Avis sur Nac 102 + Hicap + Nap 180

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
Avatar du membre
naim71
Membre émérite
Messages : 8674
Enregistré le : 13 août 2005, 11:04
Localisation : 71 Macon

Avis sur Nac 102 + Hicap + Nap 180

Message par naim71 »

Et voila, les choses avancent:

J'ai pour le moment en suivant vos nombreuses recommandations ( Merci à tous) retenu comme choix presque définitif la configuration suivante:

CD3.5 + Flacap ( ensemble acheté en attente de réception , j'ai hate :D )

Nap 72 + Hicap + 140

Intro ou intro 2

Mais voici que je recois aujourd'hui une offre pour un Nac 102 + Hicap + Nap 180 (Normalement en parfait état avec docs , cartons , etc...)

Ma question est simple que vaut cet ensemble par rapport au premier et le surcout ( assez important ) est t'il justifier :?:

Quelle est la valeur actuelle de cet ensemble :?:

Je constate que le 102 et le 180 ne sont pratiquement jamais évoqués dans les forum !!!
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Re: Avis sur Nac 102 + Hicap + Nap 180

Message par filip63 »

naim71 a écrit :
Ma question est simple que vaut cet ensemble
Bonjour,
n'ayant jamais écouté de 72+140 je n'ai pu comparer, mais tout ce que je peux dire c'est que l'association 102/HC/180 m'a procuré d'intenses satisfactions auditives pendant plusieurs années (classique et jazz).
C'est certainement une bonne porte d'entrée dans l'univers NAIM.
Voilà,
Philippe 8)
Avatar du membre
eddy
Administrateur
Messages : 4377
Enregistré le : 23 mai 2005, 21:15
Localisation : Bischwiller
Contact :

Message par eddy »

Pour répondre rapidement aux deux questions posées, je dirai que, biensûr, les deux électroniques se valent mais que la différence de prix ( actuellement en occasion ) n'est pas justifiée. Maintenant il s'agit de savoir quelle importance on attache à la télécommande du 102. Du point de vue musical, quoique un peu différente ( et différent ne veut pas dire mieux...) il faut admettre qu'on se trouve sur la même planète qualitative. C'est normal puisque un 180 est un 140 avec un transfo plus gros ( et peut donc faire une différence si par exemple les enceintes sont très exigeantes en courant ou si la pièce est volumineuse, là le différentiel de watts peut être un avantage ) et qu'un 102, en gros, est un 72 avec télécommande ( ce qui n'est pas un avantage sur le plan de la musicalité... ). Il ce peut cependant, si on prend tout en compte, qu'il y ait un petit avantage avec le 102 puisqu'il permet une évolution ( pas cher ) avec la PSC. Cette réponse tout en nuance explique un peu pourquoi on parle un peu moins du 102 et du 180. La durée de vie de ces derniers, faible par rapport au 72/140 est bien sûr une autre raison. L'électronique 72+HiCap+140, une grande classique chez Naim, bénéficie donc d'une aura toute particulière...
Il y a certes un écart entre un CD3 et un CDS, l'oreille entend tout, on entend déjà lorsqu'on tourne un simple fil...mais qu'en est-il alors de l'écart galactique entre une enceinte cohérente et une qui ne l'est pas ?
Avatar du membre
filip63
Administrateur
Messages : 16977
Enregistré le : 28 juil. 2005, 16:03
Localisation : 63-Sur le Patrimoine de l'Unesco

Message par filip63 »

eddy a écrit : ....Maintenant il s'agit de savoir quelle importance on attache à la télécommande du 102....

...Il ce peut cependant, si on prend tout en compte, qu'il y ait un petit avantage avec le 102 puisqu'il permet une évolution ( pas cher ) avec la PSC....
C'est vrai que la télécommande est d'un agrément certain, même si elle n'est pas indispensable.

Pour la napsc, j'en ai rajouté une à mon 102 il y a quelques temps, et la différence (subtile) n'est pas si négligeable, même si elle n'a rien de commun avec le bénéfice d'une hicap. Sur le forum naïm elle a de fervents défenseurs.

A+ 8)
Avatar du membre
yijing
Membre senior
Messages : 1755
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:39
Localisation : Paris

Message par yijing »

Ouaip, ben on dirait que la seule différence c'est le prix... :roll:
Correction active Dirac Live, Dac Dangerous Music, câbles Modulation Mogami, PASS INT 150, Mogami, Proac D18

"Quand on NAIM on ne compte pas" Julian VEREKER
troubadour

Message par troubadour »

ouah ! ça c'est du déterrage de post ! :lol:
c'est chouette de lire les anciens doutes de nos piliers ! :mrgreen:
Répondre