CR écoute cable Super Lumina Modulation

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25548
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par RV »

On attend donc la suite avec impatience de cet essai et de tes CR qui comme d'habitude s'attachent à ce qui fait le plaisir d'écouter la musique.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2086
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par micwatch »

Vendredi soir, LaFeuille est passé à la maison pour faire une petite écoute.
Après le premier verre de vin, Franck ouvre une belle boite avec devinez quoi .... un beau serpent qui s'appelle SL en modulation et sort sous l'effet de la musique.
Bon, allez ... je déplace le meuble et installe le SL à la place de mon honorable ARSound lunar.
Après quelques ecoutes, j'avoue ce SL est vraiment au dessus de mon serpent albinos. Plus de détails, les notes vont plus loin, très naturel, la scène s'élargie et toujours aussi dense.A un moment, je me croyais dans une club de jazz, devant le piano.
A la fin de l'écoute, ben, je remet mon lunar. C'est moins bien, même s'il fait passer l'émotion.
Moi qui croyais ne plus faire d'upgrade dans un cable, surtout a un prix indécent, ben je me tâte, car le SL fait vraiment evoluer mon système. Après, juré, promis j'arrête. Sauf pour la partie vinyle bien sur :hehe:
Modifié en dernier par micwatch le 13 juin 2016, 18:32, modifié 1 fois.
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
Birdy Nam Nam
Membre vétéran
Messages : 3360
Enregistré le : 26 août 2011, 15:38
Localisation : Au pays du petit Gregory

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Birdy Nam Nam »

micwatch a écrit : Moi qui croyais ne plus faire d'upgrade dans un cable, surtout a un prix indécent, ben je me tâte, car le SL fait vraiment evoluer mon système. Après, juré, promis j'arrête. Sauf pour la partie vinyle bien sur :hehe:
Le mieux pour ne plus faire d'upgrade, c'est de rompre toute relation avec la feuille , et de le mettre en ignoré sur le forum! :hehe:
S1:Full Naim black + Xulyde MD2
S2: Naim Black & CB + JBL vintage
Avatar du membre
philhifi
Membre vétéran
Messages : 3950
Enregistré le : 11 déc. 2010, 19:19

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par philhifi »

Alors là, la liste risque d'être longue ... :hehe:
CD 5X - DualTeddycap - 202 / 200 - Focal Electra 1027 Be
michel1960
Membre senior
Messages : 1767
Enregistré le : 24 mai 2010, 21:50
Localisation : Froideville (Suisse)

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par michel1960 »

micwatch a écrit :Vendredi soir, LaFeuille est passé à la maison pour faire une petite écoute.
Après le premier verre de vin, Franck ouvre une belle boite avec devinez quoi .... un beau serpent qui s'appelle SL en modulation et sort sous l'effet de la musique.
Bon, allez ... je déplace le meuble et installe le SL à la place de mon honorable ARSound lunar.
Après quelques ecoutes, j'avoue ce SL est vraiment au dessus de mon serpent albinos. Plus de détails, les notes vont plus loin, très naturel, la scène s'élargie et toujours aussi dense.A un moment, je me croyais dans une club de jazz, devant le piano.
A la fin de l'écoute, ben, je remet mon lunar. C'est moins bien, même s'il fait passer l'émotion.
Moi qui croyais ne plus faire d'upgrade dans un cable, surtout a un prix indécent, ben je me tâte, car le SL fait vraiment evoluer mon système. Après, juré, promis j'arrête. Sauf pour la partie vinyle bien sur :hehe:
Michel coté upgrade tu vas avoir du mal avec le système que tu as :roule:
CD5XS/DC1/NDS/555PS DR/HL/252/SC DR/250 DR/NACA 5/OVATORS S400
SYNOLOGY DS211J/HD PLEX - NORDOST FREY+QB8
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1483
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Vincent04 »

Si si Michel, il nous manque le SL :diable:

Et le SL din 4/din 5 pour la partie vinyle, il sort quand ?
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Chag »

Et le SL din 4/din 5 pour la partie vinyle, il sort quand ?
Il ne semble plus être d'actualité pour l'instant. C'est curieux quand on pense qu'il existe en HL et que les Din 4-XLR sont eux déjà sortis en SL. :]

Chag -
Avatar du membre
Vincent04
Membre senior
Messages : 1483
Enregistré le : 30 sept. 2015, 21:29

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Vincent04 »

Curieux mais décevant, il faut donc aller voir chez Chord ...
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23041
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par GVTahiti »

Une petite commande spéciale à Salisbury ... le surcoût devrait passer inaperçu, vu le prix de départ ... :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3786
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Chag »

GVTahiti a écrit :Une petite commande spéciale à Salisbury ...
Chez qui ? The Chord Company ou Naim Audio ? Surtout que je me suis laissé lire que l'un aurait fabriqué des câbles sur spécifications de l'autre. :]
Tu devrais d'ailleurs peut-être y songer pour la fabrication des SV. :malin1:

Chag -
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Frederic »

Actuellement chez les revendeurs UK : 20%
http://forums.naimaudio.com/topic/20-of ... ina-cables
F.
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23041
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par GVTahiti »

Certes Frédéric, mais très cher moins 20%, cela reste encore ... fort cher !! :mrgreen:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
Frederic
Membre émérite
Messages : 6525
Enregistré le : 21 mai 2006, 15:33

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Frederic »

On est d'accord Gérald!
C'est juste pour info.
D'ailleurs je ne connais même pas les tarifs de ces câbles...
F.
Avatar du membre
FlatTwin
Membre vétéran
Messages : 4231
Enregistré le : 15 juin 2006, 18:50
Localisation : Hérault

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par FlatTwin »

GVTahiti a écrit :Certes Frédéric, mais très cher moins 20%, cela reste encore ... fort cher !! :mrgreen:
Oui mais c'est injuste ! ce sont toujours les plus riches qui font les plus grosses économies ! ;) :diable:
S-Naim:
- LP12/Ittok/Lingo 3/Dynavector XX2/Prefix/HCDR ________ NAC282/HCDR/SL/NAP250DR/PL ________ NACA5/ProAc D15
- PC/Daphile/Sotm/Audiophilleo+PP/
nDAC/XPSDR/PL
- CD5
- Meridian 504

S-Stax:
- Rega RP6/Dynavector DV20X2L/P75 MkIII ________NAC N272_________ STAX SRM-600 LE _____STAX SR-007 Mk2 / SR-003
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 23041
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par GVTahiti »

Certes, si tu le vois comme cela ... mais je pense qu'il faut raisonner en terme d' "économies ressenties", comme pour la température à la météo depuis quelques années ...
... et là, pas sûr que ce ne soit pas les pauvres qui ressentent le plus les réductions ... perçues !! ;-) :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Répondre