Lecture difficile clé USB sur Qute.

Maintenance, entretien, réparations, DIY, des électroniques et enceintes Naim Audio exclusivement
Répondre
Horace22

Lecture difficile clé USB sur Qute.

Message par Horace22 »

J'enregistre sur mon Mac, la musique achetée sur Qobuz et je n'ai aucun problème lors de l'écoute via mon DAC V1. J'utilise Audirvana, JRiver et Roon. Le format est AIFF uniquement.
En revanche, ça se passe pas aussi bien l'orsque je veux écouter à l'aide d'une clé USB sur le Qute.
J'ai utilisé un PC pour formater en Fat 32 ma clé USB et j'ai enregistré toujours en Format AIFF une dizaine de chansons à partir du site de Qobuz. Les mêmes que j'écoute habituellement à partir de mon Mac.
Sur la moitié de ces chansons, j'ai un message sur le Qute: Échec, le format ne peut pas être lu.
Avez-vous une explication ?
Je ne vais pas me séparer de mon Qute à un vil prix pour autant :roule: :roule:
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Lecture difficile clé USB sur Qute.

Message par Mougenot »

Pas d'explication rationnelle

change de format et essaie...

<:)
Marc
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecture difficile clé USB sur Qute.

Message par RV »

Ça ressemble un peu au problème que j'aie usure le mien à la difference que ces refus de lire étaient irréguliers. Un coup ça lisait et un coup ça ne lisait pas.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Horace22

Re: Lecture difficile clé USB sur Qute.

Message par Horace22 »

Salut Mougenot,

Je ferai un essai mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça coince sur certains AIFF et pas d'autres.
<:)
Horace22

Re: Lecture difficile clé USB sur Qute.

Message par Horace22 »

RV a écrit :Ça ressemble un peu au problème que j'aie usure le mien à la difference que ces refus de lire étaient irréguliers. Un coup ça lisait et un coup ça ne lisait pas.
Bonsoir RV,

Pour moi, c'est systématiquement les mêmes chansons qui ne passent pas. C'est curieux !
<:)
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25346
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: Lecture difficile clé USB sur Qute.

Message par RV »

Alors c'est différent, c'est peut-être un problème lié aux fichiers.
As-tu la possibilité de les refaire
Ça m'est arrivé une fois avec des fichiers téléchargés sur Qobuz, le PC transport sur mon S1 refusait de lire certains morceaux que le Mac acceptait. J'ai viré l'album et j'ai refait un téléchargement et plus de souci.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: Lecture difficile clé USB sur Qute.

Message par Mougenot »

Horace22 a écrit : Pour moi, c'est systématiquement les mêmes chansons qui ne passent pas. C'est curieux
<:)
Si sous d’autres formats,ce sont les mèmes chansons qui ne passent pas, tu pourras incriminer Qobuz, sinon faudra chercher ailleurs....
<:)
Marc
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11736
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: Lecture difficile clé USB sur Qute.

Message par la feuille »

<:) Horace,

pour essayer de cerné un peu mieux la source du problème, tu pourrais essayer avec plusieurs cléfs:
- changer de clef en gardant même formatage et meme format de fichier
- même clef avec le meme morceaux sous différents formats
- différents formatages de clefs avec le même format de fichier

c'est peut être un poil fastidieux, mais si cela permet de comprendre l'origine d'un soucis, cela fera économiser du temps ultérieurement ;)
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Horace22

Re: Lecture difficile clé USB sur Qute.

Message par Horace22 »

RV a écrit :Alors c'est différent, c'est peut-être un problème lié aux fichiers.
As-tu la possibilité de les refaire
Ça m'est arrivé une fois avec des fichiers téléchargés sur Qobuz, le PC transport sur mon S1 refusait de lire certains morceaux que le Mac acceptait. J'ai viré l'album et j'ai refait un téléchargement et plus de souci.
J'ai déjà essayé deux fois pour le même résultat. Ces fichiers lus avec le Mac fonctionne parfaitement. La clé a été formatée en Fat 32 sur un PC et je me demande si le problème ne vient pas de là ?
Horace22

Re: Lecture difficile clé USB sur Qute.

