains vertes
Ma tondeuse et HS.
Je dois en acheter une autre.
Jardin 2100m2 avec arbres et montée (courte mais pentues)
Avec option mulshing serait bien.
Je sorts d'une Outil Wolf qui a tenue 18 ans mais avec pas mal de réparation au final assez couteuses.
Quels sont vos avis et expériences ?
merci à tous
Salut Sacha <:)
Tondeuse essence tractée Viking, la plus large possible (mais ça dépend de la configuration du jardin .... et du budget)
Jamais eu de problème (mais faut prendre la précaution de vider le réservoir d'essence en fin de saison)
Idem ; tondeuse tractée Viking MB 448T(avec option mulshing) depuis 2007. Je n'ai pas pris plus large tellement il y a d'arbres et autres à éviter. Trois révisions durant ce laps de temps. Je fais juste attention au carburant que je mets dedans. Il me permet de ne même pas avoir à vider le réservoir en fin de saison et à chaque printemps elle re-démarre au 1er coup (ou presque).

Mais je suppose que la gamme a du être renouvelée depuis.
- Naim CD2, Rega Planar 3, streamer Cambridge NP30 - Nac 32.5cb + Hicapcb + Nap 140cb - Naim SBL
(modulation : full Apogée cryo 4 cuivre - HP : Ecosse ES2 - secteur : Grahams hydra)
Avatar du membre
Rouxousou
Membre senior
Messages : 2657
Enregistré le : 22 févr. 2007, 10:28
Localisation : Bas-Rhin

Re: Jardinage

Message par Rouxousou »

Le temps que je pose la question et ma maman a déjà acheté une tondeuse. C'est pressé les vieux... Et puis comme elle dit "l'herbe elle pousse."

bref nous voilà avec une belle Viking 545VS à la maison.

En plus ça rejoint vos avis. Cool non ?
Systemdek IIX, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
-> Nait 50 tout juste rodé à vendre.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Jardinage

Message par RV »

GVTahiti a écrit :Moi, j'ai trois jardins ... suspendus de 3 et de 2 m2 ... mais j'ai tellement la main verte que quoique j'y plante ... ça crève !! :rouge:
Et pourtant, à Tahiti, suffit normalement de planter un balai (à manche de bois et à l'envers, bien sûr !) pour qu'il reprenne vie ! 8|

:mdr1:
peut-être que ça dépend de l'endroit où tu enfiches le balai, non ?

:mdr3:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2562
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: Jardinage

Message par rougerie2006 »

<:)

Arf, pas eu le temps de répondre avant :-)
J'ai utilisé avec plaisir une Husqvarna CT 135 pendant 10 ans, pour 2150m2 arborés plats en Bretagne (çà pousse vite là bas)
Excellente machine qui existe en option mulching, cependant il faut prendre un peu plus puissant depuis que les normes américaines (ils exportent bcp là bas) abaissent la tolérance au bruit ils ont installé des doubles pales qui tournent moins vite...
J'avais fait enlever une pale sur deux sur conseil du vendeur et vu mon type de pelouse (enfin ... d'herbe à foin au départ...)
Mon concessionnaire venait à domicile à 15km la régler et changer la courroie gratuitement.SAV *** :-)

Si a refaire , une Husqvarna sans hésiter, a compléter par une petite Honda sur les pentes éventuellement.

Pour un budget luxueux, Toro est une sacrée référence également.
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
troubadour

Re: Jardinage

Message par troubadour »

Hier 1ère récolte du pied de rhubarbe planté l'année passée, juste de quoi faire un gateau :)
Mais très bon gateau, une recette alsacienne en plus !
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Jardinage

Message par filip63 »

Pour l'instant pas extraordinaire le potager. D'abord trop d'eau, puis trop frais, puis chaud.... Notamment les tomates, assez minables !
:hello: Install: S1, S2, S3
troubadour

Re: Jardinage

Message par troubadour »

pareil, rien ne pousse....

bon j'ai planté début juillet seulement...
Avatar du membre
love_leeloo
Membre émérite
Messages : 10869
Enregistré le : 24 mars 2011, 16:08

Re: Jardinage

Message par love_leeloo »

Avatar du membre
m2003
Membre senior
Messages : 1632
Enregistré le : 28 mai 2005, 20:01
Localisation : la cité des Fifres à deux pas du fabricant de mes enceintes

Re: Jardinage

Message par m2003 »

troubadour a écrit :Hier 1ère récolte du pied de rhubarbe planté l'année passée, juste de quoi faire un gateau :)
Mais très bon gateau, une recette alsacienne en plus !
C'est une maigre consolation mais mes parents ont eu de quoi en faire 2, pas même ajouter de sucre le gateau était excelent...
Marc

Que la musique soit en toi

S1: Lecteur CD SKJO & Ampli KJO MK2, platine Vinyl Rega P III+cellule Blue Point Special Evo III+Naim Stageline avec High Cap + cordon HDG diy, enceintes MD3 + MAJ Ultime
S2: Lecteur CD3.5, Tuner Nat03, Nac92R, Nap 90.2, FlatCap, enceintes Gaia Minor+Pieds Xulyde
En réserve: Lecteur CD NAD 5425, Ampli Nait 1, pieds Target
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16901
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Jardinage

Message par filip63 »

ça y est ...
Bêche, engrais, semis de salade et radis (sous abri), on va revivre ! (Et mélo va pouvoir commencer à programmer ses BBQ)
:hello: Install: S1, S2, S3
Répondre