Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Pour (presque) tous les sujets en dehors de la musique, de la Hifi, ou du HC
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

FlatTwin a écrit :Nouvelle saison des "Petits Meurtres d'Agatha Christie" avec à l'affiche ma vedette préférée .... une Facel Vega ! ;) :coeur:
tourné dans ma région et dans le premier de cette série, l'un des perso est venu mourir près d'un édicule :hehe: :) :mrgreen:

c'est vrai que la face Vega est superbe.

niveau série, je pense quand même que je préférais les saison avec Larosière et lampion.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
JFM75

Re: Séries Télé

Message par JFM75 »

stringerbell a écrit : La série a le visuel et les codes des films de science fiction des années 90. Mais résultat improbable c'est incroyablement addictif 8| . Une des très bonnes séries de cette année :super:
Je dirais même des années 80, mon jeune ami ! <:) ::d (Ca ne me rajeunit pas...)
Mais suis totalement d'accord avec toi, Simon : le pitch est racoleur en diable, en tout cas pour les générations nées en 70 et 80, donc suspect de racler notre fond commun nostalgique et régressif. Mais contre toute attente, ça marche ! Les multiples références s'emboitent plutôt bien, le scénario, pourtant déjà vu, s'avère assez fascinant, le rythme est excellent (après quelques épisodes), les comédiens tous très bons... Bref, c'est une série que j'aimerais critiquer tellement elle semble hanté par le marketing adulescent, mais en fait, ça marche... :1010:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Séries Télé

Message par stringerbell »

JFM75 a écrit :
stringerbell a écrit : La série a le visuel et les codes des films de science fiction des années 90. Mais résultat improbable c'est incroyablement addictif . Une des très bonnes séries de cette année
Je dirais même des années 80, mon jeune ami ! <:) (Ca ne me rajeunit pas...)
Mais suis totalement d'accord avec toi, Simon : le pitch est racoleur en diable, en tout cas pour les générations nées en 70 et 80, donc suspect de racler notre fond commun nostalgique et régressif. Mais contre toute attente, ça marche ! Les multiples références s'emboitent plutôt bien, le scénario, pourtant déjà vu, s'avère assez fascinant, le rythme est excellent (après quelques épisodes), les comédiens tous très bons... Bref, c'est une série que j'aimerais critiquer tellement elle semble hanté par le marketing adulescent, mais en fait, ça marche... :1010:
Jean François <:) . J'aimerai bien être si jeune ;) mais à 40 balais ( 1976), je suis de la même génération que toi et partage presque toutes tes références et ton avis sur cette série; Tu as raison c'est plus la science fiction des années 80 :hehe: .
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par GVTahiti »

FlatTwin a écrit :Nouvelle saison des "Petits Meurtres d'Agatha Christie" avec à l'affiche ma vedette préférée .... une Facel Vega ! ;) :coeur:
J'ignorais que la Facel Vega était le coupé dérivé de la Vedette ... tu es sûr ... :rouge:

:roule: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par ikoun »

House Of cards - exceptionnel
Billions - pas mal du tout
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

House of Cards a, de mon point de vue, des difficultés à tenir la distance
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4505
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par stringerbell »

<:) C'est vrai que la série était brillante quand le héros principal cherchait à conquérir le pouvoir...maintenant le scénario est plus poussif
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25123
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par RV »

Le debut de la dernière avec la lutte interne relançait un peu, mais ce n'était que pour les premiers
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par GVTahiti »

Pour moi, c'est désormais une série un peu statique ... mais pleine de rebondissement : "L'écran noir" ... et le top, c'est qu'elle est diffusée sur toutes les chaines à la fois ... :roule: :pleur4: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Ricou44
Membre junior
Messages : 740
Enregistré le : 14 déc. 2011, 18:29
Localisation : Nantes

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par Ricou44 »

Silicon Valley (3 saisons pour le moment), j'ai beaucoup aimé. <:)
Classé Audio Sigma 2200i - Chord Epic Twin - P3esr
troubadour

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par troubadour »

Souvent dur de tenir sur la distance pour la plupart des séries...

Celles qui font le choix de ne pas durer long sont souvent des chefs d'oeuvres, comme The Knick par exemple.

Ou pour les longues il faut que la fin de l'histoire soit définie dès le départ par les scénaristes (comme Breaking Bad; en passant, Better Call Saul, son spin-off est tout autant génial!) sinon on tombe dans le n'importe quoi de True Blood par exemple, ou du fameux Lost.
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par FDESVAUX »

FlatTwin a écrit :Nouvelle saison des "Petits Meurtres d'Agatha Christie" avec à l'affiche ma vedette préférée .... une Facel Vega ! ;) :coeur:
Je plussoie. Je suis particulièrement fan de l'humour décalé de cette série, et du faux cynisme du commissaire en particulier.
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par GVTahiti »

A cause de (grâce à ?) vous deux, je l'ai regardée ... j'ai vu 1/4 arrière supérieur du coupé Vedette pendant ... 1/4 de seconde !! :rougefaché:

:roule: :mdr1: :mdr3: :roule:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
FDESVAUX
Membre senior
Messages : 1738
Enregistré le : 02 avr. 2012, 17:44
Localisation : Meyzieu (69330) a l'Est de Lyon

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par FDESVAUX »

Ca y est ta télé est réparée alors ?
La Facel Vega et certes belle, mais l'intérêt principal de cette série réside surtout dans son type d'humour décalé, qui personnellement me met en joie chaque Vendredi à l'orée du week end :D
S1 (Salon) : Yamaha RX-A6A + B&W 805D + 805FS
S2 (Bureau) : Cambridge Audio Evo75 > Linn K20 > Usher s520 + Pieds NorStone Stylus III
__________________________
"Thinking Out of the Box is more difficult for some people, keep trying"
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Série Télé , que regardez vous en ce moment ?

Message par GVTahiti »

Ben oui, elle remarche ... marrant, non ... 10 jours à galérer et puis ... un mail vers the right woman de la part de the right man ...

... et dans la journée ... tout marche ... la preuve que c'était pas un problème de compétence ... juste de coup de pied au c.l !! :mrgreen:

Comme toujours et partout, quoi ... y'a pas de secret ... les relations, y'a que ça de vrai ... :rougefaché: ... mais ... ça marche !!
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre