CR écoute cable Super Lumina Modulation

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3781
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Chag »

L'échange avec un HL est bien sûr plus intéressant pour un SL qui ne coûte, au catalogue, que.. 1800 £. :]

Chag -
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par ikoun »

Bon, revenons au sujet - je me suis fendu pour un de ces fils :mrgreen: qui joue depuis midi ...

Petit CR :

Alors pour le moment, je n'en suis qu'aux "+" - on verra les moins dans quelques jours (s'il y en a ...)

Le plus impressionnant, c'est la scène sonore - franchement, ils ont vraiment fait très fort ! 8| Les instruments ainsi que les voix sont vraiment hors des enceintes. La quadrature du cercle étant que cela ne "projette" pas (trop) et que le "in your face" n'a pas l'air d'être lassant ou fatiguant. Vraiment étonnant !!!

Plus de détails - ben oui qui l'eut cru, fatalement, là aussi, ils ont éprouvé et l'on est à même d'apprécier plus de choses sur nos morceaux favoris.

Les timbres ) - magnifiés ? En quelques sorte, là ou le Hiline semble plus "métalique", le SL paraît plus organique, les bois sont plus chauds, les voix aussi, un vrai régal. Les écoutes à bas volume en sont transcendées, là y a pas photo.

Les graves sont plus tenus, pas discrets mais plus tenu au profit d'un medium plus riche et texturé. Les medium sont vraiment le point fort les SL, j'en ai le même souvenir sur les câbles d'enceintes que j'ai eu l'occasion d'écouter à la maison également.

Plus lent ? J'avais cette sensation sur le câble d'enceinte, ici, c'est sensiblement différent. la musique est plus décontractée, un peu comme "l'effet supercap ou 555". Vraiment sympa on a donc facile à suivre plus de choses qui sont clairement exprimées.

L'ouverture - par rapport au hiline, ce dernier paraît un peu "bouché" - cet effet m'a vraiment étonné !

Bref, chez moi, la différence est franchement flagrante. Je le laisse se rôder tout gentilement mais pour le moment, tout cela m'a l'air très positif. Le côté "projeté", je n'en ai pas l'habitude et j'ai peur qu'il soit fatiguant - j'ai pu effectuer une petite écoute à volume soutenu et ça a l'ai de très bien passer mais je me donne le temps de savourer pour conclure dans quelques jours si tout est bien en place.

J'ai également le feeling qu'il est bien fait pour aller avec le SL d'enceintes mais le budget, dans mon cas (6 mètres) est fort contraignant et c'est une étape psychologique et financière que je ne suis pas prêt à franchir. Ainsi, j'attends de voir s'il se suffit à lui-même pour ma décision finale.

Ils ont fait fort - en tarif aussi. Sur une source HDG, il a l'air d'être un "must" tant la différence avec le HL est importante.

Je reviendrai ds qq jours avec mes conclusions mais je crains déjà que ce fil ne quitte pas mon système - bienôt un HL dans les PA ? :D
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
rougerie2006
Membre senior
Messages : 2584
Enregistré le : 26 janv. 2011, 14:43
Localisation : Bretagne

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par rougerie2006 »

<:) Je ne sais pas ce que tu as comme système, mais foutre 10 000 euros de cables comme upgrade...? t'es sûr?
CCA, Qute V1, NAP250.2, Naca5, SF Cremona M
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520 :coeur:
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22937
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par GVTahiti »

Ben oui, lui, il est un des très rares à avoir des enceintes qui le méritent à l'autre bout des boites noires : des Ovators S-600 !! ;-) :mdr3:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11754
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par la feuille »

Là on est juste sur le SL de modul....beaucoup moins cher :mdr3: mais il est, comme le disait Ikoun, un "must" sur ce type de Matos...et encore, Apres rodage ça va être une :bombe:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par ikoun »

rougerie2006 a écrit :<:) Je ne sais pas ce que tu as comme système, mais foutre 10 000 euros de cables comme upgrade...? t'es sûr?
Tu devrais relire mon post, je ne suis pas prêt pour les câbles d'enceintes que je trouve trop cher. Raison pour lquelle je veux être certain que ce câble se suffit à lui-même et qu'il ne va pas me conduire vers un upgrade SL enceinte que je ne désire pas.

Mon système actuel : NDS / 555 DR / 252 / Sueprcap DR / 250 DR / Ovator S600 / Fraim / Powerline partout et ligne dédiée.

