C'est atroce !

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Verrouillé
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

C'est atroce !

Message par RV »

filip-63 a écrit :Il y a dans le Télérama de la semaine prochaine, une interview d'un psycho-anthropologue qui préconise, entre autre, d'interdire la publication des noms et photos des terroristes, et d'en parler plus de 48 heures, afin d'éviter de les faire sortir de l'anonymat (c'est aussi une de leur finalité en dehors de se taper 40 vierges), de devenir des exemples, et que leurs actions aient autant de retentissement. Quitte à légiférer sur la liberté de la presse et de l'info dans ce cas particulier ...
Je lirai donc l'article demain, j'achète TRA toutes les semaines depuis je ne sais combien d'années mais comme je ne me suis jamais abonné, il faut que j'attende le mercredi pour le lire.
La volonté de sortir de l'anonymat est évidente et pour plusieurs raisons. La solution proposée par l'article semble quand même être sur un terrain (très) glissant, toutefois difficile de se faire une idée précise sans lire l'article, aussi je remets mon opinion à demain :)
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: C'est atroce !

Message par Bruno legast »

HIGH-51.jpg
MAINTENANT...

c4f410e1f0a36624ccfc0a42090651a8.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par Bruno legast le 27 juil. 2016, 12:03, modifié 1 fois.
Bruno legast

Re: C'est atroce !

Message par Bruno legast »

MAIS BON
7f8b47928f3fc222e61b51a9ab021d21.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: C'est atroce !

Message par franck »

Excellent :merci:
Bruno legast

Re: C'est atroce !

Message par Bruno legast »

amothm a écrit :L'homme est un prédateur, donnez lui un caillou, il le lancera, un bâton, il tapera, un couteau, il égorgera, une arme à feu, à distance, il videra son chargeur...partout sur la planète avec plus d’efficacité au fur et à mesure de son "évolution".

De plus en plus nombreux sur cette belle planète, son comportement gagne en quantité.

Ce n'est que le résultat d'une courbe exponentielle qui promet...
Ouais trop d'honneur le prédateur, imagine le guépard, l'ours blanc... la coccinelle !
non, non, non... nous nous sommes juste des gros cons... et pis c'est tout.

mais c'est déjà pas mal, apparement.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4102
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: C'est atroce !

Message par FlatTwin »

Bruno legast a écrit : non, non, non... nous nous sommes juste des gros cons... et pis c'est tout.
mais c'est déjà pas mal, apparement.
Sauf que moi je suis pas gros, na ! :nonon: :hehe:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ____________ STAX SRM-600 LE ____________ STAX SR-007 Mk2 / SR-003
- PC/Daphile/DAC PS Audio Perfectwave
Bruno legast

Re: C'est atroce !

Message par Bruno legast »

FlatTwin a écrit :
Bruno legast a écrit : non, non, non... nous nous sommes juste des gros cons... et pis c'est tout.
mais c'est déjà pas mal, apparement.
Sauf que moi je suis pas gros, na ! :nonon: :hehe:
T'as gardé le meilleur... petit veinard !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: C'est atroce !

Message par RV »

filip-63 a écrit :Il y a dans le Télérama de la semaine prochaine, une interview d'un psycho-anthropologue qui préconise, entre autre, d'interdire la publication des noms et photos des terroristes, et d'en parler plus de 48 heures, afin d'éviter de les faire sortir de l'anonymat (c'est aussi une de leur finalité en dehors de se taper 40 vierges), de devenir des exemples, et que leurs actions aient autant de retentissement. Quitte à légiférer sur la liberté de la presse et de l'info dans ce cas particulier ...
L'article est très intéressant, cette préconisation n'en est qu'une partie, toutefois le fait qu'il considère l'information comme quelque chose qui peut encore être contrôlée me semble un postulat faussé d'une manière générale et dans son exemple ou ses exemples comment garder secret quelque chose dont la diffusion a de toute façon déjà prévue et programmée avant même que l'évènement ait lieu. Il n'y a aucun secret possible dans ces conditions, fut-il estampillé "d'état"
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Bruno legast

Re: C'est atroce !

Message par Bruno legast »

Pas lu l'article du monsieur... mais entre le secret de grand guignol et la diffusion ad nauseam, sans trop de doute, à la limite de la fascination autant derrière la caméra que devant nos écrans, y'a sans doute une petiote réflexion globale à avoir sur cette saturation du "langage' visuel ou verbal... pour qui et pourquoi ? qui ne conduit qu'à un banal et assourdissant "bruit blanc" dans le meilleur des cas. Et ce sans mépriser ou se défier de la liberté d'expression individuelle ou de celles de nos reseaux mais juste à considérer une humble redéfinition de la pensée en terme de simple création et réflexion sur l'acte, le sens et la responsabilité de l'information.

Put1.. nous sommes bel et bien tous la maladie et tous le remède.
Mais bon on va pas chipoter.
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: C'est atroce !

Message par franck »

le point de vue d'autres media
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
http://www.lesoir.be/1277038/article/ac ... erroristes
pas simple de faire la part des choses

EDIT: lien sur lemonde.fr corrigé
Modifié en dernier par franck le 27 juil. 2016, 17:31, modifié 2 fois.
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25121
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: C'est atroce !

Message par RV »

franck a écrit :le point de vue d'autres media
http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... 0_3232.html
http://www.lesoir.be/1277038/article/ac ... erroristes
pas simple de faire la part des choses
franck ton lien sur la page du monde ne fonctionne pas, ou plutôt amène à une page qui dit que celle demandée n'est pas disponible.

effectivement, ce n'est pas simple, ne pas faire de pub aux auteurs d'attentats dont c'est un des buts (clairement affiché d'ailleurs pas EI) est effectivement assez logique et l'article amené par filip détaille bien le problème.

c'est l'histoire du secret qui n'est pas viable, non pas du fait que cela puisse mettre en cause ou non la liberté d'expression , mais parce que c'est quelque chose qui n'est plus possible du fait que l'information fait partie intégrante de l'évènement.

minimiser la "publicité" sur les auteurs, ne pas tomber dans une diffusion en boucle, etc. sont effectivement des choses possibles, mais le secret ne peut l'être
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: C'est atroce !

Message par franck »

lien corrigé, le l voyageur est rentré dans le rang :diable:
Avatar du membre
S5-Pro
Membre vétéran
Messages : 4427
Enregistré le : 14 oct. 2008, 21:47
Localisation : Munich

Re: C'est atroce !

Message par S5-Pro »

franck a écrit :le point de vue d'autres media
Merci Franck, en particulier pour l'article du Monde !
Linn LP12 - Heed Orbit1 + Ittok-AO + MP30 / DIY-Phonostage
DIY-NAC - NAP160 modifié - SBLs-NPXO
CDI (CDM9 pro)
danielw4
Membre vétéran
Messages : 3348
Enregistré le : 10 avr. 2013, 22:11
Localisation : Strasbourg

Re: C'est atroce !

Message par danielw4 »

S5-Pro a écrit :
franck a écrit :le point de vue d'autres media
Merci Franck, en particulier pour l'article du Monde !
Pas dispo !!

Au moins on a vite fait de le lire :roule:
Avatar du membre
franck
Membre senior
Messages : 1530
Enregistré le : 13 janv. 2010, 12:56
Localisation : Bilbao

Re: C'est atroce !

Message par franck »

bien sur que si il est disponible.. par contre il faut clicquer dans le lien de mon post, car la mention qu'en a fait RV contient toujours l'erreur initiale ;-)
Verrouillé