Salon Son et Image Paris

Vous avez un nouveau système ou fait évoluer le précédent ? Vous avez assisté à une démo, un salon, ou fait des essais ? Faites nous un compte rendu de vos écoutes (CRE).
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Salon Son et Image Paris

Message par rico »

Salut,
Je suis passé vite fait au salon dans lequel il y avait toute la nouvelle gamme Uniti.
J'ai pu écouter du Naim, mille mercis à Stringerbell qui m'a pris des tickets car les écoutes Naim se font sur réservation, il m'a de plus attendu longtemps (j'espère que madame ne t'as pas privé de dessert...)

Bon alors Clé USB sur NDS/555PSDR + 552 + 500DR + cables full SuperLumina + des grosses dondons, pardon je voulais dire Focal 3 voies 1/2 :
très bons aigus qui filent haut agréablement, par contre, équilibre un peu montant (500 ou Focal?) qui font que les voix ne sont pas incarnées, grave lent et bass reflex. résultat global décevant

Uniti Core + 272 + 250DR + Focal biblio (Sopra 1?) + cablage full SuperLumina
Là je retrouve la vie Naim, de plus les biblios avec moins de grave n'ont pas occasionnées de gêne bass reflex. L'écoute est moins naturelle, un peu numérique, je deviens exigeant (ou chiant, au choix) avec l'âge. Ecoute très agréable.

J'ai également écouté rapidement le chord Dave au casque + PC : très bon, vivant et très naturel (analogique)

Voilà pour mon lot de consolation n'étant pas allé à Besseuil
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
ChriS.P.L
Membre vétéran
Messages : 4792
Enregistré le : 04 juin 2012, 06:43
Localisation : Suisse, Froideville
Contact :

Re: Salon Son et Image Paris 2016

Message par ChriS.P.L »

Merci Rico pour ce retour!

Je n'ai jamais été convaincu du mariage Naim/Focal, malheureusement à l'avenir ce sera difficile d'y échapper...
shawnforever
Membre senior
Messages : 1345
Enregistré le : 29 janv. 2009, 01:46
Localisation : Paris

Re: Salon Son et Image Paris 2016

Message par shawnforever »

Comme b&w qui a tué ses écoutes durant des années avec classé (en même temps rotel c'est pas le top non plus) ou athom avec atoll.

La bonne nouvelle c'est que vu le parcours du combattant pour faire une écoute focal, il n'y aura pas trop de personnes sortant avec une fausse idée de naim.
HiFI: Ayre K5xeMP/Mcintosh MC501/ CDS3-XPS2/ module why not opus / B&W 802N/ cables HP MPC Abyss evo/ barrette QB8 + Frey2 + red dawns
HC: Lexicon MC12B V.EQ/ Nap V175/ Velodyne DD15
Avatar du membre
GVTahiti
Membre émérite
Messages : 22682
Enregistré le : 22 mai 2011, 02:03
Localisation : Tahiti /Polynésie française

Re: Salon Son et Image Paris 2016

Message par GVTahiti »

Bon, ça c'est dit ... l'hiver arrive, y'en a qui sont déjà (chaudement !) habillés ... La fabrication des Ovator sera relancée quand ??? :mrgreen: :ange:
Gérald

Il faut deux ans pour apprendre à parler et toute une vie pour apprendre à se taire ...
La parole est d'argent, le silence est d'or mais c'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule, si ??
La vie est trop courte pour écouter triste ... ou en silence !!! :mdr3:
Avatar du membre
rico
Membre émérite
Messages : 5415
Enregistré le : 24 août 2007, 22:48
Localisation : 25

Re: Salon Son et Image Paris 2016

Message par rico »

En voulant être concis, j'ai peut être été caricatural :rouge: et puis j'ai peut être fait transparaître ma déception de cette première écoute de la gamme 500....
En tout cas une chose est sûre : la petite salle n'était pas adaptée aux grosses enceintes qui ont besoin de respirer
:)
pc diy Euphony/Stylus, chc555/NDS - Nait50 - MD1
détails ici, historique
"Sois le changement que tu veux voir dans le monde" Gandhi
"Siège en toi"
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 566
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Salon d'écoute Naim au salon de Paris

Message par genesis »

Bonjour si vous avez des problèmes pour accéder au salon d'écoute Naim,
N'hésitez pas à me demander je vous ferais passer

Désolé pour ce dégagement

Mickael
Avatar du membre
stringerbell
Membre vétéran
Messages : 4504
Enregistré le : 07 mars 2015, 17:47
Localisation : Nanterre (92)

Re: Salon Son et Image Paris 2016

Message par stringerbell »

rico a écrit :Salut,
Je suis passé vite fait au salon dans lequel il y avait toute la nouvelle gamme Uniti.
J'ai pu écouter du Naim, mille mercis à Stringerbell qui m'a pris des tickets car les écoutes Naim se font sur réservation, il m'a de plus attendu longtemps (j'espère que madame ne t'as pas privé de dessert...)