Message par Horace22 »

la feuille a écrit :<:) Horace,

pour essayer de cerné un peu mieux la source du problème, tu pourrais essayer avec plusieurs cléfs:
- changer de clef en gardant même formatage et meme format de fichier
- même clef avec le meme morceaux sous différents formats
- différents formatages de clefs avec le même format de fichier

c'est peut être un poil fastidieux, mais si cela permet de comprendre l'origine d'un soucis, cela fera économiser du temps ultérieurement ;)
Bonsoir la feuille,

Une des bonnes solutions que j'aurais voulu éviter car comme tu le dis si bien, c'est un poil fastidieux...
Cerise sur le gâteau, le micro est rangé à la cave et je suis obligé de le réinstaller à chaque fois :pleur4:
Horace22

Re: Lecture difficile clé USB sur Qute.

Message par Horace22 »

Mougenot a écrit :
Horace22 a écrit : Pour moi, c'est systématiquement les mêmes chansons qui ne passent pas. C'est curieux
<:)
Si sous d’autres formats,ce sont les mèmes chansons qui ne passent pas, tu pourras incriminer Qobuz, sinon faudra chercher ailleurs....
<:)
Je n'y connais pas grand chose mais je ne crois pas que Qobuz soit en cause.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Lecture difficile clé USB sur Qute.

Message par GVTahiti »

Horace22 a écrit :Je ferai un essai mais j'aimerais bien comprendre pourquoi ça coince sur certains AIFF et pas d'autres.
<:)
Si tu aimes comprendre ... renonce derechef à toute velléité de recourir à la dématérialisation ... sinon, tu vas souffrir ... :mrgreen:
Horace22 a écrit :Pour moi, c'est systématiquement les mêmes chansons qui ne passent pas. C'est curieux ! <:)
Rassure-moi, c'est pas que les Sardou qui ne passent pas ?? 8|
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Horace22

Re: Lecture difficile clé USB sur Qute.

Message par Horace22 »

Salut GVTahiti,

Je préfère nettement Gotan Project "La Revancha del Tango" ou Luz Casal "Piensa en Mi"
<:)
Avatar du membre
FredM
Membre vétéran
Messages : 3719
Enregistré le : 27 nov. 2013, 17:48
Localisation : Lille

Re: Lecture difficile clé USB sur Qute.

Message par FredM »

Horace22 a écrit :La clé a été formatée en Fat 32 sur un PC et je me demande si le problème ne vient pas de là ?
Perso c'est cela que j'essayerai en premier. FAT32 est plus utilisé car compatible avec tout mais en NTFS les fichiers sont mieux gérés s'ils sont grands (> à 4Go, par exemple on ne peut pas déplacer des fichiers > à 4 Go du PC à la clé en FAT32, faut du NTFS) et s'ils sont nombreux sur un clé quasi pleine (exemple: sur une clé de capacité 32 Go avec disons 25 Go de données (clé pleine aux 3/4) le NTFS sera plus fluide lors de la lecture des données sur la clé que le FAT32 qui n'aime pas gérer sur un disque plein et surtout un disque avec des centaines de fichiers, il a alors tendance à faire du lag).
"Un roi sans divertissement est un homme plein de misères". B. Pascal.

S1: NAC202/NAP200 - NAPSC - CD5XS - FLATCAP Olive - Hiline - JMR Bliss Jubilé câblées NACA5
S2: Yamaha R-N803D - Yamaha CD-S300 - Cabasse Jersey MT32 - câbles Viard Audio Premium HD - Sennheiser HD 650
Horace22

Re: Lecture difficile clé USB sur Qute.

Message par Horace22 »

Bonjour FredM,

Merci.

Dès que j'ai un peu de temps, je me replonge sur le sujet.

La retraite c'est bien mais il faut le dire à personne sinon on est vite débordé :)
<:)
Répondre