Je recherche un ampli

Espace de discussion pour mélomanes sensibles à la musicalité des électroniques et enceintes Naim Audio.
Répondre
bllem
Membre poussin
Messages : 88
Enregistré le : 22 mai 2007, 13:25
Localisation : Gironde près de Bordeaux

Je recherche un ampli

Message par bllem »

Bonjour,
je possède un système LINN GENKI, KOLECTOR, LK 85.
les enceintes sont des proac 130.

Ces enceintes ont besoin de beaucoup de courant. Je ne recherche pas forcément la puissance mais elles ont besoin de tenue et de rigueur.
Pour la moment mon lecteur CD pourrait suffire, mais j'ai écouté mon système avec un NAP150X et NAC 122X, et là bien sur, j'ai entendu la différence.
Je pense basculer chez NAIM.
Avez vous des pistes, je ne connais pas les références. les gammes anciennes etc...Je n'ai bien sure pas un budget énorme, les proac sont récentes et le porte monnaie pas extensible;
merci pour vos idées.
Avatar du membre
Stoik
Membre junior
Messages : 774
Enregistré le : 20 déc. 2006, 14:21
Localisation : Montréal, Québec, Canada

Message par Stoik »

Ce que tu as comme amplification devrait très bien s'acquiter de la tâche de piloter tes enceintes, as tu déjà essayé un lecteur Ikemi sur ta chaîne?

Dans le monde de l'occasion moyennement abordable, un kit qui exprime l'essence du son Naim tout en étant capable d'alimenter des 130 serait idéalement un préampli NAC 82 avec alimentation Hicap et un NAP 250, tous de la génération Olive. Pour te donner une idée de prix, un kit comme celui là serait aproximativement de 700 à 1000 euros de plus qu'un kit 122x/150x neuf.... et surtout il mériterait mieux qu'un Genki comme source principale. Désolé si les faits choquent.

Bye.
Tout Naim, Naim DAC, Hi-Line, Nait XS, Naca5, SBL, Headline2, NAPSC.
Les autres, Squeezebox Touch, casque Grado RS-1, barrette BIS Audio
bllem
Membre poussin
Messages : 88
Enregistré le : 22 mai 2007, 13:25
Localisation : Gironde près de Bordeaux

Message par bllem »

bonjour,
merci pour votre réponse, mais je me doutais qu'en changeant mes enceintes, je devrais tout changer.
Pensez vous que je puisse qu'en même essayer un lecteur CD 5i et l'ampli qui va avec ?
ou dois je carrément monter plus haut ?
Je ne pourrais acheter plus haut que 150X et 122X.
De plus, je ne comprend pas la gamme. j'ai l'impression que les anciens appareils sont plus chères que les neufs ?
merci
EB
Avatar du membre
CAMEO172
Membre émérite
Messages : 5758
Enregistré le : 01 janv. 2007, 13:26
Contact :

Message par CAMEO172 »

bllem a écrit : De plus, je ne comprend pas la gamme. j'ai l'impression que les anciens appareils sont plus chères que les neufs ?
merci
EB
ça c'est dans le coeur des vieux naimistes !

dans la réalité et au niveau financier, la gamme noire (ou référence) qui est la dernière gamme est plus cher en occasion que la gamme olive.

Je ne connais pas tes enceintes.
J'avais un Nait5i+ Cd5i sur des Dynaudio focus 140 (rendement 87 dB il me semble) et le nait5i faisait un bon travail qui m'a donné beaucoup de plaisir.
Image

CDS3/XPS2(PL) + NDX/XPS2 - Hiline - 252 - 300 (PL) - NACA 5 - ALLAE - N Sub - Fraims
http://www.concertsenboite.fr
Avatar du membre
totoche
Membre junior
Messages : 1039
Enregistré le : 22 déc. 2007, 11:19
Localisation : toulouse

Message par totoche »

si tu veux entrer en douceur chez Naim avec une évolution progressive possible , je vends mon Nait5 qui a drivé mes BW 804 pendant 5 ans pour mon plus grand plaisir avec lecteur cd Creek cd 43 aussi à vendre pour un prix modeste
C'est sûr elles sonnent mieux maintenant mais ils ne se défendaient pas si mal
Live dans le séjour
chats.....
Répondre