CR écoute cable Super Lumina Modulation

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Répondre
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par ikoun »

GVTahiti a écrit :Heureux homme : toi,, il ne te manque que le SL IC, Ikoun, lui, il lui manque ... un 552 ... mais il ne le sait pas encore !! :roule: :diable: :roule:
Rôôôôôô mauvaise langue toi :happy1:
Sans blague, je n'ai jamais considéré l'achat d'un 552. Les finances ne sont pas inépuisables et je ne suis guère frustré. Au contraire, je me trouve vachement chanceux car à chaque fois que j'ai le temps de faire une écoute, c'est un grand moment !
Par rapport à ce qui a été dit, cet interconnect est de loin celui qui modifie le plus le rendu de ceux que j'ai pu écouter. J'ai réécouté hier soir et franchement, !a commence à se mettre en place. Le grave est revenu et il est vrai que l'immersion qu'il propose est addictive. J'attends encore un peu avant de remettre le Hiline pour mesurer la différence et, le cas échéant, modifier mon propos mais je crains que la cause ne soit gagnée malgré tout.
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11735
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par la feuille »

Bah ...tu vois pour le 552, lorsque celui de Raoul á ete vendu je n'ai ete que le deuxième plus rapide....quand á celui de Gnus, á l'époque je n'étais pas prêt (le reste de mon systeme non plus..).
Heureusement 252/300, chez moi, ne génère AUCUNE frustration et me donne plein de musique à mon goût...d'ailleurs, cette année je n'ai fais aucun upgrade, c'est dire :mdr1:
Merci le SL IC :amen:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
JFM75

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par JFM75 »

la feuille a écrit :Heureusement 252/300, chez moi, ne génère AUCUNE frustration et me donne plein de musique à mon goût...d'ailleurs, cette année je n'ai fais aucun upgrade, c'est dire :mdr1:
Il te reste 3 mois, Frank... Ne désespère pas, tout peut encore arriver !!! ::d :mdr3:
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Chag »

Il ne faut jamais remettre à plus tard, à fortiori à l'année prochaine. :]

Chag -
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22802
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par GVTahiti »

Il faudra donc prendre particulièrement soin de lui à Besseuil ... :diable:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4548
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par stringerbell »

JFM75 a écrit :
la feuille a écrit :Heureusement 252/300, chez moi, ne génère AUCUNE frustration et me donne plein de musique à mon goût...d'ailleurs, cette année je n'ai fais aucun upgrade, c'est dire :mdr1:
Il te reste 3 mois, Frank... Ne désespère pas, tout peut encore arriver !!! ::d :mdr3:
Du coup est ce bien raisonnable d'aller écouter un statement avec des Proac K6 ? :diable: . Si c'est bien mis en oeuvre , le virus pourrait faire son retour :hehe:
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
la feuille
Membre émérite
Messages : 11735
Enregistré le : 29 août 2012, 17:34
Localisation : 92 - entre mes enceintes...

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par la feuille »

Bon...alors pour tous les followers, je vais mettre en place d'ici Besseuil, un financement participatif...vous pourrez tous m'aider à me guérir ;-) et si la tontine remporté le succès escompté, je pourrais probablement upgrader avec Statement ET Proac K6 :happy1:
S1 : Qnap HS251+/UptoneAudio JS2->Audioquest Diamond-> Switch->Audioquest Diamond ND555+555-DR->SL->552-DR->SL->300DR/Fraim->SL->Proac D30R sur NORDOST Frey-> QB8
S2 : Moon180/Meiyan/Hegel HD12->32.5/HC/160 -> Linn Sara/ Pieds Sara
S3 : Qute -> Linn Kan
S4 et plus : des Nac12, 22 des Nap110, 120 et 160
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4548
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par stringerbell »

Bonne idée :super: . Tu l'améneras à chaque Besseuil.
Plus sérieusement, je pensais juste que ça risquait de (re)donner des idées d'un produit intermédiaire :hehe: ...genre un 552
Dutch Dutch 8c
CD : Naim CDX2
LP : Mofi UltraDeck
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par RV »

D'autant qu'il me semble avoir lu que Michel etait susceptible d'en amener un à Besseuil...