Bon alors Clé USB sur NDS/555PSDR + 552 + 500DR + cables full SuperLumina + des grosses dondons, pardon je voulais dire Focal 3 voies 1/2 :
très bons aigus qui filent haut agréablement, par contre, équilibre un peu montant (500 ou Focal?) qui font que les voix ne sont pas incarnées, grave lent et bass reflex. résultat global décevant

Uniti Core + 272 + 250DR + Focal biblio (Sopra 1?) + cablage full SuperLumina
Là je retrouve la vie Naim, de plus les biblios avec moins de grave n'ont pas occasionnées de gêne bass reflex. L'écoute est moins naturelle, un peu numérique, je deviens exigeant (ou chiant, au choix) avec l'âge. Ecoute très agréable.

J'ai également écouté rapidement le chord Dave au casque + PC : très bon, vivant et très naturel (analogique)

Voilà pour mon lot de consolation n'étant pas allé à Besseuil
:)
T'inquiètes Eric. Madame est cool..et je l'avais prévenu que je restais jusqu'à cette heure là. Je partage tes impressions sur l'écoute du très gros système , qui en plus utilisait du câble viard en HP 8| . Ce qui est plutôt surprenant. J'avais un gars à coté de moi : Je pensais qu'il dormait. A la fin de l'écoute , il se tourne vers moi ( il ne m'avait pas parlé jusque là) et me dit "c'est plat , j'ai écouté des systèmes cinq fois moins cher aujourd'hui qui en donnaient plus" ;). Malheureusement j'étais assez d'accord, malgré les belles qualités hi-fi de l'ensemble.

J'ai pas pu écouté autre chose. J'ai juste pu apercevoir les nouveaux unitis après négociation avec le comité d'accueil. Génésis ( Mickael ) n'était pas là à ce moment, mais utiliser son nom s'est avéré être le sésame ici. Les nouveaux unitis sont vraiment magnifiques :super:. Les démonstrations (unitis) étaient faites par des gens de Salisbury.

Quant au salon. Focal/Naim était bien présent avec 4 salles. Bravo pour le retour en force et la belle présence :super: . Les salles étaient bien remplis, donc l'objectif est globalement atteint , et justifie quelque part le principe des réservations. C'est juste dommage pour les gens comme nous, qui viennent principalement sur le salon pour écouter du Naim ; d'arriver et de découvrir qu'il faut patienter trois heures pour ça.

Peut être une annonce ainsi que des pré-reservations via mailing list ou bien sur via le forum permettrait de satisfaire les fans et surtout clients de la marque.
On a pas mal discuté et échangé avec JFM75 , l'après midi était pas perdu.

Oh sinon belle découverte sur le salon du casque Focal Elear sur Chord Dave, ainsi que des casques Ether Flow
Dutch Dutch 8c
CD : Townshend Allegri+ Naim CDX2
LP : Townshend Allegri+ Mofi UltraDeck / Unison Research Uphono+
Avatar du membre
Chag
Membre vétéran
Messages : 3774
Enregistré le : 16 févr. 2012, 22:42
Localisation : Pays-Bas

Re: Salon d'écoute Naim au salon de Paris

Message par Chag »

genesis a écrit :Bonjour si vous avez des problèmes pour accéder au salon d'écoute Naim,
N'hésitez pas à me demander je vous ferais passer

Désolé pour ce dégagement

Mickael
Bonjour Mickael. Je ne suis pas à Paris ce week-end, mais je voudrais simplement saluer ton offre. :)

Chag -
Avatar du membre
genesis
Membre junior
Messages : 566
Enregistré le : 15 mars 2016, 16:37
Localisation : Beziers

Re: Salon Son et Image Paris 2016

Message par genesis »

Salut Chag,

C'est normal je serais aussi déçu à la place des mecs qui viennent et ne peuvent pas écouter !

Surtout n'hésitez pas j'ai passé des instructions

Mickael
Avatar du membre
ikoun
Membre vétéran
Messages : 3935
Enregistré le : 24 mai 2007, 09:33
Localisation : Belgique

Re: Salon Son et Image Paris 2016

Message par ikoun »

Bravo Genesis - La Classe ! :super:
Coluche : "Quand on voit ce qu'on voit, puis qu'on entend ce qu'on entend...ben on a raison de penser ce qu'on pense."
Ba Ba Baaa Ba Ba Na Naaaa
JFM75

Re: Salon Son et Image Paris 2016

Message par JFM75 »

genesis a écrit :Salut Chag,

C'est normal je serais aussi déçu à la place des mecs qui viennent et ne peuvent pas écouter !

Surtout n'hésitez pas j'ai passé des instructions

Mickael
Malheureusement trop tard pour moi, mais tant pis, il y aura d'autres occasions.
Et comme le dit Stringerbell, l'après-midi n'a pas été perdu pour autant !
Jolie écoute de la toute nouvelle Cantabile Jubilé chez JMR. Proche dans l'esprit de ma Cantabile Suprême, mais avec une précision et un raffinement encore supérieur.
Malheureusement j'ai zappé l'écoute PS Audio qui m'aurait bien intéressé. Faut dire que c'était une sacrée panique, ce salon. Pas toujours l'idéal pour se faire une idée sérieuse, mais bon, comme première approche du matériel, c'était sympa. Et je plussoie au sujet du casque Ether Flow, très impressionnant. J'ai écoute aussi rapidement la gamme des Dac Chord, qui mérite bien sa réputation, mais n'était pas forcément servis au casque dans un environnement très bruyant.
J'ai fait quelques autres écoutes, mais franchement rien de bien sexy - à mes oreilles...
Avatar du membre
kalisaudio
Membre junior
Messages : 571
Enregistré le : 27 nov. 2015, 17:58
Localisation : 79000 Niort

Re: Salon Son et Image Paris 2016

Message par kalisaudio »

Merci pour ces informations,
je suis allé voir sur le Web la nouvelle gamme unity ... il va bientôt y avoir de l'occasion sur le forum :ange:
ce qui n'est pas pour me déplaire.
Nas Qnap TS-473 & Roon / Streaming Tidal Hifi Plus
Uniti Nova / CD5XS / Platine Rega P3 > Sonus Faber Electa Amator III. Câbles secteurs Shunyata Alpha
C'est un vrai plaisir de pouvoir échanger sur ce forum, merci à tous !
Avatar du membre
RV
Membre émérite
Messages : 25122
Enregistré le : 25 juil. 2005, 20:09
Localisation : Malo-les-Bains & Montmartre
Contact :

Salon Son et Image Paris 2016

Message par RV »

De retour de Besseuil, jean-claude et moi sommes passés au Salon Son Image.

Vu la nouvelle gamme naim, plutôt agréable à regarder et très bien finie. Une esthétique moins minimaliste.

Mais une nouvelle esthétique se profile : une base, un nouveau logo, qui à terme touchera vraisemblablement l'ensemble des gammes.

Nous avons écouté les nouvelles JMR Cantabile, plutôt agréable, une enceinte qui mérite qu'on s'y intéresse.

Une jolie écoute chez Vienna Acoustic, mais cela concerne le petit système, le gros nous ayant paru moins convaincant.

Les enceintes Piega et le nouveau streamer Ayre figuraient parmi ce qui m'intéressait de découvrir au salon. Coup de chance une demo les mettait ensemble.
Très belle écoute, où l'émotion était présente. Les Piega ont confirmé le bon souvenir que jean-claude et moi avions d'une précédente écoute (plusieurs années déjà) et j'attends avec impatience la nouvelle gamme coax qui doit être refondue; il n'est pas impossible que j'y trouve un modèle pour la garçonnière dans le cas où les nano ne me conviendraient pas une fois l'intégré Halgorythme en place.

Le streamer Ayre semble prometteur, une piste à explorer, j'ai regretté qu'il ne soit employé ici que pour sa partie dac, le stream incombant à un Melco.
Modifié en dernier par RV le 09 oct. 2016, 19:01, modifié 1 fois.
Systèmes : Salon ; Garçonnière ; Bureau
Avatar du membre
SDG
Membre senior
Messages : 1380
Enregistré le : 21 oct. 2006, 13:59
Localisation : Wissembourg, Bas-Rhin

Re: Salon Son et Image Paris 2016

Message par SDG »

Assez d'accord sur le ressenti RV, j'ai beaucoup aimé la restitution Piega / Ayre : naturel, jamais forcé, le tout pour un système qui reste dans des gammes de prix "terrestres".

Belle écoute des grosses enceintes Magico avec électroniques Solution, mais prix extra terrestre : plus de 100 KE, voire 150.

Vienna acoustic (gros système): écouté ratée pour moi, grave boursoufflé et fatiguant (pourtant dans une très grosse salle, je n'ose imaginer le résultat dans des petits espaces). Idem Fostex, Cabasse où on frôlait l'accident industriel. Certaines salles étaient franchement impossibles (Dali...) ou bondées (JMR). Pas mal de monde considère que les salles d'écoute sont des salons de thé. Ca n'a pas changé...

Ecoute Focal / Naim nouvelle game : clairement les enceintes ne sont pas ma tasse de thé, difficiles de juger de la nouvelle game uniti dans ces conditions. Le visuel tranche, une page va se tourner chez naim...
vincent
Membre cadet
Messages : 221
Enregistré le : 04 mai 2011, 14:10

Re: Salon Son et Image Paris 2016

Message par vincent »

Tout était d'un niveau affligeant de médiocrité et encore le mot est faible....
Répondre