Aprsè la nuit, j'y trouve différent d'hier. Moins plaisant.. hyper détail et moins de chaleur... les alléas du rôdage ...?
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4807
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par ChriS.P.L »

Aprsè la nuit, j'y trouve différent d'hier. Moins plaisant.. hyper détail et moins de chaleur... les alléas du rôdage ...?
<:)
Oui, comme tu le dis, certainement les aléas du rodage...
J'ai constaté le même phénomène dernièrement avec le Hiline, tout est "fabuleux" et un peu survitaminé au départ, puis, pendant quelques jours c'est un peu crispé avec un manque de matière...
Dans une semaine, ça ne devrait être plus qu'un mauvais souvenir... :)
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3781
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Chag »

Je me pose toujours cette question à propos du rodage: A-t-il plus trait au fonctionnement d'une nouvelle boite ou d'un accessoire neuf qu'à notre propre période d'accoutumance à leurs effets ? Mais qui donc se rode le premier ? Méfions nous aussi du rodeur ! ::d

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25454
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par RV »

Est-ce que la configuration d'Ikoun, ne gagnerait pas davantage à aller vers le 552 plutôt que vers des câbles à pas de prix ?
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Mougenot
Membre junior
Messages : 808
Enregistré le : 14 août 2011, 11:34
Localisation : Var

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Mougenot »

Tu n'es pas le seul à te poser ce genre de question,CHAG ............. ;-)

<:)
Marc
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11754
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par la feuille »

RV a écrit :Est-ce que la configuration d'Ikoun, ne gagnerait pas davantage à aller vers le 552 plutôt que vers des câbles à pas de prix ?
Si tu met un bouchon en sortie de ta source, tu peux faire un upgrade á 10000€ pour acquérir le "meilleur" pré du monde...ça restera bouchonné...le SL modul fait partie de la source...il constitue, á ce niveau de systeme, un bon investissement. :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par ikoun »

Vade Retro ! Non je vous le dis depuis un moment, j'ai fini mon système et je ne souhaite plus y consacrer d"investissement. J'estime qu'où j'en suis, c'est même un très gros caprice. Il arrive un moment où la raison et la passion doivent s'équilibrer, sinon cela devient de la bêtise. Si le 552 est mieux, oui, j'ai pu écouter longuement celui de Raoul en son temps, oui c'est magnifique, mais de nouveau upgraditis,...etc.
J'ai la chance d'avoir une pièce isolée acoustiquement qui fonctionne merveilleusement bien et ne ressent pas vraiment le besoin de "monter".

Ensuite, j'en reviens au sujet des SL, c'est un peu comme les powerline (peut-être). Ils émanent d'une même philosophie de développement et sont donc conçus pour fonctionner ensemble. je ne voudrais pas que le SL actuel ne déséquilibre mon système. D'où cette réflexion.
<:)
Modifié en dernier par ikoun le 24 sept. 2016, 13:03, modifié 1 fois.
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25454
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par RV »

la feuille a écrit : Si tu met un bouchon en sortie de ta source, tu peux faire un upgrade á 10000€ pour acquérir le "meilleur" pré du monde...ça restera bouchonné...le SL modul fait partie de la source...il constitue, á ce niveau de systeme, un bon investissement. :happy1:
Il me semble que le 552 est sorti avant le SL, peut-être même avant le HL (pas certain de cela)

J'ai écouté plusieurs fois le 552, jamais avec le SL. C'est sans aucun doute parmi les plus belles écoutes naim que j'ai faites, ce 552 est surement une des plus belles boîtes naim et ce serait franchement étrange que ce soit bouchonné sauf à mettre un SL ;)

Je n'ai jamais dit que les cables n'avaient pas leur importance, mais je pense sincèrement qu'ils l'ont vraiment lorsque la conception des appareils en tient compte, Lavardin fait partie de ce principe, naim aussi, sauf que le SL n'existait pas lors de la sortie de la plupart des boîtes actuelles qui ont été mises au point avec tout au plus le HL.
Un cable change toujours le son, apres il appartient de juger du compromis en plus ou en moins.

J'ai toujours écouté les systèmes d'Eddy avec en modul du cable basique, je n'ai pas remarqué de bouchon plus.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11754
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par la feuille »

Je comprend ton propos mais c'est, en un sens nier, la capacité de NAIM a progrèsser. Le 552 á ete concu avant le SL, certes, est donc "équilibré" avec des interconnect gris. Cependant, on peut concevoir que Naim ait fait des trouvailles et sorte le SL. Il l'ont indéniablement équilibré pour ne pas rompre avec l'existant, tout en l'améliorant.
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25454
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par RV »

la feuille a écrit :Je comprend ton propos mais c'est, en un sens nier, la capacité de NAIM a progrèsser. Le 552 á ete concu avant le SL, certes, est donc "équilibré" avec des interconnect gris. Cependant, on peut concevoir que Naim ait fait des trouvailles et sorte le SL. Il l'ont indéniablement équilibré pour ne pas rompre avec l'existant, tout en l'améliorant.
Oui bien sûr je n'ai jamais dit le contraire. ;)
Je posais simplement la question de l'ordre des upgrades.

Je serai plutôt enclin à penser qu'un préampli de la catégorie du 552 (et du 52) apporte davantage qu'un câble dans un système équilibré pour le recevoir.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Répondre