Déséquilibre voies Nait3
- tomana
- Membre poussin
Re: Déséquilibre voies Nait 3
salut alexandre, merci pour ce point de vue pertinent qui risque de lancer le débat ... effectivement s'il s'agit de la conception même du polar, autant ne pas le changer, d'autant que je chercher à changer d'enceintes.
les actuelles sont des vieilles siare cl 100 dont l'efficacité me semble moyenne (mention: Puissance /94db 3,5W/m ce qui fait environ 90db/w/m non? )
les actuelles sont des vieilles siare cl 100 dont l'efficacité me semble moyenne (mention: Puissance /94db 3,5W/m ce qui fait environ 90db/w/m non? )
naim padawan // CDi NAC102 NAP180 & Elipson 1303
- groucho78
- Modérateur
J'avais eu ce problème sur un Nait2 et le changement de pot. n'y avait rien fait. Mais les pot. des Nait2, bien que Alps, sont assez rudimentaires.
Les ALPS des NAIT3 sont plus "sérieux" et ne devraient pas être déséquilibrés à bas volume.
Compte tenu du prix raisonnable d'un ALPS qui équipe le NAIT3 (moins de 20 €) je pense que ça vaut le coup de tenter le remplacement.
Les ALPS des NAIT3 sont plus "sérieux" et ne devraient pas être déséquilibrés à bas volume.
Compte tenu du prix raisonnable d'un ALPS qui équipe le NAIT3 (moins de 20 €) je pense que ça vaut le coup de tenter le remplacement.
Pierre
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
Installation : download/file.php?id=11978&mode=view
- rico
- Membre émérite
Et pourquoi pas prendre un interconnect atténué? Cela obligera à monter le potar et le faire travailler dans une meilleur plage
- jeanpi
- Membre émérite
Pourquoi pas? J'avais fait l'expérience il y a quelques années, avec un câble de chez Flashback, pas trop cher. Atténué de 10 dB...et j'ai regretté de ne pas avoir choisi celui de 15 dB...
La différence n'est pas flagrante mais parfois ça suffit! Il y a aussi des atténuateurs mais pas en Din, chez Roswell électronics, j'en ai encore une paire ...en RCA donc!
La différence n'est pas flagrante mais parfois ça suffit! Il y a aussi des atténuateurs mais pas en Din, chez Roswell électronics, j'en ai encore une paire ...en RCA donc!
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- ChriS.P.L
- Membre vétéran
Chez Rowen, on trouve des cables (HQB et Absolute) qui ont une atténuation de 15db dans un sens d'utilisation et aucune atténuation lorsqu'ils sont dans l'autre sens.
Uniquement en RCA par contre...
Uniquement en RCA par contre...
- Rouxousou
- Membre senior
Y a des sbl dans les PA !
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Pour respecter le silence NAPSC + Headline + Beyer DT931
Et Muso 1
Et Muso 1
- jeanpi
- Membre émérite
Ah ouais? Quel rapport avec le déséquilibre des voies?
Transfo Rowen PT2000 et Cardas Parsec / Moon 250i / Moon 260 D et Cardas Clear Reflexion / Rega P6 - Ania et Cardas Iridium / T&F Osiris et Cardas Cygnus
- tomana
- Membre poussin
Bonsoir à tous,
Je viens de régler le Bias sur le nait...les valeurs étaient plus faibles que les recommandations (5mv au lien de 7). L'impact sur le déséquilibre est là mais il est toujours trop marqué. Cela reste donc pas hyper agréable à bas volume.
Je n'ai pour l'instant pas envie de changer le potar pour peut être pas grand chose, donc comme je veux dans tous les cas changer mes enceintes et que je souhaitais partir sur des enceintes de plus bas rendement, je verrai bien l'impact qu'elles auront...
Merci pour votre aide en tous cas.
PS: des avis sur des enceintes bas rendement en d'occaz ?? (budget max max 500e -> donc svp ne me préconisez pas des ls3/5a )
Je viens de régler le Bias sur le nait...les valeurs étaient plus faibles que les recommandations (5mv au lien de 7). L'impact sur le déséquilibre est là mais il est toujours trop marqué. Cela reste donc pas hyper agréable à bas volume.
Je n'ai pour l'instant pas envie de changer le potar pour peut être pas grand chose, donc comme je veux dans tous les cas changer mes enceintes et que je souhaitais partir sur des enceintes de plus bas rendement, je verrai bien l'impact qu'elles auront...
Merci pour votre aide en tous cas.
PS: des avis sur des enceintes bas rendement en d'occaz ?? (budget max max 500e -> donc svp ne me préconisez pas des ls3/5a )
- GVTahiti
- Membre émérite
Ben non, on va te suggérer ... des Linn Kan ... pile poil dans le budget normalement ...
Gérald
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!!
- tomana
- Membre poussin
voila qui me plait!
maintenant il faudrait dans l'idéal que je trouve un gentil passionné de linn pas trop loin de chez moi pour pouvoir en écouter avant d'envisager un achat
maintenant il faudrait dans l'idéal que je trouve un gentil passionné de linn pas trop loin de chez moi pour pouvoir en écouter avant d'envisager un achat
- rougerie2006
- Membre senior
Je peux prêter les miennes mais elles sont à Rennes.
CCA, Qute V1, Naca5, Tannoy 631
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520
Nait 3 Cd3.5 Nat3 FH
Nait CCA DAC SMSL alim discrete et Usher S520
Nait 3 Cd3.5 Nat3 FH
-
- Membre vétéran
- tomana
- Membre poussin
quelle entraide! merci!
c'est vraiment sympa...
c'est vraiment sympa...
- Rouxousou
- Membre senior
Je m'auto-cite pour des enceintes fabuleuses avec un rendement plus faible...
Rouxousou a écrit :Y a des sbl dans les PA !
Systemdek IIX avec Nagaoka MP30, Ear 834P - CDKjo - CCA-Mydac + AmpKjo + MD3 version 2023
Et Muso 1
Et Muso 1
- tomana
- Membre poussin
oui effectivement, il semble que le vendeur les garde!...mais dans tous les cas c'est bien dessus de mon budget... un jour viendra!