En se débrouillant bien on pourrait faire d'une pierre 2 coups : upgrade > 552 pour Frank et > SL pour Michel :mrgreen: :diable:
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Chag »

Je savais bien qu'il fallait se méfier du rendez-vous de Bresseuil. Lieu de messe noire du culte aux boites de la même couleur. :diable:

Chag -
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25345
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par RV »

Hum! J'ai souvent vu plus d'olive et Chrome aux rdv en plus des boîtes d'Eddy
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
micwatch
Membre senior
Messages : 2079
Enregistré le : 06 oct. 2009, 14:13
Localisation : Val d'oise (95)

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par micwatch »

Chag a écrit :Je savais bien qu'il fallait se méfier du rendez-vous de Bresseuil. Lieu de messe noire du culte aux boites de la même couleur. :diable:

Chag -
Sans compter les flacons qui contiennent des degrés d'alcool ... j'emmène la boule à facette ?
NAC32.5CB~Bi-amplification passive (NAC135CB/NAP160BU)~HicapCB~CDS3-555PS~Naca4~Spendor 9/1~préphono Audia Flight~Platine Nottingham Analogue DAIS~bras Anna~cellule Ortofon Windfeld Ti
Stock : NAIT1 - NAP140CB
NAIT50~BS Node X~Boston Acoustics A26~Tellerium Q Black
Avatar du membre
bernard lapeyre
Membre vétéran
Messages : 3004
Enregistré le : 03 oct. 2006, 11:44
Localisation : Bassin d'Arcachon

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par bernard lapeyre »

stringerbell a écrit : Du coup est ce bien raisonnable d'aller écouter un statement avec des Proac K6 ? :diable: . Si c'est bien mis en oeuvre , le virus pourrait faire son retour :hehe:
Pour un virus à 230 000€ combien coûte le vaccin? :)
Bernard
CYRUS CDi/PSX-R - NAT 02- NAC82/ 2 X HICAP- NAP135- B&W 803S- WITCH HAT PHANTOM
Nordost QB8/ Red Dawn- Blue Heaven

" La musique c'est du bruit qui pense" Victor Hugo
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3776
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par Chag »

Il-n-y-a-pas de vaccin. C'est un vrai problème de santé publique. Les études menées à Salisbury, Cambridge et Saint Etienne indiquent toutes que dans le meilleur des cas 20% des habitants de l'OCDE seront équipés en série Classics en 2035 alors que 15% seront déjà en cessation de paiements. :rouge:

Chag -
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3945
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: CR écoute cable Super Lumina Modulation

Message par ikoun »

Ding Deng Dong a écrit :Salut ikoun,
Je suis curieux de connaître les différentes phases du rodage du SL.
Car j'en ai pas fini avec ce câble.
J'attend son retour pour un test définitif sur mon système olive.
L'exemplaire que j'ai écouté a laissé augurer de belles choses.
La restitution était rapide, les timbres paraissaient avoir plus de couleurs et d'étoffe.
Même au niveau de la présence, j'avais le sentiment que cela allait plus loin.
Mais question spontanéité et expressivité, il y avait moins de plaisir.
Les écarts de niveau et de rythme, les inflexions étaient moins "creusées".
Un peu comme une électronique en phase de rodage.
A revoir impérativement :cool:
Car s'il devait véritablement se décanter, la progression ne sera pas de 5% mais de 20% au moins.
Quitte ou double en quelque sorte!
Et dans ces conditions, ce serait une excellente affaire...
Pour une ultime évolution sous la forme d'un petit ;) bonus!
A+
Je ne manquerai pas d'y revenir et te tenir au courant. Il est certain que ce fil est vraiment digne d'intérêt. Mais il a beaucoup de personnalité dont on doit s'accommoder. Rapidité et ouverture sont là indéniablement. Ce qui reste le plus marquant pour moi est la sensation de présence des artistes - c'est vraiment saisissant. Au niveau expressivité j'ai parfois l'impression qu'il en fait "trop". pas comme un Lunar qui reste "digital" comme le Hiline mais simplement une sensation que le medium s'est déplacé vers le haut.
Les écarts que tu remarques au niveau du rythme, je le remarque aussi, c'est ce qui m'ennuie.
Mais patience que cela se rôde je suis vraiment curieux de voir ou plutôt d'écouter ;)
<:)
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
Répondre